Le soleil se couche, alors que le héros aux mille ruses fait appareiller le navire pour la nuit sur un îlot caillouteux égaré au milieu de l'infinité de l'océan.
Ses hommes montent rapidement le campement, sans perdre la plus petite minute, avec l'efficacité des personnes habituées aux longs voyages.
Gon et moi partageons leur repas juste le temps d'engloutir silencieusement nos parts, puis nous nous retirons vers la tente qui nous est allouée.
Mais alors que je m'apprête à refermer le pan de tissus derrière nous, Odysseus apparaît devant moi.
« Nous sommes partis d'un mauvais pied, tous les trois. J'aimerais vous présenter mes excuses. »
« Garde-les, roi d'Ithaque. » Lui rétorque la voix de mon prince.
Mais l'adulte ne paraît pas se formaliser de cette réponse abrupte !
« Si vous voulez, j'ai une esclave qui se fera un plaisir de vous détendre un peu... Prenez ça comme un gage de paix de ma part. Elle n'est pas mauvaise. Ses caresses sont même suffisamment agréables pour me faire oublier un temps ma propre femme ! »
« Alors, garde-la-toi. »
Le héros penche la tête sur le côté, pensif, alors qu'il dévisage Gon par-dessus mon épaule.
« Très bien. Il est vrai qu'à votre âge, il est commun de préférer la chair du même sexe... Je vous souhaite donc une excellente nuit ! »
Il tourne les talons, s'éloignant à grands pas, sifflotant un air guilleret.
« Je ne l'aime pas. » Commentais-je.
Mon prince approuve, l'expression grave, les poings serrés.
Je me glisse jusqu'à lui, mes lèvres venant taquiner les siennes.
Ses puissantes mains se referment prestement sur ma taille, alors qu'il me sourit, chassant aussitôt tous ses soucis.
Le si antipathique héros aux mille ruses n'est d'aucune importance pour nous, tant que nous sommes ensemble, Gon et moi.
Après quelques jours de voyage supplémentaire, nous arrivons au port de la ville d'Aulis.
C'est là, nous a appris Ulysse, que nous allons rejoindre le reste des flottes qui vont partir pour Troie.
Alors que nous débarquons, j'entends le roi marmonner : « J'espère juste qu'Agamemnon a fini avec son problème... »
« De quoi s'agit-il ? » Ne puis-je m'empêcher de demander, ma curiosité prenant le pas sur ma défiance.
« Le roi Agamemnon, roi de Mycènes et élu commandant de la guerre, a mis en colère la déesse Artémis, qui a ordonné aux vents de bloquer nos navires au port... Mais avant de partir, je lui ai donné quelques conseils pour y remédier. On va voir s'il m'a écouté ! »
Il accélère le pas, sans me permettre de l'interroger davantage.
Au bout du pont, il s'arrête face à un duo d'homme qui venait apparemment à notre rencontre.
Le héros les salue chaleureusement, avant que nous arrivions à leur niveau et qu'il fasse les présentations :
« Voici le roi Agamemnon, notre chef à tous, et son frère Ménélas, roi de Sparte ! »
Les deux nous saluent, le premier d'une manière supérieure qui me déplaît immédiatement, tandis que l'autre (homme le plus grand que j'ai jamais vu) me fait meilleure impression, avec un mouvement de tête respectueux tout en restant noble.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS à travers les mythes
FanfictionJ'adore la mythologie, les légendes, le folklore... J'ai alors eu cette idée : m'en inspirer, afin de vous en présenter certaines, au travers de fans-fictions !