Novembre 2024

170 9 6
                                    

En cette année 2024, et plus particulièrement en ce Thanksgiving 2024, Bucky décida de se rendre à Chicago, comme un hommage à cette soirée de 1947. Vêtu d'un pull bordeaux, d'un simple jean noir, d'un bombers bleu marine et d'une paire de Dr Martens aux pieds, il s'était rendu dans le café qu'Amanda aimait tant. Comme tous les ans depuis plus d'un siècle, ils organisaient toujours une fête pour Thanksgiving. L'endroit était plein, tout le monde avait fini de manger et dansaient et riait dans une ambiance chaleureuse et légèrement alcoolisée. Bucky esquissa un sourire avant de se rendre au comptoir pour commander un verre. Il regardait les gens danser, s'amuser, prendre du bon temps. Tandis que les premières notes de l'Hymne A l'Amour d'Edith Piaf se firent entendre, Bucky eut l'impression de reconnaître une silhouette familière. Il laissa de côté son verre à moutier plein et tenta de se frayer un chemin parmi la foule, le cœur au bord des lèvres. Les couples dansant amoureusement l'un contrôle l'autre rendaient impossible l'ascension, quand une table ne manquait pas de le faire trébucher, c'est un pied de chaise ou la bousculade d'un couple. Il eut l'impression que les notes de la musique devinrent plus forte à mesure qu'il se rapprochait et enfin, il put poser une main sur son épaule. Mais, ce n'était pas elle, a mieux la regarder, cette fille ne lui ressemblait pas du tout. Finalement, il rebroussa chemin pour rejoindre le comptoir et finir son verre. Faire le chemin n'était probablement ps une bonne idée. Comment ç'aurait pu être elle ? Elle doit avoir plus de cent ans aujourd'hui. La langue de Bucky tiqua tandis qu'il portait son verre à ses lèvres.

Tout ce monde commençait à l'ennuyer. Tout ça n'avait été amusant que parce qu'Amanda était avec lui. Puis, les heures passaient, il ne pouvait pas y rester toute la nuit. Demain, une mission importante l'attendait. Lorsque les douze coups de minuit sonnèrent, Bucky descendit son dernier verre et sortit rejoindre sa moto. Malgré tout, jusqu'à la dernière seconde, il avait espéré la revoir. Pourquoi l'obsédait-elle autant ? Ses dernières paroles lui restaient en tête comme une mélodie entêtante. Depuis son retour, il avait tout mis en œuvre pour la retrouver, mais le SHIELD s'était évertué à lui mettre des bâtons dans les roues. Ce n'était pas pour le punir, mais les informations sur Amanda étaient classées secret défense depuis l'arrestation de Perkins en 1947. Il n'avait aucun moyen de savoir si elle était encore en vie, ni de savoir si elle habitait encore Chicago. Néanmoins, depuis un an, une question le taraudait. Juste avant qu'il ne disparaisse pour rejoindre le vingt-et-unième siècle, Amanda lui avait hurlé "Retrouve-moi, Bucky ! J'engage le protocole Aurore !!". Nick Fury avait refusé d'en parler avec lui, prétextant qu'un tel protocole n'existait pas au sein du SHIELD. Si Howard était encore en vie, il l'aurait aidé. Bucky pinça les lèvres et pesta. Bien sûr, s'il avait été encore en vie, cela aurait voulu dire que Bucky aurait été définitivement mort. Fatigué, l'ex-soldat enfourcha sa moto et prit la route.

-Enfin rentrés ! J'ai cru que ça ne finirait jamais.

Bucky secoua difficilement la tête tandis que Sam tentait d'attirer son attention. La nuit avait été bien courte et il n'était pas à ce qu'il faisait.

-C'est cette fille, hein ?

Bucky fronça les sourcils.

-Comment t'as entendu parler d'elle ? se renfrogna Bucky.
-Je sais pas si tu t'en rends compte, mais tu passes pour un véritable cinglé qui court après un fantôme. Tout le monde est au courant.
-Cette fille n'est pas un fantôme.
-Pourtant, rien ne prouve qu'elle a existé, assura Sam.
-Parce que c'est classé secret défense.
-Tu... Tu fais toujours des cauchemars ? osa le faucon.
-Qu'est-ce que tu sous-entends, là ? pesta Bucky.
-Je me demandais simplement si tu n'es pas hanté par un démon du passé.

Bucky marqua une pause, lançant un regard sévère en direction de son ami.

-Tu as entendu parler du protocole Aurore ?
-Non, qu'est-ce que c'est ?
-Justement, j'en sais rien. Fury me soutient que ça n'existe pas. Tous ceux qui auraient pu m'aider sont morts aujourd'hui.
-Comment t'en as entendu parler ?
-C'est elle qui me l'a crié avant que je parte. Juste avant de me demander de la retrouver.
-Hm..., réfléchit Sam en se frottant le menton, Aurore... Aurore... Pourquoi " Aurore " ?

Sam prit une gorgée de sa bière tout en regardant les enfants de sa sœur jouer sur les docks. Bucky lui semblait vraiment désespéré et il finissait par douter. Peut-être qu'elle existait réellement cette "Amanda". Mais, dans ce cas, pourquoi personne à part Bucky n'avait entendu parler de cette mission ? Même Hank Pym avait réfuté l'existence de cette opération. Bucky était loin d'être un menteur. Tout ça était simplement une manigance du SHIELD pour lui faire perdre espoir.

-Aurore ? intervint une des nièces de Sam, comme la princesse ?
-On t'a jamais dit que c'était mal poli d'écouter les conversations des adultes ? lui lança son oncle.
-La princesse ? reprit Bucky.
-Bah oui, Aurore !, c'est la Belle au Bois Dormant !

Sam et Bucky échangèrent un regard complice.

-Ils l'auraient endormie ? se questionna le faucon.
-Sûrement, mais pourquoi ?
-Surtout, où ?
-Les locaux du SHIELD à Chicago sont complètement vides, j'y suis allé. À New York, impossible d'y accéder dans son entièreté, annonça Bucky.
-Le SHIELD possède des bases secrètes un peu partout dans le monde. Si vraiment, elle est encore en vie, elle peut être n'importe où.
-Steve ! s'écria Bucky.
-Quoi "Steve" ?
-Il faut que l'on aille chez lui !
-Écoute, je comprends que le deuil soit encore dur mais...
-Non, tu ne comprends pas ! Steve était marié à Peggy Carter. Elle a côtoyé Amanda, il y a certainement des documents chez eux.
-La maison est à l'abandon depuis leur mort. Elle a dû être saccagée depuis le temps.
-Ça ne coute rien d'aller voir, insista Bucky.

One Week - James « Bucky » BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant