Chapitre 9 : Les claquettes d'Ethan et le match !

939 23 4
                                    

3 semaines plus tard toujours PDV Emily :

Aujourd'hui nous étions Samedi et Ethan devait venir à la maison.  Ma tante n'était pas là et c'était pareil pour son père donc on avait décidé de passer une aprem tranquille tous les deux.

Ethan : Wesh te zeubi tu vas bien ?

Moi : Ouais et toi ?

Il me fit la bise et s'installa sur mon canapé comme à son habitude. Et comme d'hab il était en claquettes.

Moi : T'en à pas marre d'être en claquettes toute l'année ? Non mais sérieusement il va faire moins 20 dehors et tu vas sortir en claquettes de chez toi franchement J'sais pas comment tu fais...

Ethan : J'ai un courage à toutes épreuves !

Moi : Ou une connerie à toutes épreuves...

Nous commençâmes à discuter tout en regardant tranquillement ma télé, j'avais mis la saison 4 de Foot 2 Rue.

Ethan : Comment sa se passe avec Étienne ?

Moi : Comment ça ?

Ethan : J'ai bien vu que vous vous étiez rapprochez tous les deux tu sais...

Moi : Étienne est juste un pote, il est sympa et tout mais ça sera jamais plus.

Ethan : Moi je paris que dans moins de 6 mois vous serez ensemble !

Moi : Étienne et moi on est juste potes, y'aura rien plus entre nous.

Ethan : Mais oui bien sûr...  En tout cas demain on a un match. Et je connais quelqu'un qui voudrait bien que tu viennes...

Je pris une de ses claquettes et la lui mit sur le visage. Je sais qu'il pense que je vais me mettre en couple avec Étienne mais ça ne se fera pas.

Moi : Il est à qu'elle heure ?

Ethan : 14h30.

Moi : Je serais alors, il est au Camp des Loges ?

Ethan : Yep, J'suis content que tu viennes ! Et je suis sur que cette personne aussi !

Quelques heures plus tard toujours PDV Emily :

Il était environ 18h30, ma marraine était rentrer à la maison et elle préparait le dîner pendant que moi je faisais tranquillement mes devoirs.

Tata : J'ai croisé Étienne et ses parents tout à l'heure.

Je me tournais vers elle attendant elle m'explique comment elle a fait.

Tata : Ils étaient au centre commercial tout à l'heure et je les ais salués, ils m'ont dit qu'ils se souvenaient de toi.

Moi : Je sais, Étienne me l'a déjà le jour où j'étais à l'entraînement.

Tata : Ils t'ont vus un jour apparemment quand tu étais au terrain de foot quand tu étais avec Étienne mais ils ne voulaient te gêner si tu ne souvenais pas d'eux. D'ailleurs est-ce que tu te souviens d'eux ?

Moi : Vaguement...  Je me souviens qu'un jour j'ai parlé avec une dame et un monsieur mais je sais pas si c'est eux.

Tata : Étienne m'a dit que t'étais une fille vraiment cool et que t'étais très marrante...

Moi : Il dit ça car j'arrête pas de rager en cours et lui il arrête pas d'ce marrer à côté de moi.

Tata : Vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux....

Moi : On est juste potes, c'est tout, il se passera rien entre lui et moi...

Tata : Si tu le dis... Emy c'est normal qu'il y ait une grosse trace de claquette sur le canapé ?

Et merde ! La trace de la claquette de Ethan ! J'vais me faire défoncer....

Moi : Euh c'est rien.... t'inquiète dans quelques jours elle va disparaitre.

Tata : Ta taper Ethan avec une de ses claquettes c'est ça ?

Moi : Ouais peut-être....

Le lendemain matin 8h30 toujours PDV Emily :

J'étais dans mon lit entrain de scroller sur mon tél, j'étais réveillée depuis au moins 7h30. J'étais légèrement stressée pour le match, même si c'est pas moi qui joue j'étais stressée à cause de se qu'avait dit Ethan. J'ai peur de comprendre se qu'il m'avait dit, c'est-à-dire qu'Étienne voulait que je viennes le voir jouer.  Et ça me foutait les choquotes, clairement.

Vers 9h00 je partis me laver et m'habiller. Tenue d'Emily :

Je m'avais fais une nate pour éviter d'avoir mes cheveux devant mes yeux. Une fois prête je partis prendre mon petit-déjeuner avec ma marraine qui était déjà levée.

Tata : Tu vas bien ma grande ?

Elle m'embrassa le front et s'installa en face de moi. Elle était encore en pyjama ses yeux avaient l'air complètement fatigués.

Moi : Oui et toi ? Ta l'air complètement fatigué.

Tata : Ouais ça va, J'me suis juste couchée tard t'inquiète pas.

Moi : T'es sûr ?

Tata : Mais oui t'inquiètes pas Emy... Tu vas voir le match des garçons cet aprèm ?

Moi : Ouais, Ethan m'a proposé de les voir jouer alors ...

Tata : T'es sûr que c'est pas pour quelqu'un d'autre ?

Moi : Nan si j'y vais c'est seulement pour les encourager et les féliciter quand ils gagneront.

Tata : Ok, tu veux que je te ramène en même temps que d'y aller ?

Moi : Ouais pourquoi pas.

La matinée se passa bien, ma tante avait l'air d'aller mieux, elle souriait beaucoup plus et me racontait quelques anecdotes qu'elle avait avec ma mère.

Tata : Ta mère était exactement comme toi à ton âge, elle aimait beaucoup s'amuser mais était très sensible, voir même hyper sensible, je la vois beaucoup en toi !

Moi : Je me souviens qu'un jour tu m'avais dis qu'elle était sortie avec un gars qui faisait du foot, c'est vrai ?

Tata : Oui ils s'aiment beaucoup à l'époque mais malheureusement il a du partir pour son avenir et ils ne se sont plus jamais revus.

Moi : Je suis contente que tu sois à mes côtés...

Tata : Moi aussi ma chérie...

Elle me serra dans ses bras et elle partit faire à manger pour se midi.

Voili voilou le chapitre ! J'espère qu'il vous à plus ! N'hésitez pas voter et à commenter ! Qu'est-ce que vous pensez de la relation de Emily et Étienne maintenant qu'il n'est plus en couple avec Mia ? À plus pour le prochain chapitre !

· Amour d'enfance · Étienne Michut Où les histoires vivent. Découvrez maintenant