8 | 𝙏𝙧𝙖𝙝𝙞𝙨𝙤𝙣

826 45 80
                                    

Nous nous relevons, et apercevons abuela en colère, très en colère.

Que se passe-t-il ici ?! Crie t'elle attirant l'attention de tout le monde.

Mirabel se relève et tente de s'expliquer, tandis que moi, j'aide Isabela à se relever.

Nous allons sauver la magie ! Crie Mirabel le sourire aux lèvres.

Je jetais un regard à abuela visiblement pas calme, ni enjoué par notre annonce.

Tu vas arrêter tous ça Mirabel ! Tu ne vas rien sauver du tout ! Et toi non plus, dit la grand-mère en me regardant méchamment.

Moi ? Demandais-je en regardant Mirabel.

Oui toi ! Depuis que tu es arrivé, tu ne fais que semer la zizanie !

Elle n'a rien avoir là-dedans ! Pas vrai Camilo ? Dit Mirabel en regardant son cousin.

Je jette un regard à Camilo, pitié faite qu'il me sauve de cette situation ! Il me regarde fixement. Mi amor, s'il te plaît...

Arrête de tout le temps la défendre Mirabel, elle a sa part de responsabilité dans cette histoire...

Mon visage se décompose lentement au fil de sa phrase

Venait-il de me mettre un couteau dans le dos ? Oui, je crois bien, mais j'ai été si bête, d'y avoir cru.

Je le regarde avec les larmes aux yeux, peu importe si tout le monde me voit comme ça, j'y ai tellement cru. Comment ai-je pu être si débile ?!

Mes yeux s'embuaient seules quand la maison commença à s'effondrer, Mirabel me prit fermement et me tira vers le toit rapidement.

Nous montions rapidement, plus il y avait de la hauteur, plus la casa menaçait de s'écrouler.

Mirabel, elle, tentait coûte que coûte de récupérer la chandelle. Je regardais au loin, en me stabilisant au mieux.

T/p ! Descends de là ! Criai-je cette voix que je connaissais si bien.

Je me retourne vers Camilo, il tentait de monter plus haut, mais son pouvoir disparut d'un coup, mon regard retourne donc sur Mirabel.

Elle semblait y être presque, mais la maison était à son apogée.

Euh, Mirabel ? Peux-tu te dépêcher s'il te plaît ? La maison va... AH-

Un crie puis, une chute interminable sans suit, malgré ça, la maison parvint à me garder à peu près consciente, enfin presque, casita me protège comme elle peut, ainsi que Mirabel.

Je ne peux à peine voir la chandelle s'éteindre, que le monde des cieux me prend en otage, je pars donc loin, très loin...

PDV CAMILO

Je suis épargné de l'écroulement de la casa, mais je n'ai pas pu sauver T/p, et je m'en veux encore plus pour tout à l'heure, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça.

Je voulais juste qu'abuela soit fière de moi pour une fois, je n'étais bien évidemment en désaccord avec elle.

Je voulais qu'elle me remarque positivement pour une fois, qu'elle ne me voit pas comme le "métamorphe" mais bien Camilo, le vrai Camilo.

Mais à cause de ça, j'en ai oublié ma bien-aimée, celle qui me portait dans son coeur quoi qu'il arrive, maintenant, je l'ai perdue et ce peut-être pour toujours.

Je la cherchais parmi les décombres, j'avais si peur de l'avoir perdue pour de vrai que son âme ai quitté son corps, que ce soit notre dernière discussion, mais je te promets hermosa, que ce ne sauras pas notre dernière discussion.

Je fouillais n'importe quels endroits, parfois en criant son prénom, je commençais à désespérer.

Quand j'aperçois Mirabel allongée sur quelque chose, je m'approche et en m'apercevant, elle se relève lentement et elle me regarde.

Je suis désolée, Camilo, je suis tellement désolée, murmurait ma cousine.

Je passe à côté et regarde ce sur quoi elle pleurait.

T/P ! Dis-je, les larmes commençaient déjà à couler.

Je courrais jusqu'à son corps pour moi aussi m'étaler dessus, son coeur battait si faiblement que je ne l'entendais qu'à peine.

Dolores, Dolores si tu m'entends aide-moi, mais je me remis à pleurer plus fort quand je me souvins qu'aucun de nous n'avait de dons à présent.

Et oui comment quelqu'un pourrait-il venir m'aider à présent ?

Quelqu'un pose une main sur mon épaule, je me relève et vois la mère de T/p. Elle me sourit tristement.

Porte là et vient avec moi, je suis médecin, si on se dépêche assez elle pourra s'en sortir mon grand, dit-elle avec une larme sur son visage.

PDV T/P

Je me réveille dans mon lit, je me lève en sursaut et descends dans la cuisine, ma mère était là en train de faire à manger.

Maman ! Comment se fait-il que je sois ici, normalement je-

Ma chérie après que tu sois tombé dans les pommes, Camilo t'a retrouvé et nous t'avons ramené pour te soigner, heureusement tes blessures étaient mineures donc ne t'inquiètes pas.

Elle me sourit et je m'assois à table, elle me sert et vient en face de moi.

D'ailleurs, nous devons rejoindre la casa après le déjeuner pour aller aider à la reconstruction, tous les habitants y sont alors, tu viendras. Même si je sais qu'il faut que tu te reposes, mais je te demande juste de faire acte de présence ?

J'acquiesce lentement en finissant de manger puis ma mère nous mène vers le champ de construction, elle se met au travail et me laisse de côté.

Je traîne dans les environs quand un poids se pose soudainement sur mes épaules, tellement soudainement que j'en tombe par terre.

Quand je me relève enfin, j'aperçois Mirabel complètement en train de me câliner et Dolores ainsi qu'Isabela me regarder en souriant.

J'ai carrément cru que tu étais morte ! Dit Mirabel, les larmes aux yeux.

Je me relève avec son aide et je sers Isabela et Dolores dans mes bras.

Heureuse que tu sois revenue belle-soeur, fit Dolores en ricanant.

Un moment de pure joie de les retrouver, elles sont comme ma famille, je les aime du plus profond de mon être, alors les revoir, c'est comme un cadeau.

Bon, repose-toi T/p, nous revenons un peu après ? Dit Isabela.

Je salue les filles, et elles partent vers la construction presqu'achevée. Je décide alors d'aller au ruisseau, n'ayant rien d'autre à faire, je décide de partir là-bas.

Certes, je remue le couteau dans la plaie, mais j'en ai besoin.

J'arrive donc dans mon endroit sacré puis je m'assois et regarde au loin. Un peu plus tard, une voix attire mon intention.

T/p ?




𝙇𝙤𝙫𝙚 𝙩𝙤 𝙙𝙧𝙚𝙖𝙢 | 𝘊𝘢𝘮𝘪𝘭𝘰 𝘔𝘢𝘥𝘳𝘪𝘨𝘢𝘭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant