𝐂𝐚𝐜𝐡𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐟𝐢𝐥𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

1.5K 92 54
                                    


Quand tu te réveilles le lendemain matin, ton mauvais pressentiment de la veille est loin d'avoir disparu. Le comportement de Norman et Emma était plus qu'étrange, hier soir. Toute la journée, tu les observes discrètement dans l'espoir de comprendre ce qui ne va pas, en vain.

Les jours suivants passent rapidement sans que tu ne découvres quoi que ce soit qui puisse expliquer le comportement de tes amis. Même si aux yeux des autres, ils se comportent normalement, toi, tu sais que l'air enjoué d'Emma et le sourire de Norman sont factices. L'idée qu'ils te cachent quelque chose te rend triste.

Alors que tu es occupée à étendre le linge avec Thoma et Lannion, la voix de Ray te sort de tes pensées:

-(T/p), tu peux venir 5 minutes, s'il te plaît? Il faut que je te parle.

Vous allez près de l'arbre où le noiraud aime s'asseoir pour lire, afin de pouvoir parler sans être interrompus par les petits qui jouent plus loin.

-Qu'est ce qu'il y a?

Il semble hésiter avant de finalement te demander:

-Est-ce que tu as remarqué que Norman et Emma...

-Ont un comportement bizarre depuis le départ de Conny? complètes tu. Oui. Mais je ne sais pas pourquoi.

-Ils nous cachent quelque chose, c'est évident.

-Au début je pensais que c'était dû au départ de Conny, mais ils nous en auraient parlé, et...

Tu ne finis pas ta phrase, tu as entendu des voix à quelques mètres de vous. Vous vous tournez pour apercevoir brièvement Norman et Emma disparaître entre les arbres de la forêt.

-Suivons-les!

Vous les prenez donc en filature jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent près d'un arbre que la rouquine escalade afin d'y cacher ce qui te semble être un sac. Tu t'apprêtes à sortir de votre cachette (à savoir le buisson où tu voulais te cacher l'autre jour), mais Ray t'en empêche en attrapant doucement ton poignet. Il te chuchote à l'oreille d'attendre encore quelques minutes, histoire d'écouter Emma et Norman. Votre proximité fait que tu sens son souffle chaud dans ton cou, ce qui t'arrache un frisson, bien que tu n'aies absolument pas froid.

Heureusement, la voix d'Emma te ramène rapidement à la réalité:

-Norman, on devrait mettre Ray et (T/p) au courant, tu ne penses pas?

-Si, justement, j'y réfléchissais. Ils ne sont pas du genre à perdre leur sang-froid. Ray est calé dans plein de domaines et sa grande vivacité d'esprit lui permet toujours d'anticiper les choses et de prendre la décision la plus appropriée, et (T/p) a une capacité d'analyse et d'observation incroyable, ce qui nous permettra d'observer le comportement de Maman. Leur aide nous sera précieuse. Je vais leur parler. Pendant ce temps, tu ferais mieux de rent-

-Pourquoi? Vas-y, cause, on t'écoute.

Ray vient de sortir de votre cachette, tu le rejoins, inquiète. Tu ne comprends pas. De quoi Norman veut-il vous parler? Et que vient faire Maman dans cette histoire?

-Ray, (T/p)?! Qu'est ce que vous faites là?!

-Vous ne nous en voudrez pas de vous avoir suivis? Dit le noiraud en s'appuyant contre un arbre.

-Cela fait plusieurs jours que vous êtes bizarres, expliques tu, depuis le départ de Conny, en fait. De plus, vous êtes rentrés sans Little Bernie alors que vous nous aviez dit être arrivés trop tard...

-Conclusion: vous nous cachez quelque chose, ajoute Ray. Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé, au portail?

-Vous voudrez bien nous aider? demande Norman.

-Ben, faut voir...

Tu t'avances vers Emma.

-Tu n'avais pas du tout l'air d'aller bien ces derniers jours... Pourquoi ne pas nous en avoir parlé?

-La vérité est si lourde à porter...

-C'est si grave que ça?

Ton amie ne répond pas. Tu vois qu'elle serre les poings et tremble, comme si rien que l'idée de parler la terrifiait. Norman pose une main sur son épaule pour l'encourager, ce qui la mène à avouer d'une voix brisée par l'émotion:

-Les enfants qui sont partis de Grace Field n'ont jamais été adoptés.

-Comment ça? demandes tu, le cœur battant.

-On... on est du bétail destiné à être mangé par des démons.

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant