Chapitre 7

30 11 30
                                    

Planète Nilis, Maison de Maître Mori.

Un mois plus tard, Alena se trouvait toujours chez le Maître Mori. La jeune avait un corps qui ne ressemblait plus du tout à celui frêle qu'elle possédait avant le début de son entraînement. Celui-ci était maintenant plus musculeux et on pouvait voir de nombreuses blessures plus ou moins anciennes.

La jeune fille avait voulu plusieurs fois abandonner son entraînement mais son mental et sa soif d'apprendre avaient étaient plus grands.

Il n'y avait toujours pas de nouvelles des étrangers de la planète lointaine. Et Alena se demandait si elle avait eu raison de s'inquiéter et d'aller voir le dirigeant-maître. Celui-ci devait d'ailleurs se dire la même chose que la jeune fille. Mais ce n'est pas pour autant que celle-ci voulait se reposer sur ses lauriers.

Mori lui en avait fait baver pendant ce mois-ci. Mais la jeune aventurière savait que c'était pour son bien.

Durant le temps où elle était chez lui, elle avait appris à combattre, à se défendre mais aussi apprit le code d'honneur du vieil homme. Celui-ci était le plus important. Alena avait apprit qu'il fallait toujours respecter son ennemis, même au moment d'une bataille. Cela pouvait être crucial en cas de défaite. Mori lui avait aussi dit qu'il ne fallait jamais qu'elle attaque en premier dans un combat. Cela pouvait lui porter préjudice mais cela lui permettrait aussi de lui donner le temps suffisant pour étudier son adversaire. De plus, si elle engageait un combat en premier, elle pouvait se retrouver en faute si elle venait à perdre.

La jeune fille sût aussi qu'elle ne devait jamais laisser son adversaire mourir de ses blessures. Si ce dernier était trop blessé pour vivre, elle devait l'achever pour lui éviter de trop grosses souffrances.

Alena avait aussi appris à méditer. La méditation permettait à son cerveau de rester concentrer en tout temps, même pendant un combat. Cela lui servirait à ne pas perdre la face et à ne pas avoir peur pendant ce même combat.

Le maître Mori avait dispensé des cours sur les plantes de la région à la jeune fille. Elle avait ainsi appris le nom et la localisation de plus d'une centaines de nouvelles espèces. Ne pouvant tout retenir, elle les avait écrit dans un petit carnet qu'elle avait toujours sur elle.

L'homme était content des progrès rapide que faisait Alena. Il la trouvait motivée et jamais il n'avait eu d'élève aussi avide d'apprendre et ayant autant de capacités à écouter. Il savait qu'il était rude avec elle, mais la jeune fille savait très bien que c'était pour son bien qu'il faisait tout ça.

Mori était également content d'avoir quelqu'un pour l'aider à s'occuper de sa grande maison. Même si cela n'était pas pour longtemps. Cela lui permettait de se sentir moins seul pendant un certains temps. Et puis, le vieil homme ne l'avait pas dit, mais il aimait bien la compagnie de la jeune fille.

Maître Mori cherchait Alena pour sa leçon de défense du jour mais n'arrivait pas à la trouver. Comme presque à chaque fois qu'il la cherchait pour ses cours.

La jeune fille se trouvait dans l'endroit qu'elle préférait dans le jardin de maître Mori. Il s'agissait d'une sorte de grotte faîte de plantes diverses. Majoritairement des fougères grimpantes qu'elle avait agrémenté de fleurs afin de rendre le lieu plus agréable. Cette grotte était cachée dans le fond du jardin, là où Mori n'allait jamais. La jeune fille savait donc qu'elle serait toujours tranquille dans cet endroit et que ça serait son lieu de solitude. Solitude dont elle avait besoin une fois de temps en temps.

L'aventurière savait pertinemment qu'il était l'heure de son cours de défense. Mais pour une fois, elle n'avait aucune envie d'y aller . Cela ne lui était encore arrivé qu'une seule fois en un mois. Alena savait que c'était essentiel de faire ces cours régulièrement. Et par régulièrement, elle savait que cela devait être tout les jours de la semaine.

La jeune fille se leva et se dirigea vers la grande demeure en pierre. En un mois, elle avait en avait apprit tout les recoins et connaissait les meilleurs cachettes où elle pouvait écrire ce qu'elle avait apprit en paix.

Maître Mori attendait patiemment la jeune fille à la fenêtre. Quand il la vit, il hochât la tête dans sa direction, soupira, attendit qu'elle soit assez proche avant de lui dire :

« Ah ! Te voila enfin jeune fille ! Je ne t'attendais plus. Prête pour ta leçon du jour ? »

Alena lui rétorqua alors sauvagement :

« Toujours ! Surtout si c'est pour te battre vieux bouc ! Et j'y compte bien ! »

Une certaine complicité c'était installée entre eux au cours de ce mois intense. Mori apportait une maturité dans le vie d'Alena et cette dernière lui redonnait l'impression de rajeunir de quelques années. Elle était vive et dynamique. Pile ce qu'il fallait au Maître Mori.

Les deux se dirigèrent vers la salle d'entraînement de la maison. Celle-ci possédait plusieurs pièces en une seule. La partie vers laquelle ils se dirigèrent était appelé par le vieil homme « Dojo ». Cette pièce était équipée de tapis de plusieurs centimètres d'épaisseur destinée à amortir les chocs et le bruit. Il y avait également des épées et toutes sortes d'instruments qui décoraient les murs de cette pièce.

Alena se prépara puis monta sur les tapis avec Mori. Ils commencèrent par un échauffement basique puis le vieil homme attaqua. La jeune fille l'esquiva, lui redonnant par le même temps son coup. Elle ne l'atteint pas mais réussit à bloquer le coup suivant à l'aide de l'une des techniques que le maître lui avait enseignée.

Lorsque celui-ci dispensait les cours à la jeune fille, il n'avait plus du tout l'air vieux. Sa souplesse et sa rapidité étaient accrues.

Mori attaquait Alena de plus en plus vite. Les coups pleuvaient sur elle, mais la jeune fille ne se laissait pas faire. Elle rendait les coups avec une adresse évidente. Le combat continua ainsi pendant près de deux heures. La jeune fille était épuisait mais elle ne laissait paraître aucune faiblesse. Elle savait que si un combat devait avoir lieu avec un ou plusieurs étrangers qu'elle devriat tenir plusieurs heures sans se plaindre. Elle encaissait chaque coup que Mori lui donnait. Alena partait du principe que chaque coup la rendrait plus forte.

Soudain un bruit résonna au-dessus d'eux. Alena s'arrêta de combattre en regardant le plafond d'où venait le bruit. Maître Mori n'ayant pas encore entendu le son, profita de se répit pour mettre une droite en plein sur le nez de la jeune fille. Lui arrachant par le même temps un cri de douleur. Il répliqua en commençant sa phrase :

« Ne jamais se... »

Mais il ne finit pas sa phrase, la laissant se perdre au fond de ses cordes vocales. Le vieil homme venait d'entendre le bruit qui régnait aux alentours. Il regarda Alena. La jeune fille comprit tout de suite de quoi il en retournait et le maître aussi.

Alena mit ses chaussure rapidement et courut dehors voir ce qu'il se passait, suivie de Mori.

Une fois dehors, ils regardèrent le ciel et ce que les deux acolytes virent leur glaça le sang.

Les étrangers étaient de retour plus nombreux que jamais !

Nilis's Core (Le cœur de Nilis en FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant