Ce matin, tu es de bonne humeur. Pour une fois, c'est toi qui te lèves avant les autres, réveilles tout le monde et aides les plus petits à se préparer. Grâce à ton après-midi à la bibliothèque avec Ray, qui t'a apaisée (la bibliothèque, pas Ray) tu te sens motivée et pleine d'énergie!
Aujourd'hui, tu as décidé de profiter du grand soleil qu'il y a dehors pour t'amuser avec tes frères et sœurs. Tu as réfléchi aux paroles de Lannion et t'es rendue compte qu'il avait raison: vous n'avez pas beaucoup joué ensemble, ces derniers temps...
Après les tests, Don, comme à son habitude, propose aux autres de jouer au loup:
-Norman, Emma, vous venez? (T/p), tu joues aussi avec nous?
-Bien sûr!
Thoma et Lannion, heureux que tu joues enfin avec eux, se mettent à crier et courir dans tous les sens. Cependant, avant de commencer la partie, tu rejoins Ray, qui comme à son habitude, est en train de lire à l'ombre d'un arbre.
-Pourquoi tu ne joues pas avec nous?
-Je n'ai jamais dit que je ne jouerai pas, rétorque le noiraud.
-C'est vrai? Tu vas jouer avec nous, alors? Demandes-tu, pleine d'espoir.
-Non, je n'ai pas dit ça non plus.
Ray, qui n'a apparemment pas de cœur, reprend sa lecture sans te prêter plus d'attention. Tu ne te laisses pas pour autant abattre et insistes:
-Pourquoi tu ne veux pas?
Le garçon aux cheveux ébènes relève la tête et te toise du regard.
-Je ne veux pas m'attacher à eux, finit-il par répondre avant de replonger dans son bouquin.
-Tu ne penses pas que maintenant qu'on projette de s'évader, on a une chance de survivre?
-Rien n'est sûr, pour l'instant.
-Qu'est ce que tu peux être pessimiste!
Tu t'apprêtes à rejoindre les autres, mais Ray t'attrape le poignet. Tu te tournes vers lui, l'interrogeant du regard.
-J'adorerais vous rejoindre, murmure t-il sans te quitter des yeux, mais je ne peux pas, tu comprends?
Tu te rends alors compte qu'il doit se sentir terriblement seul, à force de s'isoler des autres pour ne pas s'attacher. Mais au fond, ne souffre t-il pas encore plus ainsi? Tu mets un certain temps avant de répondre:
-Oui, je comprends.
Tu fais mine de partir, mais au dernier moment, tu changes d'avis et te retournes.
-C'est pourquoi tu vas venir avec moi, déclares-tu tout en le tirant vers toi.
-Eh! À quoi tu joues?!
-Au loup. Et avec toi! Tu ne crois pas qu'il faut profiter de ces moments, plutôt que de les éviter? Si un jour je dois mourir, je repenserai à toutes nos parties de loup, à Emma, Norman, Don, Gilda, et tous les autres! Et je veux penser à toi aussi, alors tu vas me faire le plaisir d'arrêter de te morfondre tout seul dans ton coin et tu vas jouer avec nous!
Tu prends son silence pour un "oui" et le traînes de force jusqu'aux autres.
-Finalement, Ray va jouer avec nous!
-Je n'ai jamais dit ça! te contredit l'intéressé.
-Qui est le loup? demandes-tu à Norman tout en ignorant superbement le noiraud.
-Emma s'est portée volontaire. Mais on a procédé à quelques petits changements...
-C'est à dire?
-Premièrement, le but n'est plus de gagner individuellement, mais que le moins de joueurs possible se fasse attraper. Ensuite, on va faire des équipes de deux, pour changer. Comme on a fait les équipes pendant que tu parlais avec Ray, vous serez ensemble.
-Ça ne risque pas d'être un peu compliqué pour Emma?
-C'est aussi ce que je me suis dit, d'où le troisième changement: si un des deux coéquipiers s'est fait attraper, l'autre perd aussi, comme ça, ça réduit le nombre de joueurs à attraper. Ça vous va?
-Oui! Répondez-vous (presque) tous en chœur.
-Non, marmonne Ray, mais tu fais comme si tu n'avais rien entendu.
-Alors c'est parti! s'écrie Emma.
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1
Fanfiction« C'était toi ou moi. Et j'ai choisi. » Les apparences sont trompeuses, tu le savais plus que n'importe quel autre orphelin de onze ans. Mais dans ce monde où seuls les plus agiles d'esprit survivent, il te restait une chance de t'en sortir. Tout au...