Chicago, 1947, 07h04
Bucky avait tenu parole. Lorsqu'Howard se rendit dans la chambre d'Amanda, sur le fauteuil près du lit, il ne restait qu'une couette impeccablement pliée sur laquelle reposait un oreiller. Il ne lui restait plus qu'une journée pour retrouver le coupable et lui faire payer. Bucky devait livrer le coupable au SHIELD mais une envie irrépressible de faire justice lui-même le rongea. Amanda était hors de cause, mais n'était pas en sécurité pour autant, tout du moins, tant que Bucky n'avait pas fait le nécessaire. Alors, lorsqu'il quitta la chambre d'Amanda au petit matin, il s'enquit de rejoindre l'étage où se trouvaient les bureaux. Il aurait certainement plus d'informations en cherchant par lui-même. Par, on ne sait quel miracle, il parvint à trouver l'ancien bureau du dénommé Perkins qui, étonnement, avait l'air inoccupé, comme si personne n'avait voulu y réaffecter quelqu'un. Bucky prit le soin de fermer la porte derrière lui et entama son enquête.
La pièce était sombre, les rideaux avaient été tirés et Bucky surveillait avec attention le moindre bruit au-dehors. Il tira chaque tiroir, en vida leur contenu et passa en revu tous les dossiers qu'il y trouva. Il n'y avait rien, que de banals rapports sans importance ou des factures. Tout ça n'avait aucun sens, il devait forcément y avoir une cachette ou un coffre. Bucky poussa alors chaque tableau, passa au peigne fin chaque millimètre du bureau dans l'espoir d'y trouver une cachette secrète, mais toujours rien. Bien qu'il s'apprête à quitter la pièce, il sentit sous son pied un grincement. Il y repassa alors, deux, trois fois, puis fronça les sourcils. D'un geste vif, il arracha la moquette et bougea la latte du parquet qui était à l'origine de ce bruit. Bingo ! juste en dessous se trouvait un dossier bien rangé dans une pochette rouge. Un logo lui sauta immédiatement aux yeux, ce logo qu'il ne connaissait que trop bien et qui avait fait de sa vie un enfer, celui d'HYDRA. Comme il le pensait, Perkins était bel et bien vivant et a bien communiqué lui ces derniers jours sur l'affaire Amanda Dwight. Néanmoins, il s'était fait passer pour mort aux yeux du SHIELD, les suspicions à son égare devenant beaucoup trop importantes. Mais, ce que Bucky n'arrivait pas à trouver, c'était la raison pour laquelle HYDRA en avait après Amanda. Qu'ils tentent de l'enlever pour l'utiliser, aurait été une hypothèse, mais d'aller jusqu'à l'assassiner et d'une manière si atroce, il ne parvenait pas à le comprendre. Il plia vulgairement le dossier pour le fourrer dans sa poche arrière et continua son investigation. Mais, l'énervement le gagnait et il n'avait qu'une seule envie, tout retourner. Tout retourner... Une idée lui vint soudain. Bucky se précipita vers le bureau et le souleva comme une plume et comme il le pensait, un autre dossier était scotché sous le meuble. Il était rouge comme le précédant et semblait plutôt épais.
"Ordre de mission : Élimination Amanda Dwight".
Le titre était clair, sans équivoque, ce qui fit d'autant plus enrager le soldat. Il y avait là tout le descriptif de la mission, des points clefs et un récapitulatif des précédentes. Bucky s'y attarda davantage. Leur dernière mission remontait à 1924.
"Ordre de mission : Élimination Richard et Jane Dwight (réussite)"
D'après leur rapport, les parents d'Amanda, Richard et Jane possédaient tous les deux le même "don" qu'Amanda et travaillaient de leur plein gré avec HYDRA, jusqu'au jour où Amanda est née. Armin Zola, déjà au service d'HYDRA à cette époque-là, avait entrepris de faire des expériences sur le nourrisson, ce que Richard et Jane refusèrent. En raison de leur refus, ils furent assassinés et Amanda fut élevée au sein de leur organisation jusqu'à ses dix-sept ans où elle parvint à s'enfuir et fut secourue par Peggy Carter du SHIELD en 1942. Dès le jour de sa fuite, l'ordre de mission fut envoyé à leur indic, Joshamee Perkins, mieux connu sous le nom d'agent Brandson.
