partie 28.

194 35 0
                                    

Salam.

   ...... Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera.....

SIHAME AÏDARA.

Naïla: on ne peut pas se marier maintenant.

Abir: oui.

Je fixais Youness. Je l'avais bien prévenu, il le sait très bien. Il connaît ma raison mais il a préféré ne pas m'écouter. Je l'aime, par Allah je l'aime mais quelque chose de plus fort me retient.

Aymen: c'est une blague!?

Moi: oui, je ne peux pas me marier maintenant.

Amir: SIHAME....

Mon père lève la main lui faisant signe de se taire..

Beau père: Monsieur Aïdara on pensait que vous vous êtes entretenu avec votre fille.

Mère de Omar: je pense que c'est un problème familial que l'on doit leur donner le temps de régler.

Belle mère: on reviendra in shaa allah quand tout sera OK. Sihame ma fille réfléchis y d'accord !?

Belle mère de Abir: c'est une humiliation monsieur Aïdara!!! On allait jamais venir sinon. Vois-tu !? C'est avec une telle famille que tu veux te lier mon fils!?

Ces mots étaient comme des coups de couteau dans une plaie fraîche. Je m'y attendais sinon.

Belle mère de Naïla: merci monsieur Aïdara, on reviendra une autre fois.

Et ils partent tous. J'avais vu dans les yeux de Youness un truc qui tend vers la déception. Il est déçu!? Il ne devait pas. Ne devait-il pas me soutenir connaissant mes raisons!? Pourquoi alors!? Je l'aime ça c'est sûr mais je suis prête à sacrifier cet amour pour une raison, cette raison c'est MA raison, c'est MON choix et c'est MOI qui vais assumer.

Une fois qu'ils eussent quitté la maison, mes frères commencent à gueuler.

Amir: SIHAME AS-TU PERDU LA RAISON!? ÊTES-VOUS CONSCIENTES DE LA GRAVITÉ DE VOTRE ACTE!? SUR QUELLE RAISON VOUS ÊTES-VOUS APPUYÉES POUR PRENDRE TELLE DÉCISION !? AVEZ-VOUS PENSÉ À VOUS!? À PAPA!? À SA RÉPUTATION !? VOUS AVEZ BIEN ENTENDU....!? ABIR T'AS BIEN ENTENDU TA BELLE MÈRE NON!?

Aymen: PARLEZ NON...!!! Vous n'allez donc jamais vous marier!? POURQUOI VOUS AVEZ FAIT ÇA !? JE VEUX UNE RAISON. VOUS SAVEZ LE TORT QUE VOUS RISQUEREZ DE CAUSER À PAPA!? Attends Sihame t'as vraiment pris quelque chose !?  AVEZ-VOUS VRAIMENT RÉFLÉCHI !? MAIS QU'EST-CE QUI TOURNE PAS ROND DANS VOS TÊTES PURÉE....

Il donne un coup de poing dans le mur: SI ELLE ÉTAIT LÀ RIEN DE CE GENRE N'ALLAIT SE PRODUIRE...!? POURQUOI NOUS AS-TU QUITTÉ!? POURQUOIIIIIIIIIIII!?

Amir: Aymen....AYMENNNN

Aymen est de nature plus calme que Amir. Et le voilà qui se met à crier aussi. Je me rends compte que ce que j'ai fait les a gravement touché...mais je ne regrette pas pour autant.

Ils étaient tous rouges de colère.
Papa lui était silencieux. Il n'avait pipé mot, il fixait un point imaginaire. Je voulais qu'il parle, qu'il dise quelque chose. Son silence ne présage rien de bon. Je n'aime pas le voir comme ça, j'ai mal. Et mes larmes n'ont pas tardé à venir. Mon père, il a toujours tout fait pour nous. Il a toujours été là pour nous. Il fait tout pour nous rendre heureux. Tout ce qu'il fait, c'est rien que pour nous. Il a beaucoup souffert de son départ. Son manque a brisé quelque en lui, depuis lors il n'est plus le même. Il avait changé. Il est devenu silencieux, trop silencieux. Il avait perdu sa joie de vivre. Je le comprenais, je savais ce qu'il vivait et ça me fait mal d'être la cause de son malheur. Ça me fait mal de lui causer du tort. Jamais je n'ai fait que chercher son bonheur, je voulais toujours le rendre heureux et pour un moment, ne serait-ce, lui faire oublier son départ mais hélas...En cherchant son bonheur, je lui cause du tort.

Nouria: Péripéties de la vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant