𖣔𝐿𝑜𝑛𝑑𝑟𝑒𝑠
𖣔𝑎𝑣𝑟𝑖𝑙 1819C'est légèrement fatiguée que je me lève ce matin, j'ai peu dormi cette nuit, je ne saurais expliqué pourquoi.
Je sors de ma petite chambre en ayant dans mes bras mes affaires de toilettes. La porte de la salle de bain des domestiques est ouverte, signifiant qu'il n'y a personne. Je rentre et ferme la porte derrière moi. Je me brosse les dents et m'habille. Ma tenue de gouvernante est simple, j'en ai plusieurs, mais elles sont assez similaires. Celle d'aujourd'hui est une robe bleue nuit avec un peu de dentelle blanche, notamment au niveau du col et des manches. J'attache mes cheveux en chignon avec un ruban et enfile une paire de chaussures. Je sors et croise une des cuisinières, Marina.
- Bonjour Rose.
- Bonjour Marina.
Elle entre dans la salle de bain quant à moi, je me dirige à l'étage. Je rentre dans la chambre de la petite Hannah avant d'aller dans sa salle de bain. Je lui fais couler un bain avant d'aller la réveiller. Elle papillonne des yeux en se tortillant
- Mademoiselle, il est l'heure.
Je vais tirer les rideaux et ouvre les fenêtres ainsi que les volets. J'ouvre ensuite son placard et sélectionne sa robe d'aujourd'hui. Une rose pâle toute simple avec un peu de dentelle. Je m'approche d'elle et m'assois sur le bord de son lit. Elle se redresse enfin et me salue.
- Bonjour Rose.
- Il y a du bacon au petit déjeuner.
Elle sourit de toute ses dents et se lève rapidement. Je ricane. Je m'en doutais que ça allait complètement la réveiller.
Je prends sa robe et nous allons dans la salle de bain. Elle enlève sa robe de nuit et je lui demande:
- Vous avez bien dormi ?
- Oui merci.
Je coupe l'eau du bain et mets quelques sels minéraux avant que Hannah rentre dans l'eau chaude. Je quitte la sale de bain et la laisse se laver. En attendant, je me poste à la fenêtre et regarde dehors. Il pleut aujourd'hui. J'aime beaucoup la pluie, je trouve ça appaisant. Et ici à Londres, Dieu sait qu'il pleut beaucoup.
La porte de la salle de bain s'ouvre, m'arrachant à mes pensées. Je me tourne et vois que Hannah a enfilé son corset. Je la rejoins et le lui sers correctement avant qu'elle ne mette sa robe. Elle s'assoit face à sa coiffeuse et je me mets derrière elle pour m'occuper de ses cheveux.
- J'ai mon cours de musique aujourd'hui.
Je lève le regard vers le miroir et la vois grimacer.
- Dîtes vous que c'est une séance que de 1h.
- C'est quand même long. Et je déteste mon professeur.
Je souris, amusée. Je termine sa coiffure et l'accompagne à la salle du petit déjeuner. Sa mère est déjà ici, assise à sa place.
- Bonjour maman.
- Bonjour Hannah. As-tu bien dormi ?
- Très bien.
- Et vous Rose ?
- Oh bien madame et vous ?
- Fort bien. Je vous en prie, asseyez-vous.
Je souris et m'exécute. C'est alors que Dylan arrive, et nous salut toutes. Il embrasse sa mère sur la tempe avant de s'asseoir à ses côtés.
Le petit déjeuner arrive rapidement et nous nous servons.
Je suis très reconnaissante envers Lady Moormeier de m'autoriser à pouvoir prendre le petit-déjeuner avec eux. Et qui plus est, j'adore leurs discussions.
- Oh nous sommes conviés au bal de Lady Clarence lundi prochain.
- Oh seigneur c'est...
- Ne jure pas Dylan.
- Pardonnez-moi mère. Je n'ai tout simplement pas envie d'assister à ce bal, mais je n'ai pas le choix de toute évidence.
- En effet.
Elle lui sourit, espiègle.
- Et puis, ajoute-t-elle, il faut bien te trouver une épouse. La saison a commencé je te rappelle.
- Je sais, marmonne-t-il, mais je ne suis pas spécialement à la recherche d'une épouse mère.
- Ne dis pas de bêtises voyons. Tu disais déjà ça l'année dernière.
Dylan préfère se terre et mâcher ce qu'il a dans la bouche. Je dissimule un sourire et nous continuons notre petit-déjeuner, alors que Hannah nous raconte le rêve qu'elle a fait cette nuit.
༄༄༄
Nous sommes en milieu d'après-midi et j'aide une des domestiques à étendre le linge. Je n'ai que ça à faire car Hannah prend sa leçon de musique.
- Je crois que Monsieur ne devrait pas tarder à revenir à Londres de ce que j'ai entendu ? me demande la domestique.
Monsieur étant Payton. Puisque son père est décédé, il est l'héritier direct.
- Oui. Madame a reçu une lettre de sa part il y a quelques jours et elle disait qu'il reviendrait bientôt.
- Vous m'en voyez ravi.
- Pourquoi donc ?
- Disons que voir son beau visage tous les jours m'avait légèrement manqué.
Nous nous regardons toutes les deux avant d'éclater d'un rire sonore.
- Vous verrez, continue-t-elle. C'est un homme tout à fait charmant. Quoique, assez discret et il sort beaucoup.
Elle m'adresse un dernier sourire et ramasse la panière à linge avant de retourner à l'intérieur, moi sur ses talons.
_________________
_____Jsp quand je posterais la suite, ce week-end j'aurais pas le temps et je dois encore écrire les bonus sur ma dernière histoire
VOUS LISEZ
𝙵𝚊𝚕𝚕𝚒𝚗' 𝚒𝚗 𝚕𝚘𝚟𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanfictionHISTOIRE COURTE. C'est scandaleux. C'est inapproprié. Mais c'est tentant. Rose ne pensait pas que sa vie allait prendre cette tournure lorsqu'elle l'a vu pour la première fois. Elle essayera de ne pas tomber pour ses beaux yeux, car ça peut lui val...