Retour au bercail....
Salam
Moi: SALAM ALAIKUM HABITANTS DE CETTE DEMEURRE LA REINE DES LIEUX EST DE RETOUR... LA PRINCESSE DE LA FAMILLE DIOR EST LÀ.
Nasseria: nouria t'es folle!?
Souleymane: tu cris encore j'te casse la gueule.
Sans les écouter j'appuie sur l'interrupteur et ce que vis me pris de haut...
Comment cela est ce possible !? Non pincez moi je rêve.Chez les Cissé...
L'ambiance était morne...morose ou même pesante. Asma n'arrivait pas à croire au fait que son mari venait de prendre une seconde femme. Elle s'en rendait compte maintenant et ça lui procurait une douleur dans la poitrine.
Sira: Asma Cissé ta cœpouse madame Cissé est là.
Elle était au pas de la porte. Sira le disait exprès avec ironie et ça pour me pousser à faire un scandale mais je ne vais pas l'écouter.
Moi: allons-y
J'étais habillée d'une robe en Bazin blanc, avasée ornée de perles rouges que ma mère m'avait fait coudre au baptême de ma fille dont je n'avais pu porter. J'avais lâché mon tissage et me suis faite un joli maquillage simple mais qui me donnait des aires de grandes dames. je noue mon foulard à la sénégalaise. J'optais pour des chaussures plates en forme triangulaire perlées en rouge et blanc se mariant à ma robe. Un collier en or pointu au cou et des bracelets ainsi qu'une bague, j'arrosais mon corps de parfum avant de sortir de la chambre. Je donnais de loin l'impression d'une femme heureuse et comblée mais au fond j'étais plus brisée que les grains de mil pilés mais ce n'est pas l'impression que je comptais donner à ces gens en bas.
Je descendais les marches de l'escalier doucement tout en balayant le salon du regard.
Une fois en bas je m'assois sur le canapé près de mon mari et sa nouvelle femme avant d'arborer un grand sourire.
Hamid était un peu anxieux et nerveux et ça je m'en tapais complètement.Après les salutations et éloges qu'avait fait la griotte, elle débuta: femme digne de son nom, ma belle sérère aujourd'hui nous t'amenons ta petite sœur dans l'espoir de vivre en paix. Le mariage vous a réuni et nous le savons tous que la cohabitation est très difficile surtout s'il s'agit de partager son mari mais nous vous rappelons aussi que c'est un mal nécessaire. Tu es sa grande sœur et tu l'as précédée dans cette maison alors normal que tu connaisses mieux qu'elle et tu dois la guider en tant que grande sœur et elle te suivre de près. Vivez en paix et qu'Allah bénisse ce mariage amen.....
Je sors de ma pochette des liasses que je remets à la griotte et une somme de 100.000 pour leur repas vue que j'avais pas cuisiné.
La griotte: nous te remercions abondamment belle dame. Tu as fait preuve de maturité et nous as accueillis comme cela se doit. De là nous allons demander le chemin avec le cœur léger et apaisés d'avoir laissé notre fille dans de bonnes mains, des mains généreuses... Soyez heureux...
Et c'est ainsi que partit la griotte et sa troupe... Ouff enfin.
Je me retourne vers la mariée et elle soulève son voile. J'arborais un grand sourire auquel elle me répond en souriant. C'est vrai qu'elle est très jolie masha allah.
Moi: masha allah tu es très belle. Bienvenue dans ta nouvelle maison madame Cissé.
Elle souria puis me réponda: merci beaucoup.
Moi: bon je vous laisse à demain. Passez une excellente nuit...
Je me lève gracieusement pour dévaler les escaliers et vider mon Stock de larmes. J'avais très mal, mal au plus profond de mon être. Voir l'homme de ma vie se remarier, partager son mari, imaginer son homme dans les bras d'une autre était la pire des sensations qu'il puisse exister.
VOUS LISEZ
Nouria: Péripéties de la vie.
Short StoryNOURIA......NOURIA DIOR. Cadette de la famille DIOR et prunelle des yeux de ses parents. Étudiante en dernière année, licence en commerce international elle suiva sa curiosité et ses désirs de découvrir le mystère...........Arrivera-t-elle à ses fi...