Je cligne des yeux, déboussolée. Mon audition serait-elle défaillante ?
- Que je... Je vous demande pardon ?
- Je sais, c'est...
Il s'avance, mais je mets mes mains devant moi en reculant d'un pas.
- Vous êtes fou milord.
Je passe ma main sur mon visage en me détournant de lui.
- Je vous assure que j'ai toute ma tête.
- Oh vraiment ? Ou alors vous me faites une mauvaise blague ?
Je scrute son visage, on ne peut plus sérieux. Seigneur...
- Rose...
- Pourquoi ?
Pourquoi une telle proposition ? Ça n'a aucun sens.
- Il faut bien que je me marie un jour. Et je sais que c'est précipité et qu'on se connait à peine, mais je vous aime bien Rose. Je suis sûr que la vie à vos côtés serait plaisante.
- Là n'est pas le problème. Vous êtes un conte milord et je suis... Nous ne sommes pas du tout du même monde.
- Et je n'en ai que faire.
Je le regarde, les yeux ronds.
- Rendez-vous compte de ce que vont penser les gens ?
- L'avis des gens est le dernier de mes problèmes. Leur opinion me passe au-dessus.
Je ne sais que dire.
C'est innaproprié.
- Réfléchissez Rose. Avec moi vous serez en sécurité. Vous aurez le confort d'un doux foyer, de quoi vous faire plaisir. Vous n'aurez plus à travailler.
C'est vrai que ça fait rêver. Mais je ne peux pas...
Devant mon trouble, il ajoute:
- Je vous laisse le temps de réfléchir.
Il me regarde un instant avant de tourner les talons.
Je reste un instant plantée là, au milieu du couloir.
Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête ? Et moi, que suis-je censé faire ?
La raison me pousse a refusé, c'est le choix le plus rationnel. Mais d'un côté... Ses arguments ont de la valeur. Mais d'un autre, je ne peux décemment pas accepter, leur famille se retrouvera dans un scandale.
- Rose ?
Je tourne la tête vers Marina qui dépose sa main sur mon épaule.
- Tout va bien ?
- Oui... Oui.
Je lui adresse un sourire crispé et me rends vite dans ma chambre. Je m'adosse à la porte et expire un bon coup.
༄༄༄
Nous sommes le lendemain soir. Je ne cesse de penser à la demande de Payton hier en milieu de journée. Je ne me suis toujours pas décidé.
Écouter sa raison ou écouter son cœur ?
Je n'ai pas croisé Monsieur depuis hier. M'évite-t-il ? Ça n'aurait aucun sens. Je pense qu'il est certainement occupé, en tant qu'homme de la maison c'est normal.
Concernant mademoiselle Hannah, tout va bien. Ce n'est qu'un méchant refroidissement, elle va mieux aujourd'hui, elle est moins fatiguée.
VOUS LISEZ
𝙵𝚊𝚕𝚕𝚒𝚗' 𝚒𝚗 𝚕𝚘𝚟𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanfictionHISTOIRE COURTE. C'est scandaleux. C'est inapproprié. Mais c'est tentant. Rose ne pensait pas que sa vie allait prendre cette tournure lorsqu'elle l'a vu pour la première fois. Elle essayera de ne pas tomber pour ses beaux yeux, car ça peut lui val...