Illumi est assis seul dans une grande pièce sombre. Seule une lampe de chevet éclaire l'imposant bureau en bois sur lequel il est installé. Il tient dans une main une liasse de billets qu'il semble compter, dans l'autre un fin stylo noir avec noté en doré le nom de sa très cher famille d'assassins, les Zoldik.
Illumi relève la tête, et regarde pas la fenêtre en face de lui. La nuit est déjà tombé, et Kirua n'est pas rentré, il fallait s'y attendre, Illumi en est quand même surpris. Il range ses billets dans une mallette qu'il ferme à clé et qu'il range dans un des tiroirs de son bureau. Il attrape sa tasse blanche décoré de motifs japonais et la porte à ses lèvres. Le liquide brûlant entre en contact avec ses lèvres et son palais le réchauffant légèrement. Il regarde sa montre. Il va être en retard à table si il ne se dépêche pas.
Le brun attache ses longs cheveux en une queue basse et se lève. Il range la pile de documents qui traine dans un coin et remet les quelques stylos sorties dans le pot prévu pour cela.
Illumi fait quelques pas, remet sa veste correctement et sort.L'assassin traverse les couloirs déserts du manoir Zoldik. Il en a l'habitude, il est chez lui entouré des tableaux de famille qui ornent les murs.
- Illumi, nous t'attendions. Affirme Kikyo, sa mère et venant à sa rencontre.
Illumi salut ses parents et ses deux frères cadets s'excusant du retard, expliquant qu'il était plongé dans son travail.
- Ce n'est rien Illumi, vient t'installer. Nous n'étions pas sur que tu sois rentré si tôt. Répond Silva avec un sourire.
Illumi tire la chaise et s'assoit. Kirua manque évidemment à l'appel. Ses deux autres frères sont bien présents par contre, Miruki et Karuto.
Le repas se passe en silence. Illumi ne mange pas vraiment, il n'a pas faim.
Il écoute juste parler Silva et Miruki de la nouvelle invention de ce dernier et laisse la mère commenter les moindres faits et gestes de Karuto.- Illumi, qu'as-tu fait aujourd'hui ? Questionna Silva.
- Rien de vraiment passionnant. J'ai vu Kirua. Il est reparti voir son ami.
- Je vois.
Silva se servit du dessert avant de continuer.
- Que lui as-tu dit ?
- Je lui ai demandé de rentrer avec moi. Sa réponse était toute tracée. Il m'a répondu que non. Puis il est parti voyant que je n'opposais aucune résistance. Il en a été surpris.
Silva acquiesça
- Tu paraissais étonné de ne pas le voir en arrivant.
- Il est vrai que je m'attendais à le voir rentrer. Je pensais l'avoir suffisamment étonné pour qu'il revienne.
Kikyo soupira bruyamment en se plaignant du manque de son fils.
- Quelle est ta prochaine demande ?
- Il s'agit d'une femme, riche, une trentaine d'années, elle aurait arnaqué mon client lui volant une quantité démesuré de ses biens. Je dois juste m'en débarrasser. J'ai entendu dire qu'elle avait connaissance de notre famille, j'aurais donc un équipier pour cette tâche.
- Qui est-il ?
- Un homme, rencontré durant l'examen hunter. Il est puissant. Il me sera utile.
- Bien. Fils, surtout, fais attention en qui tu donnes ta confiance. Méfie toi de tout le monde. Nous sommes les Zoldik.
Silva se leva raclant les pieds de sa chaise contre le sol. Illumi fit de même. Il salua sa famille et rejoignit sa chambre.
Il décida de contacter Hisoka lui demandant si il était disponible le lendemain. Il posa ensuite son téléphone.
VOUS LISEZ
Le prix de mon erreur (Hisollumi)
FanfictionIllumi tourna la tête de nouveau vers le bébé qu'il tenait à bout de bras. Il avait la vie de cet enfant entre les mains. Il s'apprêtait à le lâcher. Une chute d'aussi haut lui serait surement fatale même avec la famille qu'il avait, et si il surviv...