Chapitre 1 : 5 ans auparavant

1.5K 31 14
                                    

PDV Emily à l'école :

Coucou tout le monde ! Moi c'est Emily et j'ai dix ans ! Je suis amoureuse d'un garçon de mon école qui s'appelle Étienne Michut. Il est trop beau et trop mignon ! Mais je crois pas que que lui m'aime réellement, quand j'essayais de lui parler il m'ignorait ou alors quand j'essayais de lui faire un câlin il me poussait en disant " j't'aime pas !" Mais malgré ça je l'aime toujours autant.

Aujourd'hui je pars dans une autre ville avec ma tante. On doit partir pour son travail et je ne sais pas quand est-ce qu'on va revenir....

Mia : Alors tu viens Em' ?

Moi : Oui j'arrive !

Je partis avec Mia dans la récréation. J'étais contente car tous mes amis m'avaient fait un cadeau et même ma maîtresse ! Mais Étienne ne me parlait toujours pas, au contraire il m'évitait constamment, donc j'ai décidé de partir le voir toute seule.

Moi : Étienne !

Je lui fis un signe de main et il souffla avant de partir le voir. Je voulais lui annoncer que c'était ma dernière journée ici avant de partir et j'espérais aussi secrètement qu'il me fasse un câlin.

Étienne : Qu'est-ce que ta ?

Moi : Je voulais te dire qu'aujourd'hui c'est ma dernière journée avant de partir dans une autre ville.... 

Étienne : Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?

Moi : Bah je pensais que tu serais triste.....

Étienne : Comment veux-tu que je sois triste ? T'arrête pas de me coller ! Au contraire bon débarras je suis content que tu partes !

Il partit rejoindre ses amis et moi je restais là, à rien dire. J'étais brisé, jamais on m'avait dit ça avant. J'essuyais rapidement mes larmes qui coulaient sur mes joues et partis rejoindre mes amis.

Finalement j'avais passé une bonne journée avec mes amis mais à chaque fois que je pensais à Étienne mon cœur se brisait.

Mia : Au revoir Emily, tu vas beaucoup me manquer....

Je la serrais dans mes bras en pleurs. À la fin c'était câlin collectif avec le reste de ma classe. Quand je vus ma tante arriver, elle souriait tristement et discutait avec la maîtresse.

Quelques minutes plus tard, j'avais dis au revoir à tout le monde et j'étais devant la voiture avec ma tante.

Tata : Qu'est-ce qui se passe mon bébé ?

Moi : Je sais pas.... J'ai pas envie de quitter l'école....

Tata : Mon ange moi aussi j'ai pas envie de déménager mais on a pas le choix...

Moi : Je sais mais j'ai pas envie de partir.... En plus y a .... 

Tata : Qu'est-ce qu'il y a en plus ?

Moi en pleure : Tout à l'heure j'ai dis à un garçon que je partais pour une autre ville et il m'a dit que c'était bien que je partais, car je le collais trop....

Ma tante me prit dans ses bras. Elle essuya mes joues et posa ses mais sur mes épaules.

Tata : Ne sois pas triste ma grande. Oublie se garçon et avance ma grande, d'accord.

Moi : D'accord...

J'essuyais mes joues et nous montâmes dans la voiture. Ma tante avait raison, je vais oublier Étienne Michut et passer à autre chose.

4 ans plus tard PDV Emily dans sa voiture :

Aujourd'hui je retourne dans ma ville natale. Ma tante avait décidé qu'on devait revenir ici. Non seulement pour son travail mais aussi car elle pensait que ça serait bien pour moi de revenir ici. Je n'étais pas aussi sur d'elle et j'essayais de le cacher, je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour moi, elle l'a déjà assez fait dans sa vie. 

J'avais hâte de retrouver Mia, ma meilleure amie. On avait gardé contact et elle était souvent venue à la maison et on se parlait souvent par téléphone.

Tata : Comment tu te sens ma grande ?

Moi : Bien, je suis contente de retourner ici ...

Tata : Moi aussi je suis contente. J'avais hâte de retourner ici, l'ambiance de la ville m'avait manqué.

Moi : J'ai hâte de retrouver Mia...

Tata : Je m'en doute, tu m'avais pas dis qu'elle avait un copain ?

Moi : Oui elle a un copain, elle est censé me le montrer demain au lycée. Apparemment c'est l'homme de sa vie...

Je discutais encore une bonne heure avec ma tante avant d'arriver dans notre nouvelle maison. Elle avait l'air plutôt sympa, c'était dans une sorte de lotissement, les maisons étaient presque toutes grandes mais différentes. Le camion qui avait emmené toutes nos affaires était déjà arrivé et nous attendait.

Ma marraine ouvrit la porte de la maison et je partis directement dans la pièce qui allait être ma chambre. Elle était assez spacieuse et lumineuse. Ma tante avait acheté plein de trucs pour la décoration. C'est limite elle a acheté tout un magasin.

Tata : Em' viens nous aider à mettre les cartons dans la maison.

Je fronçais des sourcils, comment ça "nous" ? Je descendis les escaliers et vu ma tante parler avec un homme et un ado.

Tata : Emily, je te présente Wilfried et Ethan, se sont nos voisins.

Je les saluai et nous partîmes ranger les cartons dans la maison. Ethan m'aidait à monter les cartons à l'étage et Wilfried et ma tante s'occupaient d'en bas.

Ethan : Alors, ta mère nous à dit que vous reveniez vivre ici c'est ça ?

Moi : Betty n'est pas ma mère mais ma tante, et oui c'est ça, on revient vivre ici.

Ethan : T'es contente d'être revenue par ici ?

Moi : Ouais enfin je suis surtout contente de revoir ma meilleure amie...

Ethan : Comment elle s'appelle ?

Moi : Mia Fisanotti.

Ethan : Oh je vois qui c'est, elle sort avec mon meilleur pote.

Moi : Je sais elle me l'a dit. Ça veut dire que tu joues au PSG avec lui ?

Ethan : Yep, c'est ça. Je joue en U17 et mon frère joue dans l'équipe première.

Moi : Ouais, Kylian Mbappé ?

Ethan : Ta tout compris.

Nous continuâmes de discuter encore une bonne demi-heure avant qu'Ethan et Wilfried rentrent chez eux.

Ma tante et moi nous nous installâmes à table tout en parlant.

Tata : J'ai hâte de commencer ma première journée !

Moi : C'est clair qu'être kiné pour le PSG ça claque !

Tata : Et toi tu as intérêt à être sociable jeune fille, je compte sur toi !

Moi : Promis tata je serais là fille la plus sociable possible !

Voili voilou le premier chapitre ! Désolé pour le retard de sa sortie... J'espère qu'il vous à plus ! N'hésitez pas à voter et à commenter l'histoire ! Le deuxième chapitre devrait sortir demain soir grand max ! À plus pour le prochain chapitre !

· Amour d'enfance · Étienne Michut Où les histoires vivent. Découvrez maintenant