Qu'est-ce que tu fais?? Je ne comprends plus rien du tout! Explique-moi!
Malgré tes tentatives désespérées pour communiquer par télépathie avec l'idiot qui te sert de complice et à qui tu n'aurais jamais dû faire confiance, Ray ne t'accorde pas un seul regard et vous continuez à chercher la bobine de ficelle (alors que vous savez très bien qu'elle est inexistante) en compagnie de Don, Gilda, ainsi que de quatre autres personnes qui ne devraient pourtant pas être là: Nat, Anna, Thoma et Lannion.
En sachant qu'il t'est impossible de parler au noiraud de vive voix, tu ne vois aucun moyen d'échapper à la catastrophe et commences à désespérer, quand une idée te vient à la vue de vos doigts toujours entrelacés: Ray connaît le morse (le code, pas l'animal), tu vas donc lui transmettre un message codé pour lui demander d'arrêter le massacre!
Tu grimaces. Le seul mot que tu connais en langage morse est "S.O.S". Le problème, c'est que tu ne sais jamais s'il s'agit de trois longs coups suivis de trois courts puis à nouveau trois longs ( — — — • • • — — —) ou si c'est l'inverse (• • • — — — • • •).
Comme vous êtes déjà dans le couloir qui mène au dortoir et plus exactement à la chambre de Sœur Krone, tu décides de tenter le tout pour le tout: tu serres fort la main de Ray trois fois longuement, puis trois fois rapidement et à nouveau trois fois longuement, en espérant qu'il comprenne.Le noiraud te lance un regard interrogateur, puis hausse les épaules, avant de déclarer à l'intention des autres:
-On peut peut-être demander à Sœur Krone où est rangée la ficelle?
Tu as envie de hurler, il n'a rien compris du tout!
-Tu sais où elle est? demande Don.
-Elle est sûrement dans sa chambre, suggère Anna.
-Allons-voir!
Une fois devant la porte de la chambre de Sœur Krone, vous entendez du bruit provenant de l'intérieur.
-Mince, elle est en train de parler avec Norman et Emma, chuchote Anna qui a reconnu la voix de tes deux amis.
-Norman et Emma? Ils n'étaient pas censés aider Maman? s'étonne Don.
-En effet, c'est bizarre...
-Sœur Krone est peut-être en train de les sermonner parce qu'ils jouent trop avec nous? Tente de comprendre Lannion.
Tout le monde colle son oreille à la porte pour essayer d'entendre la conversation, toi y compris.
-Alors? Que voulez vous savoir, les enfants? fait justement la voix de Sœur Krone.
-On voudrait en apprendre plus sur le monde extérieur... lui explique Emma. Comment c'est, dehors?
Un grand éclat de rire retentit, ce qui vous fait tous sursauter, excepté Ray qui garde un air impassible.
-L'extérieur? répète Sœur Krone. Vous voyez cette cicatrice? On m'a opérée, de sorte qu'à la seconde où je sortirai de l'enceinte de Grace Field, je subirai une décharge électrique qui me tuera immédiatement! Je n'en sais pas plus que vous sur le monde extérieur, je ne suis jamais allée "dehors", comme vous dites!
-Et les mouchards? demande Norman.
-Oooooh, vous étiez au courant pour les traceurs! C'est un modèle très basique: ils ne nous permettent pas de vous identifier. Ils sont situés derrière votre oreille gauche. Si vous voulez vous évader, il faudra les extraire.
Instinctivement, tes frères et sœurs touchent leur oreille gauche. Toi et Ray n'avez pas besoin d'en faire de même pour savoir que Sœur Krone dit malheureusement vrai.
-Avec quoi pourrions nous les retirer? l'interroge Emma.
-Il y a un scalpel dans l'infirmerie, ainsi que des compresses et même des antibiotiques, ce qui devrait suffire à éviter une infection. C'est tout ce que vous vouliez savoir?
-Non. Parlez-nous des démons.
-Les démons? répète Nat d'une voix à peine audible.
Il échange un regard étonné avec les autres, avant de se concentrer à nouveau sur la conversation:
-Comment fonctionnent les fermes? fait la voix de Norman.
-C'est bien simple: vous êtes élevés ici jusqu'à vos douze ans, enfin, pour les meilleurs d'entre vous seulement, explique Sœur Krone d'une voix calme. Le soir de votre départ dans "une famille d'adoption", vous êtes en réalité tués, livrés et mangés par les démons, comme d'adorables petits morceaux de viande. D'autres questions?
Que ce soit Anna, Nat, Don, Gilda, Lannion ou Thoma, ils ont tous la même expression sur le visage: un mélange de surprise, de dégoût et de terreur pure. Tu ressens un pincement au cœur, tu t'en veux de leur faire subir ça...
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1
Fanfic« C'était toi ou moi. Et j'ai choisi. » Les apparences sont trompeuses, tu le savais plus que n'importe quel autre orphelin de onze ans. Mais dans ce monde où seuls les plus agiles d'esprit survivent, il te restait une chance de t'en sortir. Tout au...