Illumi bouge, se frotte doucement les yeux. Il ressent une pression au niveau de sa hanche, sa tête repose sur quelque chose de doux, chaud. Le soleil a disparu à l'horizon. Le ciel est sombre, éclairé par un parfait croissant de lune.
L'assassin relève légèrement la tête, Hisoka n'a pas bougé, il le tient fermement contre lui, observe la forêt, les étoiles, lui tient chaud. Illumi n'a pas envie de bouger, il se sent bien.
Le clown le collé un peu contre lui. Il ne joue plus avec sa carte. L'obscurité les englouti. Les yeux d'Hisoka brillent, éclairent l'assassin, ils sont le phare dans la nuit. Ils le protègent. Illumi se sent en sécurité contre le magicien.
- Lulu ? Tu as faim ? Je t'emmène manger ?
- Si tu en as envie.
La réponse est sèche et froide. Illumi la voudrait affectueuse mais il n'y arrive pas. Les seuls mots qui sortent de sa bouche sont dures.
Hisoka le sent calme. Il en profite.
Le Zoldik se lève, disparait dans l'obscurité. Le clown le suit des yeux, il se laisse guider. Les pas de l'assassin sont imperceptible, le magicien se fit à son instinct, il sort de la foret. Les mains dans les poches il traverse la rue. Il n'est pas seul, certains habitants rentrent chez eux, profitent de leurs soirées. Hisoka fredonne un air musical. Illumi apparait à ses côtés, ses gestes sont tout autant silencieux mais il marche maintenant aux côtés du clown qui n'a pas réagi.
- Où m'amènes-tu ?
Hisoka lui sourit. Le même sourire enfantin qu'habituellement.
- Tu verras, c'est une surprise !
Illumi ne rétorque pas, il se contente de suivre le magicien toujours plus profondément dans la ville.
la rue devient presque bondé, cette partie de la ville est beaucoup plus animé, beaucoup de passants s'arrêtent devant les boutiques pour discuter ou prendre un verre. Le Zoldik se sent oppressé, il se fait bousculer, perd son guide, le rattrape, à une sensation désagréable, panique légèrement. Si il se fait attaquer ici il ne verra pas l'agresseur arriver. Il ne sentira pas son aura, mélangé à toute les autres qui remplissent la rue, elles lui donnent mal à la tête. Il ne sent plus celle d'Hisoka, il s'arrête, le cherche, il ne le voit plus, Hisoka n'est plus devant lui, sa respiration s'accélère. Son coeur bat vite, ses inspirations sont plus rapides.
- Hé, Lulu, je suis là !
Il tourne la tête, Hisoka est à côté de lui, il souffle, soupire intérieurement. Reprend le chemin, suis le magicien.
Illumi se refait bousculer, sursaute. Glisse sa main dans la paume d'Hisoka. Le clown ne fait aucuns commentaires et resserre la prise.
.
- Bonjour messieurs, que voulez-vous boire ?
Une serveuse s'approche. Le restaurant est plutôt calme malgré l'extérieur bruyant. L'ambiance est douce, agréable. Les deux hommes sont installés sur une petite table à l'equart.
Illumi lance un regard au rouquin en face de lui.
Ce dernier lui sourit.
- Deux vodkas s'il vous plaît.
L'assassin semble étonné, il observe son coéquipier pour essayer de discerner la blague de la scène, malheureusement elle ne vient pas. Le clown est très sérieux.
- Vous avez choisi ce que vous voudriez manger ?
- Pas encore, laissez nous deux minutes s'il vous plaît.
La serveuse s'éloigne.
.
- Je n'ai pas l'intention de boire ça.
Leurs apéritifs sont posés sur la table, Illumi fait tourner sa boisson à l'intérieur de son verre.
- Tu ne vas pas gaspiller quand même.
Le magicien affiche une petite mine déçu. Son interlocuteur prend son verre, souffle et l'avale d'une traite, sans se poser de question, sous l'œil moqueur d'Hisoka.
L'alcool lui monte à la tête, il traverse son corps, entre dans ses veines. Illumi sent son corps s'apaiser.
- Alors ? Qu'en penses-tu ?
- C'est pas mauvais.
- J'en commande un autre ?
Illumi hoche la tête, plante sa fourchette dans son plat.
Leurs assiettes sont vides, leur deuxième verre de vodkas aussi.
Hisoka est complètement sobre, il observe l'assassin qui joue comme un enfant avec son couteau et sa fourchette. Illumi lui, est complètement bourré, après seulement deux verres.
Il sursaute. Le Zoldik face à lui l'observe avec un regard rempli de désir.
Le pied d'Illumi remonte le long de la jambe d'Hisoka. Lentement. Le clown se contrôle. Illumi est bourré. Il ne contrôle plus ce qu'il fait.
Son pied arrive à son entre-jambe. S'y arrête. La presse doucement.
Le rouquin a envie de s'abandonner au jeu de l'assassin mais il sait que ce dernier ne contrôle rien. Il est complètement arraché.
Hisoka se lève, malgré lui. Sous le regard peiné d'Illumi.
Il paye avant de prendre l'assassin par la main et de le sortir du restaurant. Comme il s'en doutait. Illumi ne tient pas debout. Il marche en diagonale, cogne des passants.
Le rouquin le prend sur son dos. Maintient fermement ses cuisses pour pas qu'il tombe. Le Zoldik pose sa tête sur l'épaule du clown, s'endort, au chaud.
_________________________
Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
VOUS LISEZ
Le prix de mon erreur (Hisollumi)
FanfictionIllumi tourna la tête de nouveau vers le bébé qu'il tenait à bout de bras. Il avait la vie de cet enfant entre les mains. Il s'apprêtait à le lâcher. Une chute d'aussi haut lui serait surement fatale même avec la famille qu'il avait, et si il surviv...