Partie 32.

192 24 0
                                    

Salam.

     

....... Et la rapidité des mots, de la langue nous jette dans de mauvais pas d'où l'agilité des pieds ne peut nous retirer....




Asma Cissé.

Alhamdoulillah.....je m'étais réveillée dans une chambre claire après je ne sais combien de mois de sommeil profond. Le docteur était rentré accompagné d'un homme qui avait les yeux clos comme s'il avait devant une chose qui le terrorisait, il tremblait presque...comme s'il avait la mort à ses trousses.

Le docteur me questionna au sujet de ma santé.... des questions auxquelles j'avais pas vraiment envie de répondre du coup je hochais juste la tête. Il me fit faire quelques exercices physiques puis écrit dans un dossier apporté par une infirmière et sors quelques instants après de la chambre.

L'homme était toujours là mais maintenant avec les yeux grandement ouverts. On aurait dit qu'il avait l'ange de la mort devant lui. Je voulais tchipper mais j'avais la flemme de le faire.
Je me recouche.

J'observais le plafond... tout en moi fiestaient une multitude de question..mon identité, qui étais-je !? Que s'était il passé avant mon hospitalisation !? Mes parents...!? Je ne savais pas et cela ne m'inquiétait pas, paradoxal!? Oui. Et je n'avais ni la volonté, ni l'énergie de penser à toutes ces choses.

L'homme: Asma...

Je le regarde. Comment il connaît mon nom lui?

Moi: qui êtes vous?

Lui: Moi.... c'est moi Hamid.....Dieu merci tu es encore en vie.

Il semblait tout heureux. Mais qui est cet homme? Je me rappelle plus de rien. Ni même mon nom si ce n'est qu'il vient de le dire.

Moi: je ne vous connais pas.

Lui: tu ne me reconnais pas? Je suis Hamid Asma....ton ex mari.

Je me rassis.

Moi: quoi!? Vous avez sûrement dû faire une erreur. Je me suis jamais mariée moi.

Du moins c'est ce que je pense...et c'est pas comme si j'allais le croire aussi, un parfait inconnu se présenter à moi disant être mon mari !?

Lui: essaie de te rappeler...je suis...

Le docteur entra.

L'homme : docteur...docteur que lui arrive-t-il elle ne me reconnaît pas.

Docteur: que dites vous!?

Lui: oui...elle est entrain de nier toutes les informations que je suis entrain de lui donner. Elle ne me croit pas docteur.

Lui: attendez un moment.

Le docteur s'adressa à moi: quel est votre nom madame?

Moi: mademoiselle !! Je m'appelle Asma

Lui: quel est votre nom de famille?

Ah oui, quel est mon nom de famille?

Moi: je...je sais pas...ou peut être j'en ai pas.

Il continue avec des questions auxquelles je n'ai pu répondre car ignorant tout sur moi.

Lui: elle a sûrement perdu la mémoire...

L'homme : Quoi!? Non c'est impossible docteur.

Lui: que si c'est possible et on peut rien pour. Le temps seulement et peut être si elle se retrouve dans des endroits pouvant lui remémorer certains événements. Il ne faut pas aussi être brusque avec elle....je lui prescrirais des médicaments je pense que ça pourra l'aider.

Nouria: Péripéties de la vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant