𝐓𝐨𝐢, 𝐭𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐞̂𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐭𝐨𝐧 𝐜𝐨̂𝐭𝐞́ 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐢𝐝𝐢𝐨𝐭

1.1K 80 2
                                    


Tu cours à travers la forêt, suivie de Ray, qui a malgré lui été intégré au jeu.

-On se cache où? lui demandes-tu.

-Pas dans l'arbre creux, en tout cas.

-C'est vrai que c'était assez catastrophique, la dernière fois... te souviens-tu. En plus, Emma est douée pour grimper aux arbres, donc on devrait éviter ce genre de cachettes.

Tu es en train de réfléchir à une meilleure cachette, quand vous entendez la voix d'Emma, au loin:

-10! Prêts ou pas prêts, j'arrive!

Tu entends des bruits de pas se rapprocher et te mets à paniquer. Sans réfléchir plus longtemps, tu prends Ray par la main et te jettes dans un buisson, entraînant le noiraud avec toi. Quelques minutes passent sans que vous ne bougiez. Tes jambes commencent à s'engourdir et tu sens une épine rentrer dans ton pied, quand Ray, serré contre toi à cause du manque de place, te chuchote à l'oreille:

-Je crois qu'Emma est partie de l'autre côté, (T/p)...

-Quoi?? Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt?

-C'était beaucoup trop drôle de te voir attendre au aguets, se moque t-il en esquissant un sourire narquois.

-Pfff, c'est malin, maintenant j'ai plein de feuilles dans les cheveux!

-Ça ne va pas te tuer que je sache, et il fallait réfléchir avant de te cacher dans un buisson plein d'épines. Tu devrais plutôt t'inquiéter pour-

-Comment ça des épines? le coupes-tu.

-Attends, tu n'avais pas remarqué?

-Bah... non.

L'espace de quelques secondes, Ray te regarde comme si tu débarquais d'une autre planète, puis il se met à rire, ce qui te déstabilise complètement. Il faut dire qu'aussi longtemps que tu te souviennes, tu ne l'as jamais vu rire autrement qu'avec sarcasme.

-Je me demande vraiment comment tu vas faire pour survivre en pleine nature, si tu ne sais même pas distinguer un buisson plein de ronces.

-Eh, t'es pas sympa! te vexes-tu pour de bon. C'est juste que je n'ai pas fait attention!

Tu tentes de te lever, mais ce que tu as oublié, c'est que la main de Ray est toujours dans la tienne. Tu manques donc de retomber dans le buisson, ce qui ne fait qu'accroître les ricanements de cet idiot.
Vexée, tu lâches sa main et sors de votre cachette, quand vous entendez de nouveau des bruits de pas vous annonçant l'arrivée d'un intru. Malheureusement, tu n'as pas le temps de te cacher que tu tombes sur Emma.

-(T/p)! Si je t'attrape, tu as perdu!

Tu te mets à courir, évidemment. Tu ne sais pas où tu vas, mais tant que la rouquine ne t'attrape pas, la destination t'importe peu. Tu cries à Ray de tourner à droite, quand tu te rends compte qu'il n'est pas à côté de toi.

-Ne me dites pas que cet idiot est resté dans sa cachette... grinces-tu entre tes dents. Il va vraiment me laisser me débrouiller toute seule avec Emma?

Cette dernière court très vite, et tu commences à fatiguer... Soudain, alors que tu cours droit devant toi, quelqu'un t'attrape le poignet et te tire sur le côté. Tu te retrouves cachée derrière un arbre, et par la même occasion collée à ton sauveur, qui n'est autre que...

-Ray?

-J'ai pris un chemin plus long pour te suivre tout en évitant de me faire repérer par Emma, t'explique t-il après avoir repris son souffle. Tu as de la chance qu'elle ne m'ait pas vu.

-Et moi qui pensais que tu m'avais laissée tomber!

-Tu n'as pas écouté ce qu'à dit Norman, ou quoi? Si un des deux équipiers se fait attraper, l'autre est pénalisé. Je ne voulais quand même pas perdre à cause de toi!

-C'est un peu de ta faute, aussi, t'écries-tu. Si tu ne t'étais pas moqué de moi, je ne serais jamais sortie de ce buisson!

-Parle moins fort, idiote! Tu vas nous faire repérer, à force de crier!

Ses paroles lui donnent raison, puisque tout à coup, Emma sort de nulle part et vous attrape chacun le poignet.

-J'ai gagné! clame t-elle haut et fort. Vous êtes les derniers que j'ai attrapés!

Sur ces mots, la rouquine s'en va rejoindre les autres en sautillant et criant à qui veut l'entendre qu'elle a gagné. Ray te lance un regard noir.

-Tu n'es pas plus discrète que la dernière fois.

-Au moins on a tenu plus longtemps...

-Tu m'expliques pourquoi tu m'as forcé à jouer avec vous, si c'est pour que tu cries et nous fasses perdre?

-Mais tu t'es bien amusé, non?

-C'est vrai, admet le noiraud après un instant de réflexion. Grâce à toi, ton entêtement et ton côté un peu idiot, j'ai passé un bon moment.

-"Mon côté un peu idiot"? N'importe quoi!

-Parce que te jeter dans un buisson plein de ronces, ce n'est pas idiot peut-être?

-Bon, d'accord, ce n'était pas très malin de ma part...

Ray te sourit. Pour une fois, ce n'est pas un sourire moqueur ou narquois, mais un sourire sincère.

-Merci (T/p).

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant