partie 29.

193 28 0
                                    

Salam.

........fais toi rare, ta valeur sera haute....






Moi: si on te quitte toutes aujourd'hui, qui prendra soins de toi!? La maison sera vide, il n'y aura personne. La solitude t'envahira et c'est tout ce que l'on veut éviter. Qui t'embêtera!? Qui sera là pour te faire sourire!? À qui pourrais-tu parler de ta journée de travail comme tu le fais avec moi!? Tu seras seul papa. Tu seras seul, et même si on habite la même ville, on habite pas la même maison et ça sera dure. On veut rester avec toi papa.

Naïla: à qui je vais parler de mon rêve!? De la progression de mon projet!? Je vais plus pouvoir te faire sourire. Je ne vais plus pouvoir prendre soins de toi. Même avec notre présence, tu supportes mal, très mal son départ, quand serait-il si on partait toutes !? Notre petite famille se brisera...

Moi: à qui je vais pouvoir me plaindre de mes frères!? À qui je vais pouvoir raconter ma journée !? À qui je vais pouvoir parler de mes cauchemars!?

Je prends ses deux mains: ces mains, elle me manqueront. Elles ne sont plus là pour me caresser, tes sages conseils ne seront plus là pour me recaderer. Je veux être avec toi papa, mourir à tes côtés. Je ne veux pas partir te laisser. Je n'aurai jamais la conscience tranquille. Tu seras seul papa, seul...notre petite famille se divisera à jamais....

Un long cris se fait entendre. C'était Abir.

Elle: JE NE ME MARIERAI PAS...PERSONNE NE ME SEPARERA DE MON PÈRE....

Amir la prend dans ses bras. C'étaient ses trucs. Elle criait et pleurait en même temps. Il lui récitait des versées. Aymen s'y met aussi. Et à un moment elle se calme puis perd connaissance.

Pour une deuxième fois de ma vie, je vis les larmes de mon père.

Moi: papa.....

Je le serrais dans mes bras...Naïla vint s'ajouter à nous....

Lui: je suis fier de ce que vous êtes. Je suis fier de vous mes filles. Sachez que, même s'il arrive que je meure aujourd'hui, je mourrai l'esprit calme, le cœur apaisé, la conscience tranquille parce que j'ai laissé une progéniture comme vous sur terre.
C'est tout à fait vrai. Je ne disconviens pas à ce que vous dites et je vous donne raison mais, il y'a toujours un mais. Je ne vais pas être égoïste en vous privant de votre bonheur qui se trouve dans le mariage. Ça me fera de la peine de voir tous mes enfants éloignés de moi mais s'il le faut pour leur bonheur, je donnerai tout pour. Il y'a toujours des solutions... il n'existe pas de problème sans solution sauf si on l'a mal compris sinon on s'est limité à nos connaissances ou bien n'a-t-on pas assez creusé pour le trouver. C'est de cette même façon qu'il existe une solution à cette situation. Ce qui est sûr, vous allez vous marier, toutes oui. Dans le soucis de me rendre heureux, ne vous rendez pas malheureuses. Et il faut bien qu'un jour vous vous mariez. Je n'aimerai pas être un poids pour vous, une barrière entre vous et votre vie future, votre bonheur. J'ai eu à vivre la mienne et Allah est certes connaisseur de Al Gayb, il est As Samī ce qui entend toute chose, il est Al Basīr, celui qui voit toute chose, il sait le mieux pourquoi il l'a limité à ce stade et je ne saurai qu'être reconnaissant. Qu'allah vous bénisse et nous couvre de son immense miséricorde, ameen.

Nous: ameen.

Au fond, j'étais un peu rassurée, il trouvera in shaa allah une solution. Ça me rassurera mais à moitié, me séparer de mon père est une chose à laquelle je pense ne jamais pouvoir m'adapter.





AMIR AÏDARA.....

J'étais plus que surpris. En réalité, je ne m'attendais pas à ça. Je savais qu'il se cachait une raison majeure derrière leur refus mais pas à ce point.

Nouria: Péripéties de la vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant