-Quand comptes-tu tendre un piège à Ray?
Ce soir, c'est à ton tour de faire la vaisselle avec Norman. Tu profites donc de ce moment privilégié où vous n'êtes que tous les deux pour lui poser la question qui ne veut pas sortir de ta tête depuis quelques jours.
-Ce n'est pas si facile, soupire justement ton ami en attrapant une assiette pour l'essuyer. Maintenant qu'on est une dizaine à être au courant pour les démons, ça va être compliqué de cerner la taupe...
-Donc tu abandonnes?
-Non, je soupçonne toujours Ray, donc je vais faire ce qui était prévu.
-Et si ce n'est pas lui, la taupe?
Le blond repose le verre qu'il avait dans les mains et plante ses yeux dans les tiens.
-Pourquoi tu dis ça? Tu penses à quelqu'un en particulier?
Oh oui. Un certain garçon aux yeux gris et arborant un sourire moqueur, pour être exacte. Mais ça, Norman ne doit pas le savoir.
-Non, mens-tu. Je me demande simplement qu'est ce que tu ferais dans ce cas là.
-Pour être franc, je ne sais pas, répond le blond en se remettant à essuyer la vaisselle. Ce serait bête de perdre du temps et de l'énergie pour trouver la taupe alors qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps...
-Comment ça "plus beaucoup de temps"? tiques-tu.
-Eh bien, il ne nous reste plus qu'un mois avant la prochaine livraison.
Tu es tellement surprise que tu lâches ton éponge, qui s'échoue lamentablement sur le sol.
-Un mois? répètes-tu tout en te baissant pour la ramasser. Je n'avais pas réalisé...
Il faut dire qu'entre la période où tu espionnais Ray, vos recherches à la bibliothèque, tes entrevues avec Maman et hier la mission Don et Gilda qui a failli tourner au désastre, tu n'as pas vu le temps passer.
-Si ça peut te consoler, déclare Norman, Emma avait oublié, elle aussi. Quand je le lui ai rappelé, il m'a fallu dix minutes pour la persuader que ce n'était pas une blague...
Savoir que la rouquine est aussi tête en l'air que toi n'est pas très rassurant pour vos plans à venir concernant l'évasion, mais sa remarque a au moins le don de t'arracher un sourire.
-En parlant d'Emma... commences-tu alors.
-Oui?
-Est-ce que tu ne l'apprécierais pas un peu plus qu'en tant qu'ami, par hasard?
Les joues de ton ami prennent une teinte rose vif à l'entente de ta question.
-Qu... Qu'est-ce que tu veux dire par là? bafouille t-il.
Tu souris. C'est bien ce que tu pensais.
-Rien, oublie ma question.
Ne préférant pas insister sur le sujet (enfin, pour l'instant), tu lui souris et lui tends une nouvelle assiette à essuyer, l'air de rien.
-Au fait, te souviens-tu, l'autre jour, tu m'avais dit que toi et Emma aviez eu une idée par rapport au projet d'évasion, mais avec ce qu'il s'est passé entre-temps, j'ai oublié de te demander. Qu'est-ce que c'était?
-L'idée vient surtout d'Emma, t'explique Norman, ses joues ayant retrouvé leur couleur normale, on va préparer les autres enfants à s'évader en jouant.
-En jouant? Répètes-tu, certaine d'avoir mal compris.
-Oui, rit-il, amusé par ton expression étonnée. En se cachant et en cherchant à échapper au loup, ils se préparent sans le savoir à s'évader.
Tu te perds dans la contemplation d'une petite cuillère, pensive. L'idée est loin d'être bête...
-Ça peut-être une bonne manière de les entraîner... approuves-tu en rinçant les derniers couverts qui traînaient au fond de l'évier. Mais je ne suis pas sûre que Ray sera très enchanté à l'idée de devoir jouer à cache-cache...
-Oh, ne t'en fais pas pour ça, j'ai tout prévu! te sourit Norman. Et pour revenir à ta question de tout à l'heure, je pense que je vais tendre mon piège à Ray ce soir. Le plus tôt sera le mieux.
Tu hoches lentement la tête et gardes le silence, il faudra que tu informes ton complice dès que tu en auras l'occasion.
🗝️🗝️🗝️
Comme tu t'y attendais, c'est dans la bibliothèque que tu trouves le noiraud, appuyé à une étagère, en train de lire tranquillement.
-Il y a un problème? s'inquiète t-il en voyant ton air anxieux.
-Norman a l'intention de te piéger ce soir.
Ray relève la tête du livre dans lequel il était plongé et prend un air songeur avant d'acquiescer.
-D'accord, c'est parfait. Merci, (T/p).
Tu hoches la tête, rassurée d'avoir pu l'avertir à temps. Tu t'apprêtes à tourner les talons, quand le noiraud t'interpelle:
-(T/p), qu'est ce que tu vas faire?
-Ben, je sais pas... je vais aller quelque part?
-Sans blague, se moque t-il. Je ne parlais pas de ça. Il y a quelque chose qui ne va pas, je me trompe?
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1
Fanfiction« C'était toi ou moi. Et j'ai choisi. » Les apparences sont trompeuses, tu le savais plus que n'importe quel autre orphelin de onze ans. Mais dans ce monde où seuls les plus agiles d'esprit survivent, il te restait une chance de t'en sortir. Tout au...