༄7༄

216 9 6
                                    

- Rose -

𖣔𝐿𝑜𝑛𝑑𝑟𝑒𝑠
𖣔𝑎𝑣𝑟𝑖𝑙 1819

C'est aujourd'hui qu'a lieu le bal de Lady Clarence.

Oh pour moi c'est une journée comme une autre, ce soir seulement Madame Moormeier et son fils Dylan assisteront au bal. Hannah est encore trop jeune pour aller à ce genre d'événement (même si elle participe à ceux qu'organise Madame) et Monsieur ne sera pas de la partie.

- J'ai hâte d'être plus grande pour assister au bal, soupire Hannah en posant sa broderie sur ses genoux.

Je relève les yeux de mon livre et lui adresse un petit sourire.

- Ça arrivera plus vite que vous ne le croyez, ne vous inquiétez pas.

- Vous auriez aimé aller au bal ce soir Rose ?

- Oh...oui, je pense. Depuis que je suis ici, votre mère n'a organisé qu'un seul bal, mais j'ai adoré, même si je n'ai fait que vous chaperonner. De toute façon, une femme de ma condition ne peux pas aller à un bal en bonne et dû forme.

- Oui, je sais. Je trouve ça injuste.

Je souris maigrement.

- Il y a beaucoup d'injustices dans le monde malheureusement...

C'est alors que Lady Moormeier pénètre dans le salon, captivant notre attention. Je me lève et la parcours des yeux. Elle a revêtu une robe bleu ciel comportant de petites perles à l'encolure. La robe possède des épaulettes et la coupe est assez évasée.

- Maman, vous êtes sublime ! s'exclame Hannah.

- Merci ma puce.

- Vous êtes resplendissante Madame, je la complimente à mon tour.

- Merci Rose.

Dylan arrive ensuite dans la pièce, vêtu d'un simple costume, mais il le porte avec élégance.

- Allons-y mère, qu'on en finisse.

- Dylan voyons, nous ne sommes toujours pas partis. Un peu d'enthousiasme !

- Oui, maugrée-t-il.

- Si tu veux pas y aller Dylan, je veux bien prendre ta place, intervient la petite blonde.

- Jeune fille, gronde sa mère.

Hannah soupire doucement en faisant la moue, comprenant qu'elle n'arrivera pas à ses fins.

- Moi je veux bien...

Madame donne un coup d'éventail à son fils ce qui me fait sourire.

- Cessez de raconter des bêtises vous deux. Dylan, va à la voiture, j'arrive dans un instant.

Le cadet soupire et nous salue avant de quitter la pièce.

- Bien Rose, s'il y a le moindre souci, vous me le ferez savoir demain.

- Oh mais il y a pas raison qu'il y en ait.

- Oui bien sûr, mais je me méfie parfois de cette canaille, rétorque-t-elle en jetant un coup d'œil à sa fille.

- Maman !

Je ricane discrètement, alors que Madame sourit, amusée.

- Bien j'y vais. Passez une bonne soirée !

- Vous aussi Madame !

Cette dernière quitte la pièce et je tourne la tête vers la petite Hannah, qui fait la moue.

𝙵𝚊𝚕𝚕𝚒𝚗' 𝚒𝚗 𝚕𝚘𝚟𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant