L'étreinte de l'Hiver (Karma x Nagisa)

342 37 11
                                    

(Inspiré du "Conte du roi Gel")


Au sein d'une des plus glaciales régions du pays, dans une bâtisse un peu à l'écart des autres habitations de la ville, une lumière est toujours allumée, malgré l'heure tardive.

Et pour cause, le maître de la maison est mort, victime d'une longue maladie, et il faut à présent veiller sa dépouille.

Aussi, sa femme et son fils sont éveillés, en compagnie d'un prêtre, occupés à prier pour l'âme du défunt.

Le jeune homme se tient bien droit aux côtés de sa génitrice, luttant contre son caractère énergique afin de rester immobile, par respect pour la mémoire de son père et de la tristesse de sa mère.

Pourtant, c'est bien elle qui finit par briser le silence, pour lui murmurer d'une voix rendue rauque par les larmes qu'elle a versées dans la journée :

« Karma, mon petit. Tu sais qu'il n'est pas bon pour une femme d'être seule. Surtout si elle n'est pas riche. C'est pourquoi tu dois t'attendre à ce que je me remarie bientôt. J'aimerai ton père à jamais, mais pour que nous puissions continuer à vivre loin du besoin, je n'ai pas d'autre choix. Notre monde est ainsi fait. »

Le jeune homme hoche doucement la tête, compréhensif.


Et en effet, après seulement quelques jours, les prétendants commencent à aborder la veuve, se vendant tour à tour chacun comme le meilleur parti à prendre.

Il faut dire que si ses terres sont petites et peu attractives... la femme est dotée, en revanche, d'une beauté apte à séduire quiconque pouvant poser les yeux sur elle.

Finalement, après une longue réflexion, elle porte sa décision sur un homme dénommé Gakuho Asano. Celui-ci n'est ni le plus riche ni le plus noble des habitants de la ville, mais il est intelligent et sait se faire aimer de tous. De plus, il est le père d'un fils, Gakushu, qui a à peine un an de moins que Karma.

La veuve songe donc que les deux garçons pourront bien s'entendre.

Pourtant, dès leur rencontre, une tension entre les deux adolescents se fait immédiatement ressentir.

Mais la femme se dit que cela leur passera. Que le temps ne tardera pas trop à venir à bout de cette défiance !

Qu'ils ne sont simplement pas ravis d'avoir à vivre dans la même maison que des personnes leur étant, pour l'instant, étrangères !

Bien vite, le mariage a lieu et est l'occasion d'une belle fête !


Le temps passe. Jours, puis semaines, puis mois... et rien ne s'arrange. Au contraire.

Pour commencer, Gakuho n'est absolument pas l'époux idéal.

Narcissique et dictatorial, il mène la maisonnée d'une main de fer. Et puisqu'une femme n'a pas à contredire son mari, la mère de Karma ne peut que se plier à son autorité.

Et deuxièmement, il déteste définitivement son beau-fils. Il ne manque jamais une occasion de le rabaisser et de l'insulter, pendant, qu'au contraire, il glorifie et encense Gakushu à outrance !

C'est plus d'un an, qui s'écoule ainsi.


Karma a mûri en un magnifique jeune homme, qui commence de plus en plus à gagner en charisme et en beauté, tandis que Gakushu a tendance à devenir encore plus désagréable et peu amiable au fil du temps.

Gakuho observe, bien évidemment, cette progression d'un mauvais œil.

Comment le fils de sa femme peut-il oser, non seulement concurrencer, mais même largement dépasser son propre enfant ?

Recueil d'OS à travers les mythesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant