༄5༄

260 10 0
                                    

- J'espère qu'il y aura des pommes de terre pour le dîner, me confie Hannah, alors que nous sommes tranquillement installées dans le petit salon, moi un livre à la main et Hannah jouant avec une de ses nombreuses poupées.

Je repose mon livre en souriant, amusée.

- Petite gourmande. Mais soyez tranquille, la cuisinière veille à toujours préparer des mets délicieux.

- Oui, mais les pommes de terre c'est ce qu'il y a de meilleur.

Je souris à nouveau. En fait, je suis plutôt d'accord avec elle.

- Et si nous allions nous préparer ?

Hannah acquiesce et nous montons dans sa chambre. Elle choisit une jolie robe plus sophistiquée que celle portée aujourd'hui. Verte d'eau,  munis de quelques froufrous et de dentelles, elle lui sied à ravir. Je m'occupe ensuite de ses cheveux que je natte.

- Vous êtes ravissante.

- Merci Rose.

- Votre sœur et Lord Penbrook ne devraient pas tarder à arriver.

- Oh alors vous devriez de ce pas aller vous préparer.

- Oh mais ne dites pas de sottises, je n'ai nullement besoin d'aller m'apprêter. Je ne dîne pas avec vous.

Je la vois faire la moue.

- Je pourrais demander à maman qu'on ajoute un couvert pour vous.

Je lui souris affectueusement avant de m'éloigner ranger un des linges qui traînait.

- C'est un dîner de famille. Ne vous en faites pas, on se reverra après.

- Mais vous faites partie de la famille.

Je me fige un instant avant de me retourner vers elle. Cette déclaration me fait chaud au cœur. Cela m'émeut qu'elle me considère comme tel.

Je m'apprête à lui dire quelque chose quand on toque à la porte. Madame Moormeier apparaît et regarde sa fille tendrement.

- Tu es très jolie ma chérie. Rose, vous avez pris grand soin de ses cheveux.

- Oh ce ne sont que de simples nattes Madame.

- Il n'empêche. Je suis venue vous chercher, ils sont arrivés.

Hannah s'empresse de sortir, suivie de Madame, puis je referme la porte derrière moi.

Une fois dans le hall, nous avons affaire au sourire rayonnant de Lady Penbrooke avec à son côté son mari, Lord Penbrook. Celui-ci a toujours été de nature discrète, tout le contraire de Faith, mais je pense que c'est pour ça qu'ils se complètent si bien.

- Qu'est-ce que ça fait du bien de revoir son frère, s'exclame-t-elle en se retirant des bras de celui-ci.

- Je suis content de te revoir aussi petite sœur.

- Oui, moi aussi je suis content de te revoir Faith, mais tu n'as pas l'air de l'être autant, je n'ai même pas le droit à une étreinte qu'a eu le privilège d'avoir notre aîné apparemment, dit Dylan ironiquement.

- Oh seigneur Dylan, je t'ai vu pas plus tard que la semaine derrière.

- Certes, mais tout de même, je mériterais d'avoir des câlins plus souvent, marmonne-t-il.

Nous ricanons tous alors que Madame salue sa fille et son mari avant de proposer de passer au salon.

- Rose ! Quel plaisir de vous revoir. Comment allez-vous ma chère ? me demande Faith, une main posée sur la mienne.

- Très bien merci, et vous ?

- Fort bien. Voulez-vous vous joindre à nous ?

- Oh je ne voudrais pas être de trop, vous vous retrouvez en fami...

- Ne dites pas n'importe quoi venez, j'insiste ! Vous ne nous dérangerez pas, nous vous apprécions tous ici.

Après tout...pourquoi pas ?

- Bon, très bien.

Elle sourit satisfaite, et passe son bras autour du mien pour m'emmener dans le salon.

- Maman, vous ne voyez bien sûr aucune objection à ce que Rose reste un peu ?

- Non, bien sûr que non, c'est avec plaisir qu'elle peut rester.

- Merci Madame.

Elle me sourit et Faith rejoint sa mère alors que Hannah s'approche de moi.

- Vous voyez. Même ma sœur veut que vous restiez.

Je ricane alors qu'elle sourit de toutes ses dents. Je sens une présence à nos côtés et quand je tourne la tête, je vois Monsieur. Hannah part de son côté alors que j'adresse un sourire poli à son frère qu'il me rend.

- Dites moi Mademoiselle, qu'est-ce que vous préférez boire ?

- Eh bien, le plus sage est l'eau, je déclare ce qui le fait sourire, mais je choisis le thé, en bonne anglaise. Et pour ce qui est de l'alcool, du simple vin rouge me convient bien. Et vous Monsieur ? Qu'est-ce que vous aimez ?

Il me couve d'un regard assez particulier. Je ne saurais le décrire, c'est... Ça me fait détourner la tête jusqu'à ce qu'il me réponde:

- J'aime un bon cognac. Mais moi aussi, j'apprécie le thé, en anglais respectable.

Nous ricanons alors que Madame nous interpelle.

Monsieur Moormeier vient prendre place dans un canapé aux côtés de son frère tandis que je prends place aux côtés de Hannah qui est elle-même assise à côté de sa mère.

- Alors Payton, Faith prenant la parole, comment était tes voyages ?

- Comme toujours, très bien. Je suis resté plus longtemps au Maroc que prévu. J'ai assez aimé ce pays, l'architecture, les habitants, les spécialités culinaires sont assez bonnes ma foi, et j'ai ramené pas mal d'épices également.

- Eh bien, je crois bien que je viendrais avec toi la prochaine fois grand frère.

- Eh bien, je me retrouverai bien seule, intervient Lady Moormeier. Faith est mariée, Payton part souvent, et maintenant toi aussi tu veux me laisser Dylan.

- Mais je suis là moi maman, fait savoir Hannah.

- Oh oui ma chérie.

Tout le monde rigole de bon cœur avant que la discussion ne reprenne.

________________
_____

Encore dsl pour le retard😩

J'ai réfléchi et puisque j'ai bcp de mal à écrire je pense essayer de faire de cette histoire une histoire courte, à voir comment je mettrai en place mes idées

𝙵𝚊𝚕𝚕𝚒𝚗' 𝚒𝚗 𝚕𝚘𝚟𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant