𝐃𝐮 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬

918 77 57
                                    


Tu es réveillée par l'horloge de la salle à manger qui sonne minuit et constates que tu es dans ton lit. Maman a dû vous trouver dans la bibliothèque et vous déposer dans le dortoir. Tu fermes les yeux, mais ne parviens pas à te rendormir. Des dizaines de questions cogitent dans ta tête, sans que tu ne parviennes à trouver de réponses. Comment sauver Ray?

Soudain, tu as une idée. Tu te lèves, sors discrètement du dortoir, et marches à l'aveuglette dans le couloir. Tu mets quelques minutes à trouver la bonne porte, mais finis par y arriver. Tu toques, et attends jusqu'à ce que Maman t'autorise à entrer.

-Il est très tard, (T/p), tu devrais être en train de dormir à l'heure qu'il est, te fait-elle remarquer en refermant la porte derrière toi. Que me vaut ta visite?

Elle s'assied à son bureau et tu en fais de même avec une chaise, cherchant en même temps tes mots pour expliquer ta requête.

-Je voudrais te demander une faveur.

Maman ne répond pas et se contente de te fixer, un léger sourire au lèvre que tu ne sais comment interpréter. Tu observes ses yeux noirs qui semblent briller à la lueur de la lampe à pétrole posée sur son bureau, et ne peux t'empêcher de la trouver fascinante. Cette femme a beau vous avoir élevés, toi et les autres enfants ne savez presque rien d'elle. Elle ne vous a jamais dit son prénom, ce qui vous a dès votre plus jeune âge obligés à l'appeler "Maman". Peut-être a t-elle usé de ce stratagème pour automatiquement gagner votre confiance? Rendre acquis ce qui ne l'était pas? Il est toujours plus difficile de se méfier d'une femme que l'on considère comme sa mère.

-Tu n'es pas vraiment en position de discuter ou de réclamer quoi que ce soit, déclare t-elle d'une voix aussi douce que menaçante, tu le sais, n'est-ce pas?

Tu déglutis et hoches la tête, nerveuse. Un nouveau silence passe, avant que Maman ne reprenne soudain la parole:

-Que veux-tu?

Tu prends une longue inspiration, avant de répondre d'une voix déterminée:

-Du temps.

-Du temps? répète Maman en fronçant les sourcils. Que veux-tu dire?

-Eh bien... Demain, Ray sera livré aux démons, n'est-ce pas?

-C'est en effet ce qui est prévu, tu y vois une objection?

-A vrai dire, oui. La nouvelle a été trop brusque pour Ray, il n'a pas pu profiter de ses derniers instants. J'aimerais que le jour de sa livraison soit retardé.

-Et que proposes-tu pour y remédier?

-C'est bien simple: je prends sa place.

🗝️🗝️🗝️

-Tu es prête à avancer le jour de ta livraison pour Ray? te demande Maman avec un sourire amusé. Tu ne serais pas un peu amoureuse de lui, par hasard?

Comment peut-elle garder le sourire alors qu'elle est en train de jouer avec vos vies?

-Pas du tout, mens-tu en essayant de prendre un air un minimum convainquant. De toute façon, que ce soit demain ou dans deux mois, ça ne change pas grand chose pour moi. J'aspire à devenir éleveuse, mon sort est moins cruel que celui des autres. Quant au protocole, ce n'est pas un problème, puisque je suis aussi au courant du secret de Grace Field. Eliminer Ray ou moi, ça revient au même.

-Ce n'est pas tout, intervient Maman. Qu'est ce que je gagne, à te livrer plus tôt?

-Rien du tout. Si tu acceptes, c'est seulement par charité. Je ne veux pas assister à la livraison de Ray, je ne le supporterai pas. Si tu tiens un minimum à nous, s'il reste un peu d'humanité en toi, laisse moi prendre sa place.

Maman te fixe silencieusement, pensive. C'est au bout d'une trentaine de secondes qu'elle déclare d'un ton ferme:

-Je réitère ma question: es-tu amoureuse de Ray?

Ton cœur rate un battement. Sans trop savoir pourquoi, pour la première fois de ta vie, tu décides d'être honnête avec elle.

-Oui.

Maman t'observe à nouveau, puis esquisse un léger sourire, avant de finalement répondre d'une voix plus douce:

-Prépare tes bagages, tu seras livrée demain soir.

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant