𝐔𝐧𝐞 𝐚𝐥𝐥𝐢𝐞́𝐞?

1.1K 77 3
                                    


Un soir, après manger, toi et Emma faites la vaisselle, pendant que Ray et Norman passent le balais. Vous en profitez pour discuter de votre plan d'évasion:

-Sœur Krone a joué à cache-cache avec nous, cet après-midi, vous informe Emma. Maman a dû la mettre au courant pour les deux enfants qui sont allés au portail. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle veut nous aider.

-Disons plutôt qu'on a un intérêt commun, précise Norman. Elle veut prendre la place de Maman, et nous, on veut s'évader. Elle a profité de la partie de cache-cache pour nous proposer une sorte d'alliance.

-C'est-à-dire?

-Elle peut nous donner des informations, même si son but principal reste de trouver des preuves de notre projet évasion. Dès qu'elle en aura une entre les mains, elle pourra accuser Maman, et nous par la même occasion.

-D'ailleurs, où en es-tu avec l'appareil pour détruire les traceurs, Ray? lui demande Norman.

-Ça avance. Il est presque au point.

-Il faudra faire attention à ce que Sœur Krone ne le trouve pas. Ça pourrait lui servir de preuve.

Vous décidez d'en rester là pour aujourd'hui. Avant d'aller vous coucher, Ray te demande de venir pour "ranger un truc". 

Il te fait signe de le suivre jusqu'au garde-manger où il retire une planche du sol et en sort une petite boîte de confiseries.

-Des bonbons?

-Bien sûr que non, idiote, ricane t-il. C'est l'appareil qui nous permettra de retirer les mouchards, il est presque prêt.

-Il te manque quoi?

-Le flash d'un appareil photo.

-Tu es sûr que personne ne risque de trouver cet appareil? Sœur Krone et Maman pourraient fouiller...

-C'est une bonne cachette, et si quelqu'un le trouve, il pensera que c'est une simple boîte de confiseries. En revanche, si Sœur Krone met la main dessus, on est foutus.

-En parlant de Sœur Krone, remarques-tu, je ne sais pas si s'allier à elle est une très bonne idée... Dès qu'elle en aura l'occasion, elle nous trahira. Et puis, on n'a pas vraiment besoin d'elle...

-Ce n'est pas toi qui disais qu'il nous fallait des informations sur l'extérieur? te fait remarquer Ray en fronçant les sourcils. Parce que s'il y a quelqu'un qui peut nous en apporter, c'est bien Sœur Krone.

-Je ne sais pas, avoues-tu. J'ai dit ça l'autre jour, mais je peux aussi me renseigner auprès de Maman, j'ai un bon prétexte.

-C'est vrai, mais rappelle toi que les autres ne doivent pas le savoir.

-Donc tu penses que le mieux serait de faire de Sœur Krone notre alliée et de lui poser des questions pour ne pas éveiller les soupçons d'Emma et Norman?

-Oui, mais ça ne t'empêche pas de vérifier si Sœur Krone dit vrai en posant les mêmes question à Maman.

Tu acquiesces, tout en sachant déjà que soutirer des informations à Maman sans éveiller ses soupçons ne sera pas gagné d'avance...

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant