Elle ferma un œil et visa juste, elle lâcha la flèche qui partit et visa..
La reine : Aiee..!!
Elle se l'a prise dans l'épaule et tomba de son cheval. En voyant cela, toutes les guerrières s'arrêtèrent net. Pile poile de quelque mètres avant Vitaa.
Une dizaine d'entre elles descendèrent de cheval pour aider la reine.
Guerrière 1 : Majesté est ce que ça va ?
Guerrière 2 : Êtes-vous blessée ?
La reine : Non ça va je n'ai rien, je vais bien. Est ce que vous pouvez seulement retirer cette flèche de mon épaule
Guerrière 1,2 : Oui bien sûrL'une cassa la partit pointu de la flèche et l'autre tira d'un coup sur l'autre bout.
La reine : Aie.. merci les filles
Guerrière 1,2 : De rien ma reinePuis après ça, elles l'aidèrent à se relever.
Une fois debout, la reine se précipita sur Vitaa. Elle se mit face à elle et lui dit..
La reine : Toi..! As-tu la moindre idée de ce que tu viens de faire ?!
Vitaa : Oui j'ai fais en sorte que tout le monde m'écoute et en particulier vous !
La reine : Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi et baisse le regard quand je te parle !!
Vitaa : Nan je n'ai plus d'ordre à recevoir de vous et maintenant vous allez m'écoutez, vous comme toutes les autres !! Dit-elle en parlant à toutes les guerrièresVitaa : Nan mais regardez vous ! Vous vous battez parce que la reine vous a dit que l'homme était mauvais ! Mais.. est-ce que vous les avait rencontré ? Est-ce vous avez discuté avec eux, non je crois pas. Vous savez pourquoi ? Parce que vous avez peur, vous avez peur de ce que la reine vous a dit, hors moi j'ai côtoyé l'un d'entre eux et ils ne sont pas si méchant que ça. Slimane m'a montré et appris plein de choses, il a des sentiments, il est protecteur et pas agresseur. Alors oui il a tiré et blessé Amel mais c'était pour se défendre comme nous nous tuons pour nous protéger ! Nos valeurs sont justement de protéger cette île et faire régner la paix, mais comment la paix est sensé règner si des être humains sont tuer pour rien ?! Je trouve ça injuste !
Nan mais regardez nous, regardez les, nous sommes pareils. Nous avons une tête, des bras, des jambes, un cœur. La reine nous a dit que l'homme n'était qu'échoïsme et violence, moi je n'ai pas vu un seul morceau de tout cela chez Slimane et d'ailleurs j'en suis même tomber amoureuse.. Dit-elle en regardant Slimane en souriant.. Je suis tombé amoureuse parce qu'il était doux, bienveillant, protecteur et toujours là pour les autres, rien à voir avec ce que la reine nous a décrit.
Maintenant ce que je voudrais c'est qu'on arrête cette querelle une bonne fois pour toute afin de finir cette guerre et d'entérré la hache de guerre, qu'est ce que vous en dites ?
Après ce long discours, se fut le gros blanc. Vitaa ne comprit pas leurs réactions mais d'un coup plusieurs guerrières se mirent à l'applaudir pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
Puis au bout de quelque minutes, une des guerrières s'avança, c'était le colonel. Elle était sur son cheval et se mit à côté de Vitaa. Elle se tourna vers l'armée et dit..
Colonel : Mes sœurs, je dois avouer que Charlotte a raison..
La reine : Colonel qu'est-ce que vous faites ?!
Colonel : Ma reine avec tout le respect que vous dois cela ne peut plus durer !Elle se remit face à l'armée.
Mes sœurs, avec toutes cette haine et ce que nous a dit notre reine, nous en avons perdu nos valeurs qui était de protéger. Nous avons gardé ça au fond de nous parce que nous avions peur d'être bannit.. Dit-elle en regardant la reine.
Charlotte, elle, a eu le courage d'aider cet homme, elle a faillit en perdre sa vie mais elle là et elle se bat toujours pour faire régner la paix. Alors maintenant arrêtons de nous battre, avant que d'autre vie de ne soit gâché..
Quand elle finissa son discours, les guerrières se regardèrent entre elles puis.. elles regardèrent le colonel et firent un geste de la tête pour dire oui.
Après ça, le colonel fit un signe de la main et elles partirent au galop vers leurs palais.
La majeur partie partir mais quelque guerrières restèrent prêt de la reine car leurs fidélité était plus grandes que des paroles.
Après ça, Vitaa se tourna vers le colonel et dit..
Vitaa : Merci, merci infiniment.. Dit-elle en lui fesant un câlin
Colonel : Avec plaisir Cha, c'est normal. Merci à toi, de nous avoir fait prendre conscience
Vitaa : C'était mon devoir
Colonel : OuiPuis elles se lachèrent et Vitaa alla retrouver Slimane. Elle lui sauta dans les bras et ils se firent un gros câlin.
Slimane : Je suis fier de toi mon cœur
Vitaa : Merci Slimane.. Dit-elle en souriantIl lui sourit, lui remit une mèche de cheveux derrière l'oreille, elle lui sourit et ils s'embrassèrent.
Du côté de quelque d'autre..
La reine : Je refuse de perdre cette guerre et de perdre toute mon armée à cause d'un homme !
Puis..
Colonel : Laissez tomber majesté, vous avez perdu et les autres ne vous suivrons plus désormais. Charlotte a révélé toute la vérité et personne ne tuera ces hommes
Puis elle partit.
Pdv de la reine :
Avant j'étais respecté, mes sujets m'obéïssaient. J'avais battit un empire et un avenir. J'avais le meilleur des bras droit qui s'est retourné contre moi à cause d'un homme. À cause de cette homme ! Dit-elle en colère
Et du côté de Vitaa et Slimane...
VOUS LISEZ
Vitaa et Slimane XY
FanfictionVitaa et Slimane sont de deux monde différents, le monde normal pour Slimane et un autre monde très reculé pour Vitaa. Un jour Slimane décida de partir en avion et il attérissa sur une île. C'est là qu'il rentra Vitaa.. Que va t-il se passer ?