- Payton -
- Tu l'as... demandé en mariage ? répète mon ami Michael, visiblement déboussolé.
- C'est ce que j'ai dit oui.
Il rit jaune en s'enfonçant dans son fauteuil alors que je détourne la tête vers la fenêtre, regardant la rue pavée.
- Il y a plusieurs choses qui m'échappent. Premièrement, tu n'avais pas l'intention de te marier tout de suite et deuxièmement...une domestique ? Payton te rends-tu compte de...
- Oui, je suis conscient des conséquences que ça va engendrer. Mais ne sois pas inquiet, je saurai régler tout ça. Ça fera jaser les premiers jours après l'annonce de nos fiançailles, et les gens passeront à autre chose, c'est toujours comme ça. Après notre mariage, nous nous retirerons dans la campagne, on sera plus tranquille.
Je m'éloigne de la fenêtre et vais m'asseoir dans le fauteuil face à mon ami, qui me regarde d'une manière que je ne saurais décrire.
- Es-tu amoureux d'elle ? À moins d'un coup de foudre, ou une de ces autres futilités, je ne vois pas pourquoi tu voudrais d'elle.
Je réfléchis un instant à comment formuler ce que je ressens, mais Michael ajoute:
- Certes elle est très belle, je te l'accorde, mais elle ne t'apportera rien. Aucune dot, aucun titre...
- Je ne me préoccupe pas de ça, je l'interrompts sèchement. L'argent n'est pas un problème, et le titre...
Je fais un geste vague de la main, signifiant que le titre n'est que foutaise pour moi. De toute manière, elle en aurait eu un, ça n'aurait rien changé puisqu'elle reçoit mon titre à moi.
- Alors pourquoi cette demande précipitée ? Pourquoi cette demande à elle ? me demande Michael, perdu.
- Il va bien falloir que je me marie. C'est comme ça que vont les choses, et je dois donner un héritier au titre. Et Rose...eh bien oui, elle est belle, elle a de l'esprit, de la conversation, et je suis sûr qu'elle tiendra comme il se doit notre demeure. La vie sera agréable avec elle.
Michael continue de me regarder, sans comprendre mes arguments visiblement.
- La vie sera agréable avec elle ? Payton, tu la connais à peine...
- J'en suis sûr, je le coupe.
- Bien, bien, capitule-t-il. Peut importe mes objections, quoi que je dise, tu voudras avoir raison.
- Tu me connais, je souris malicieusement.
Il ricane et boit une gorgée de son scotch.
- Et comment comptes-tu annoncer la nouvelle à ta mère ?
- Je ne sais pas encore. J'improviserai sur le moment.
༄༄༄
Et ce moment se présente maintenant. Je viens de rentrer de chez mon ami. Nous sommes en fin d'après-midi, ma mère est installée tranquillement dans le salon en train de broder. C'est le moment idéal. Ce n'est pas nécessaire de retarder l'annonce.
Je grimpe les escaliers et me dirige vers la nurserie où Hannah et Rose doivent sûrement être.
Ma petite sœur est en train de jouer tandis que Rose regarde par la fenêtre, dos à moi.
- Payton ! s'exclame Hannah.
Rose se retourne et m'adresse un signe de tête que je lui rends.
- Tu viens jouer avec moi ? s'enquiert la petite blonde avec un sourire.
- Bien tenter Hannah.
- J'aurais essayé...
Je m'approche de Rose et lui dis tout bas:
- Je pense que c'est le bon moment pour annoncer nos fiançailles à ma mère.
- Oh. Oui, vaut mieux s'en débarrasser le plus vite possible.
- S'en débarrasser ? Ça sonne comme une corvée.
- Pardon milord. C'est juste que...j'ai peur de la réaction de votre mère c'est tout.
Ce que je comprends. Mais ma mère est une personne très tolérante. Mais dans ce cas-ci, j'avoue que je ne sais pas comment elle va réagir.
Je prends la main de la brune et la presse dans la mienne.
- Tout va bien se passer. Je suis là.
Elle m'adresse un sourire crispé et retire sa main de la mienne.
- Hannah, je t'emprunte Rose un instant.
- Pourquoi ?
- Tu es bien curieuse.
- Mais je veux savoir !
Rose adresse un sourire désolé au petit diable qu'est ma petite sœur et elle et moi sortons de la nurserie.
- Je parlerai, vous avez pas à vous en faire.
Elle hoche la tête, le regard vers le bas.
Est-ce vraiment une contrainte pour elle de m'épouser ?
- Rose.
Je la stoppe en mettant ma main sur son bras et elle redresse la tête.
- J'ai l'impression que c'est une corvée pour vous de m'épouser.
- Il faut dire que vous m'avez un peu forcé la main.
- Plaît-il ?
- En m'embrassant, précise-t-elle à voix basse.
Elle regarde autour d'elle craignant qu'il y ait quelqu'un.
- Rose soyez honnête. Voulez-vous de ce mariage ?
- Il est trop tard pour faire marche arrière de toute façon...
- Rose.
Elle me regarde un instant avant de répondre dans un souffle:
- Je suis juste perdue. Mon avenir était tracé, j'étais destinée à servir une famille, la vôtre, et j'allais sûrement changer dans quelques années, qui sait, et maintenant...tout est incertain, et ça me fait peur. Je ne suis pas née pour mener ce genre de vie.
Je prends ses mains dans les miennes et plonge mon regard dans le sien.
- Mais je serai là avec vous, vous ne serez pas seule. Je comprends vos craintes, mais je vous rassure, votre vie sera très plaisante à mes côtés. On aura des enfants, autant que vous voudrez, je vous achèterai tout ce que vous désirerez, on parcourra le monde... Vous ne manquerez de rien.
- Certes, mais serai-je heureuse ? Malgré tout ça est-ce que je le serai ? À vos côtés ?
Je lui souris doucement et pose ma main sur sa joue.
- Je ferai tout pour, je vous le promets.
Sa lèvre inférieure tremble légèrement et j'ai envie de faire cesser ses tremblements de ma bouche sur la sienne.
- Payton !
Oh non seigneur.
_________________
______
VOUS LISEZ
𝙵𝚊𝚕𝚕𝚒𝚗' 𝚒𝚗 𝚕𝚘𝚟𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanfictionHISTOIRE COURTE. C'est scandaleux. C'est inapproprié. Mais c'est tentant. Rose ne pensait pas que sa vie allait prendre cette tournure lorsqu'elle l'a vu pour la première fois. Elle essayera de ne pas tomber pour ses beaux yeux, car ça peut lui val...