Chapitre 7 : Philaé : Un chat se prend pour super-man.

1 1 0
                                    

Alors que je venais tout juste de rencontrer Robin une main se posa sur mon épaule. C'était Léo. Ce dernier arborait un regard mécontent qu'il tentait de cacher, sans succès. Son sourire forcé et ses doigts contractés le trahissait.

- Bonjour. Moi c'est Léo.

Déclara-t-il d'un ton glacial. Robin répétât son prénom en adressant un sourire, qui dévoilait ses dents blanches bien ordonnées, à Léo. L'air contrarié de Léo s'intensifia. Il grogna quelque chose comme « J'ai un truc à te montrer » et entreprit de m'attirer vers un coin de l'arène où des pégases se faisaient bichonner. Mais Rafaël choisi ce moment-là pour refaire surface. Robin lui adressa un « Salut ! » cordial auquel Rafaël lui répondit par un signe de la main. Une petite dame replète à l'expression joviale surgit alors de derrière le sous-chef. Elle portait une robe à manche longue en laine verte et des collants épais à pois jaune. Elle se précipita vers nous et engagea la discussion sans attendre, sans même se laisser le temps de respirer.

- Bonjour ! Je suis ravie de vous rencontrer. Je suis Mme. Aubery, directrice de cette magnifique institution qu'est l'école des enchanteurs !

Ses grands yeux bleus pétillaient d'énergie alors qu'elle déblatérait son discours à une vitesse déroutante.

- Toute la partie recouverte de sable est le terrain d'entraînement à la pratique de la magie, vous pouvez y venir en classe, accompagnés de votre professeur, ou bien seul sur votre temps libre. Quant au bâtiment tout autour de nous il contient les salles de classes. Vous y étudierez les comportements des créatures, l'histoire des deux camps et les devoirs des magiciens pour vous remettre à niveau grâce à une formation accélérée. Nous vous encourageons chaudement à être curieux et poser beaucoup de questions pour acquérir les connaissances que vous n'aurez pas eues pendant votre court apprentissage ici. Évidemment vous serez dispensés des matières que vous avez déjà étudié dans l'autre monde, tel que les mathématiques, le français, les sciences, les langues ou autre. Et, bien sûr, vous n'assisterez pas aux cours sur les mœurs et l'histoire de l'humanité. Vous allez être intégrés dans une classe d'avertis, ils suivent plus ou moins le même parcours que vous.

Toujours avec un air guilleret sur le visage elle jeta un coup d'œil à sa montre.

- Déjà ! Je dois me dépêcher de finir, je dois aller remplacer un professeur. Bon, vous vous demandez surement pourquoi vous ne pouvez pas suivre un parcours classique. De 3 ans à 10 ans la scolarité est pratiquement identique à celle que vous avez fait en maternelle et primaire. Ainsi les cours réellement en rapport avec la magie commencent à 10 ans et la pratique à 13 ans. Enfin les élèves, tout en continuant leur entraînement, peuvent prendre leurs fonctions de magicien à 16 ans, si bien sûr c'est la voie qu'ils souhaitent entreprendre, d'abord avec des missions qui ne sont pas dangereuses. Si je ne m'abuse vous avez 16 ans. Ainsi, après de longues discussions, nous avons décidés d'une formation théorique rapide pour vous mettre à niveau, d'un entrainement efficace et de vous laisser prendre vos fonctions quand vous vous sentirez prêts et que nous jugerons cela sécuritaire. J'attends avec impatience la révélation de vos pouvoirs, elle se fait d'habitude à 13 ans alors c'est une première d'en voir aussi tard ! Vous commencerez les cours dès demain, et si vous avez besoin de quoi que ce soit mon bureau est dans l'école.

Elle regarda à nouveau l'heure et étouffa une exclamation de surprise. Après s'être confondu en « Désolée il faut vraiment que j'y aille » et « Je suis très heureuse d'avoir fait votre connaissance » elle s'empressa de rejoindre le bâtiment, nous laissant confus pas tant d'informations simultanées.

- Elle n'est pas toujours aussi pressée. Un professeur est tombé malade hier, elle doit donc le remplacer depuis le début de la journée.

Expliqua Rafaël. Alors qu'on s'apprêtait à repartir un miaulement retint Rafaël. On se tournait vers l'origine du bruit et je n'en cru, à nouveau, pas mes yeux. Le chat qui dormait dans la cabane de M. Jefferson arrivait en trottinant. Seulement il trottinait à 3 mètres au-dessus du sol, comme si de rien n'était. Il s'arrêta près du buste de Rafaël et se frotta contre lui. Rafaël décrocha le papier qui était pendu au collier du chat et le déroula tandis que l'animal faisait sa toilette sans la moindre gêne. Un instant plus tard Rafaël avait fini de lire le message.

Le dernier élémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant