Illumi est assis, genoux repliés contre sa poitrine. De l'eau salée coule le long de son visage.
L'assassin ne sent pas la douleur, c'est un des grands enseignements de ses parents. Il est insensible aux douleurs physiques. Elles ne lui font aucun effet, ce n'est pas le cas, malheureusement, des douleurs mentales et psychologiques.
- Kisumo !
Le jeune enfant court vers le corps inanimé de son meilleur ami. Il est là, étalé sur le sol, nageant dans une mare de sang. De son sang. Il a un trou dans l'estomac, et un au niveau du cou. Deux balles, en argent vu le trou, elles l'ont traversés sans peine.
Illumi crit, secouant le cadavre. Il l'attire contre lui, le serre plus fort, pleure. Ses larmes dévalent ses joues. Des larmes brûlante. Qui font rougir ses yeux. Qui laissent des traces douloureuses.
- C'est pour ton bien mon fils.
Illumi tourne la tête, ses larmes floutant sa vue. Son père est là. En face de lui. Le jeune enfant regarde son père, à travers les larmes et il sait que son père à raison, que c'est pour son bien, mais qu'est-ce que ça fait mal. Silva a tué le meilleur ami de l'aîné des enfants Zoldik, âgé de 6 ans à peine, pour le bien de ce dernier.
- Tu es un Zoldik, Illumi. Un assassin professionnel. Les amis sont inutiles, ils ne t'apporteront que des ennuis. C'est comme l'amour mon fils. Quand tu seras en âge, je te trouverais une femme, tu n'auras pas à t'embêter avec ça, tu feras une descendance et ce sera comme ça.
Le jeune enfant observe son père, les larmes aux yeux. Puis il hoche la tête, regarde une dernière fois son meilleur ami étendu sur le sol, avant de passer à côté de son père et de disparaître à l'intérieur de la demeure.
Illumi n'avait conservé qu'un seul souvenir de son meilleur et seul ami. Une photo. Rangé au fond d'une boîte poussiéreuse. Il connaissait l'endroit exact où avait été rangé ce souvenir mais l'assassin n'avait jamais osé le sortir. De peur que son père ne le trouve et ne le brûle.
L'assassin repoussa les longues mèches noirs qui lui barraient le visage.
Illumi ne pleure plus. Les larmes ont séchés, les souvenirs eux, non. Ils sont toujours là, au fond de lui. Chaque souvenir est un message du cœur. Celui d'Illumi ne fonctionne plus. Il ne lui envoie plus aucuns messages. Ce souvenir hante ses cauchemars.
VOUS LISEZ
Le prix de mon erreur (Hisollumi)
Fiksi PenggemarIllumi tourna la tête de nouveau vers le bébé qu'il tenait à bout de bras. Il avait la vie de cet enfant entre les mains. Il s'apprêtait à le lâcher. Une chute d'aussi haut lui serait surement fatale même avec la famille qu'il avait, et si il surviv...