Chapitre 2 : La longue discutions avant Halloween.

11 1 0
                                    

*En fin de soirée*

Athéna, allongée sur son lit, regardait le plafond tout en battant le rythme de ses pieds, écoutant la musique alors qu'Élise passait son temps les yeux rivés sur son smartphone.

« Je ne sais pas trop si je dois être contente que Mady soit de retour ou en colère pour son attitude comme... comme si pour elle tout était acquis... t'en penses quoi ? »

《Je ne pense pas qu'elle prenne trop la chose pour acquise en ce moment. Mais elle a grandement minimisé notre rancune. Espérons que la prochaine fois qu'elle partira elle dira au moins en revoir.》

« Je sais bien, pourtant son attitude donne un peu le contraire en mode "je suis de retour et vous êtes forcément mes amis !" Je ne dis pas qu'elle n'est plus mon amie, mais à cause d'elle le groupe a volé en éclat ! » explique Athéna en pensant à deux garçons en particulier qui avaient pris leur distance après son départ.

Élise pensait un peu différemment 《si ce groupe avait été partiellement brisé par ce qu'elle était partie c'est que certains membres n'étaient pas là pour le groupe, mais pour elle. Donc je ne la tiens pas responsable pour Tim et Liam. C'était leur choix》

Athéna pinça les lèvres avant de soupirer.

« Je sais..., mais tu sais aussi bien que moi que s'ils n'avaient pas pris sa défense, tout aurait pu rester comme avant ! »

《Oui c'est sûr... Mais ce n'est pas ce que je lui reproche le plus. Ce n'était pas calculé de sa part. 》.

« Hum.... »

Athéna resta un instant figée sur le plafond avant de rouler sur elle-même et d'asséner un coup de polochon sur la figure de son amie.

« C'est censé être moi la plus sage, ne me vole pas mon rôle de déesse, là ! »

Élise attrapa l'oreiller avant de rétorquer《tu n'as de sage que le nom》 puis elle lui assena un coup de polochon à son tour.

Athéna explosa de rire et elles partirent en une bataille de polochon qui les laissa exténuer.

Elles s'étendent à nouveau sur le lit en tâchant de reprendre une respiration plus posée.

« Alors on se donne rendez-vous pour Halloween, histoire de réformer le groupe ? Qui envoie un message à Tim et Liam ? » demanda Athéna.

Élise fit remarquer qu'elle n'avait plus leur numéro, mais que Luna, elle, l'avait sûrement. Sans compter qu'elle était aussi là plus à même de les aborder sans réfléchir.

Athéna lui donna raison et, après une heure supplémentaire étalée à avoir lésiné dans le lit, elles finirent par se quitter en se promettant de se voir le lendemain.

Athéna se laissa tomber une troisième fois sur son lit et saisit son smartphone pour envoyer un message à Luna.

« À Luna : Envoie un message aux deux fantômes, on se réunit tous pour Halloween. Mady est revenue. »

Luna répondit instantanément à son message par 《je le savais, c'est donc déjà fait :)》

Athéna reposa son smartphone sur le lit et finit par descendre lorsque son frère l'appela. Dorénavant, c'était à eux de décider si le groupe revivait. Les dés étaient jetés.

Via Luna le petit groupe se donna rendez-vous au café de la dernière fois la veille d'Halloween pour en discuter.

//J'étais invité, mais j'espérais ne pas être de trop. Les choses me semblaient encore compliquées surtout avec Roland. Peut-être que la sortie nous permettrait de tirer un trait sur mes erreurs passées. Me voilà donc arrivé juste en face du café ou Luna m'attendait déjà.//

Halloween timeWhere stories live. Discover now