Chapitre 7 : Quête aux ingrédients

3 0 0
                                    

Tim et Liam regardaient la liste avec attention. "Des 6 plumes de corbeaux, une queue-de-rat, 3 ongles de zombi, du sang de mouton... tu peux m'expliquer pourquoi c'est nous qui avons ces trucs-là."

« Je n'en sais rien et j'espère que les autres ont des trucs encore plus dégueulasses », grimaça Liam. Il soupira et releva la tête en se demandant où il pourrait bien trouver tout cela. Tim avait bien sa petite idée. "Peut-être qu'on en trouverait déjà une bonne partie vers la ferme des McClegor... ils ont des moutons et du grain, et qui dit grains dits nuisibles. Pour les zombis, ça ne va pas être très compliqué..."

De leur côté Mady avait sur sa liste, un morceau de bandelettes de momie, du crin de licorne, de l'eau douce, et de l'écorce de sapin. C'était sûrement la liste la plus soft du lot, surtout quand on voie celle de Athéna et Orion avec leurs yeux de porcelaine, cendre humaine, rose noir de cimetière et cœur de grenouille.

Mady dit « On peut commencer par l'eau douce et l'écorce de sapin ? C'est le plus simple ».

Roland miaula pour approuver et trottina à côté d'elle en direction des abords de la forêt.

Il n'eut aucun mal à trouver un sapin où il gratta l'écorce et un vieux puis aux abords de la forêt ou trouver de l'eau.

Mady s'accroupit devant la source et récupéra l'eau dans une gourde qu'ils avaient emportée.

« Ça va prendre du temps... »

Roland ajouta "tu penses qu'on pourra tout trouver aujourd'hui...? Je n'en suis pas sûre..."

Les 3 zombis présents se dirigaient d'un pas pressé vers l'intrus qui d'un pas aussi pressé se sauva.

Mady répondit en se relevant, essuyant l'objet :

« J'espère que si parce que nous n'avons pas beaucoup de temps...»

Roland répliqua "il est peu probable de trouver une licorne ou une momie exposée en plein jour. Et même si nous trouvons tous aujourd'hui, cela sera plus compliqué pour Athéna et son frère. On leur a donné le plus compliqué à trouver"

Mady se releva et fit craquer son dos, sentant la fatigue arriver.

« Je sais... je ne sais même pas où on pourrait trouver une licorne ! Ce n'est pas comme si des gens se déguisaient en ça... »

Orion et Athéna furetaient dans la rue, à la recherche d'une proie quelconque pour étancher leur soif. Ils répugnent à planter leurs crocs dans le cou des humains, car ils en étaient avant tout, des humains. Mais ils avaient tellement soif... et l'odeur du sang qui planait dans l'air retournait leur estomac. Ils avaient décidé d'éviter de planter leurs canines dans le cou des monstres qui sillonnaient les rues, car avant d'être ces monstruosités, ils étaient des êtres humains ouais à une malédiction.

« Je crois que l'hôpital est par là » désigna Orion en indiquant la rue principale.

Athena le suivit sans un mot, mais il n'était pas compliqué de deviner qu'entrer dans le bâtiment serait compliqué. Sûrement était-il gardé par les forces armées pour protéger la population saine ? Ils n'en savaient rien, mais ils devaient trouver une solution avant de perdre le contrôle.

Arrivant devant l'hôpital, ils furent contraints de se cacher derrière une voiture. L'entrée était, bien évidemment gardée, ce qui signifiait qu'ils ne pouvaient pas rentrer sans se faire contrôler et de ce fait, écartée.

« Comment on fait ? » demanda Orion en se tournant vers sa sœur.

Elle haussa les épaules et soupira.

« Je n'en sais rien... ce n'est pas moi la tête du groupe ! »

« Parce que tu t'entêtes à laisser cette place à Élise ! » riposta Orion en levant les yeux au ciel. « Tu agis peut-être souvent avant de réfléchir, mais souvent avec ton instinct. Ce n'est pas forcément négatif ! »

Halloween timeWhere stories live. Discover now