Chapitre 5 : Retour sur le lieu du mal

14 1 0
                                    

Ils échangèrent des regards peu assurés et haussèrent chacun les épaules. Ils étaient perdus. Totalement perdus. Ils ne disposaient d'aucune réponse à leur question.

« OK, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'ai faim. Et je n'ai pas forcément envie de vous mordre » annonce Orion.

Ses amis froncent les sourcils et s'écartent doucement du jeune homme.

« Hé ! Athéna ne fait pas genre t'es dans le même cas ».

Sa remarque provoque la même chose pour elle et il rigole.

Élise reprit ses esprits un moment et se mit à l'avant du reste du groupe. Si c'était pour lui, elle lui aurait volontiers laissé son cou, mais une autre partis d'elle refusait qu'il la morde elle ou quiconque. 《Alors on devrait se dépêcher de trouver une solution. Le mieux serait déjà de retourner là où tout a commencé. Au clocher silencieux et d'entrée dans l'église pour trouver des indices.》

Roland s'exclama 《enfin ! On retrouve notre tête pensante ! Je suis d'accord, pour le moment c'est notre seule piste. En revanche, se déplacer avec tous les monstres qui rôde va être compliqué.》

« Je suis d'accord ! Je n'ai pas bien vu ce qu'il s'était passé, mais si tout le monde est comme son déguisement, je ne suis pas sûre que les petits démons soient tous sympas » acquiesce Athéna.

« Moi j'ai vu ce qu'il se passait... », annonce Mady d'une voix blanche. « Ce n'est vraiment pas joli à voir... »

Ils acquiescèrent gravement et se regardèrent sans rien dire pour finalement emboîter le pas à Élise qui possédait plus d'orientation que les autres.

« Et que fait-on pour notre "faim" ? » demanda Orion.

Liam haussa les épaules : « On verra bien, pour le moment allons au clocher ! »

Élise marchait d'un pas assuré, mais plus elle approchait plus elle sentait l'odeur de mort vivant, sa plus grande peur. Son pas se fit bizarrement un peu plus lent et tout en restant plus proche du groupe ses yeux vagabondaient de droite à gauche. Sous sa capuche et son tee-shirt, les poils de ses oreilles et de sa queue s'étaient hérissés. Au moindre zombie, nul doute qu'elle pourrait faire une attaque. Ils arrivèrent finalement vers la grande place, mais la jeune fille les arrêta là, car ça pue la mort et le danger.

《Comment on va faire. 》demanda Tim

《pourquoi tu ne ferais pas l'appât 》demanda Roland 《tu ne crains rien toi !》

« Personne ne va faire l'appât ! » s'insurgea Liam.

« Alors on fait quoi ? demanda Athéna. « Parce qu'Élise ne marchera jamais dans une rue pleine de zombies... bien réels ! »

« Déjà qu'elle a peur de ceux qui sont irréels ! » ajouta Orion.

Élise lui jeta un regard furieux, mais le jeune homme mit cela sur le compte de la peur.

« Je propose qu'on passe par des rues alentour et qu'on marche sur des murets ? Le but c'est de faire le moins de bruit, non ? Les zombies sont attirés par le bruit. Avec le bordel qu'il y a en ville, ils ne risquent pas de nous entendre ».

« Peut-être, mais il n'y a pas que des zombies... » rétorqua Roland.

Ils étaient dans une impasse.

Roland repris.《Mais si Tim fait l'appât et les attire loin de l'entrée on pourrait passé. Ou alors si Élise se change en loup et les détruit tous, mais je pense qu'elle va plutôt fuir... quoique ça pourrait les attirer plus loin》

Élise crispée s'écria 《woh whoo whoo whoo whoo ! Vous avez besoin d'une tête pensante tu l'as dit toi-même ! Et je ne sais pas faire ça sur commande ! 》

Halloween timeWhere stories live. Discover now