(Inspiré du mythe de Lucifer)
Lors du sixième jour de la création, Dieu façonna l'homme, Dieu façonna Adam.
Et dès les premiers instants de celui-ci, Zeleph Lucifer, celui qui porte la vérité, l'étoile du matin, le porteur de lumière... ne l'aima pas.
Le premier homme était beau, mais il ne faisait que s'en contenter.
Il était innocent et ne cherchait pas à être davantage.
Cet enfant de la genèse était fort, mais n'en profitait pas.
Les anges applaudirent pourtant !
Comme ils avaient applaudi à tout.
Mais parmi eux, l'ange bras droit du Créateur ne le fit, quant à lui, pas avec enthousiasme.
Puis, au cours de ce même jour, Dieu poursuivit son œuvre et conçut la première femme : Mavis la Lilith.
C'est en tant qu'ange de confiance du Très-Haut, que le Lucifer se rendit dans le jardin d'Eden afin de juger si sa divine volonté était appliquée.
« Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » avait dit l'Unique et ainsi l'homme devra faire.
Car telle est sa loi.
Zeleph progresse donc entre les arbres, entouré des bêtes, dont il contrôle l'état, juge si Adam et Lilith s'en occupent convenablement et ne bravent pas un quelconque interdit.
Et, quand bien même il aimerait démontrer que le premier des hommes ne mérite point son statut, l'ange est bien contraint de constater que tout est en ordre.
L'étoile du matin aurait souhaité en rester là, mais il aurait fait preuve de paresse et de mesquinerie en se refusant à aller voir également le couple.
Puisqu'il méprise Adam, il s'est dit que sa femme serait à son image. Aussi, n'a-t-il jamais pris la peine d'aller voir à quoi celle-ci ressemblait et de quel caractère elle pouvait être faite.
Disons les choses : elle lui était étrangère.
C'est pourquoi, quand il la découvrit : il fut surpris.
Ce brin de femme aux cascadant cheveux blonds, entourée d'animaux affectueux et à l'éclatant sourire... c'était ça l'épouse du premier des hommes ?
Mais... mais elle était toute petite ! Pure ! L'altruisme lui débordait par tous les pores de sa peau de lait !
Elle était... beaucoup trop bien pour cet imbécile d'Adam, soyons honnêtes !
Des sentiments qu'il n'aurait pas dû ressentir lacérèrent le cœur du Lucifer.
...Dieu est parfait et sa création l'est de même, donc elle doit également l'être... Pourtant, les péchés existent... et c'est bien deux d'entre eux qui grouillent soudain en lui, sans qu'il n'en prenne encore clairement conscience.
Les animaux qui batifolaient autour de Mavis lèvent la tête avant de s'enfuir, effrayés par la puissante présence de l'ange qui se fait sentir.
Mais la femme, elle, ne fait que redresser les yeux vers lui, simplement curieuse de l'identité de cet inattendu visiteur !
Sa douce bouche dessine un O muet, alors qu'elle découvre les cheveux d'ébène de Zeleph et ses six immenses ailes qui occulteraient la lumière s'il les déployait dans toute leur envergure.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS à travers les mythes
FanfictionJ'adore la mythologie, les légendes, le folklore... J'ai alors eu cette idée : m'en inspirer, afin de vous en présenter certaines, au travers de fans-fictions !