Bucky serra les dents, la rage au ventre. HYDRA avait le don de pourrir la vie de tous ceux qui croisaient sa route. Le soldat plia soigneusement tous les documents qu'il avait trouvés pour les ranger dans sa poche et remit le bureau en état avant de sortir discrètement des locaux. Il fallait maintenant qu'il retrouve Joshamee. La tâche allait être ardue. Jusqu'à présent, c'est Brandson, ou plutôt, Perkins, qui était entré en contact avec Bucky, non l'inverse.Le soldat retourna sur les lieux du drame dans l'espoir de pouvoir trouver un indice ou un début de piste. Il ne lui restait plus beaucoup de temps et si la tentative d'assassinat contre Amanda avait échoué, rien ne garantissait pas que Perkins ne retente pas sa chance plus tard. L'appartement était exactement dans le même état que le soir de l'attaque. Il n'y avait aucun signe d'effraction et la douille de la balle avait mystérieusement disparu. Bucky serra furieusement les dents alors qu'il entendit du bruit sur le palier. Il sortit à la hâte, arme en main. De juste, il aperçut une silhouette s'évanouir à l'angle du couloir qu'il prit en chasse immédiatement. Malheureusement pour lui, la personne avait pris l'ascenseur. Le soldat prit les escaliers et descendit les marches quatre par quatre et parvint à atteindre le rez-de-chaussée avant que l'ascenseur n'arrive. Il se tint droit devant les portes, attendant patiemment qu'elles s'ouvrent. Mais, le temps parut long, personne à part lui n'avait atteint le hall d'entrée et Bucky commença à se demander s'il n'était pas descendu un étage avant pour prendre les escaliers et rejoindre le toit. Il sortit de l'immeuble et leva le nez vers le ciel. Là-haut, penché au-dessus de son nez, le visage de Perkins lui sourit. Sans attendre, Bucky pointa son arme dans sa direction et tira sans hésiter une seule seconde. Rapidement rejoint par plusieurs agents du SHIELD, la traque commença.
Sans s'en rendre compte, Bucky en fit une affaire personnelle. Perkins ne s'en sortirait pas aussi facilement, il se l'était juré. Le criminel tentait de prendre la fuite en sautant d'immeuble en immeuble, mais fut bien rapidement arrêté dans sa course lorsque Bucky lui lança violemment un énorme morceau de métal qui traînait dans une ruelle et le fit chuter. Loin de vouloir se démonter, Joshamee envoya son poing dans la figure de Bucky qui n'eut pas le temps de l'esquiver. Bucky ne fut qu'égratigner et renvoya un coup bien plus puissant en guise de riposte lui coupant la respiration d'un coup de pied bien placé dans l'estomac. Avant qu'il n'ait pu s'écrouler de douleur, Bucky attrapa Perkins et lui flanqua plusieurs coups de poings au visage et sortit son arme pour la lui pointer contre la tempe.
-Vas-y, tire, sourit Perkins, toi aussi, tu es l'objet d'HYDRA.
-C'est faux ! grogna Bucky.
-Elle aussi, le redeviendra très vite.
Fou de rage, Bucky voulut presser la détente, mais fut immédiatement arrêté par un agent du SHIELD qui parvint à le raisonner. Perkins fut alors menotté et emmené au SHIELD où il subirait certainement un florilège d'interrogatoires avant d'être mis sous les verrous pendant un long moment.
VOUS LISEZ
One Week - James « Bucky » Barnes
Roman d'amourContacté pour une mission très spéciale, Bucky est chargé d'assurer la sécurité d'une personne importante pour le cours de l'Histoire. Néanmoins, la personne en question est morte depuis plus de soixante dix ans. Bucky est envoyé en 1947, année dura...