Planète Nilis, forêt centrale :
Lorsqu'Alena regarda plus précisément la cavité lumineuse ouverte devant ses yeux, elle vit que les ombres observées prenaient forme humaine. Se demandant ce qu'il se passait, la jeune fille vit le creux nitescent se refermer. Toutefois, l'activité externe au monstre continuait de battre son plein tout en s'éloignant. Alena devint alors curieuse et s'approcha de ce géant sans même réfléchir au danger potentiellement interne à cette chose.
Entre-temps, plusieurs Nilisiens l'avaient rejoint, intrigués eux aussi par l'étrangeté démesurée de ce titan fait d'une matière inconnue.
Alena s'approcha jusqu'à ce qu'elle puisse toucher les parois qui la surplombaient. Faites d'une matière inconnue pour la Nilisienne, celles-ci brillaient d'une lueur gris-rouge profonde. Comme si les murs reflétaient la couleur interne. Aucun son ne sortait quand Alena touchait ceux-ci, ce qui lui paraissait très étrange.
En continuant d'inspecter le monstre. En regardant vers le haut, elle ne vit pas de lumière filtrer, lui faisant penser qu'aucune fenêtre étant présente afin de permettre aux étrangers de voir le monde extérieur.
"Comment ont-ils fait pour atterrir et nous voir s'ils n'ont pas de fenêtres, se demanda-t-elle?"
Peut-être est-ce la raison pour laquelle ils avaient atterri sur la planète en arrachant autant d'arbres et de verdures.
En se retournant Alena vit que de plus en plus de Nilisiens se regroupait face à l'engin métallique. Ils observaient avec fascination ce dernier tout en montrant de la peur pour celui-ci. La jeune fille pouvait le voir sur leur visage. Elle même ressentait cette émotion qu'elle gérait pourtant très bien.
Impressionnée par la grandeur de l'engin une fois juste à côté, Alena reprit le tour de celui-ci. Jamais elle n'avait vu quelque chose d'aussi grand de sa vie. La jeune avait bien évidemment entendu les rumeurs et les chansons des anciens parlant de mystérieux étrangers venus sur Nilis autrefois, mais pour elle il ne s'agissait que de murmures. Cependant elle ne se souvenait pas avoir entendu des prédictions sur cela. L'arrivée de ce monstre lui faisait maintenant penser tout le contraire.
Alena retourna voir ses congénères pour glaner le plus d'informations si elle le pouvait. Elle voulait savoir si certains avaient pu voir ces envahisseurs. Ce fut le contraire qui se passa, car une jeune femme à la peau irisée de marron l'interpelle pour lui demander ceci:
« Hey ! Savez-vous ce qu'il se passe ? Vous qui êtes allées prêt de ce monstre, savez-vous ce que c'est ? »
La réponse d'Alena fut négative à ces deux questions. Elle n'en avait aucune idée, tellement qu'elle parti dépitée et avec les larmes aux yeux.
En regardant autour, la jeune femme vit de nombreux citoyens pleurer toutes les larmes de leur corps. En se posant l'engin avait détruit plus de d'arbres qu'elle ne le pensait. Elle se rendit compte qu'elle aussi pleurait. Ces arbres sacrés à la planète et à leur survie méritaient plus de respect que seulement être arrachés à leur terre.
De nombreux Nilisiens s'assirent en tailleurs dans l'unique but d'adresser une prière à la déesse Vertis. Cette dernière,fertilisant la terre de la planète afin de permettre aux arbres et plantes de pousser. C'est aussi grâce à Veris que les habitants avaient cette habileté à les faire grandir.
N'ayant pas le temps de s'asseoir pour adresser ses prières, Alena décida d'en faire une rapide dans sa tête. Son cœur palpitait beaucoup trop fort dans sa cage thoracique à son goût. Elle savait très bien que c'était dû au mystère qui se tramait derrière l'apparition du monstre.
Un homme apparut soudainement tout en semblant essoufflé comme quelqu'un venant d'effectuer le marathon de sa vie. Une troupe se forma rapidement autour de lui. Alena dû jouer des coudes pour entendre ce qu'il avait à dire:
« Le Dirigeant-maître Nanyce a convoqué en urgence la Gautresse Cariany et le droymaître Junice ! Ces inconnus sont venus d'une autre planète à bord de leur monstre qu'ils appellent « Vaisseau voyageur ». Je ne sais pas de quoi ils parlent cependant cela à l'air assez important pour que Soriam ait convoqué son conseil. »
Pendant qu'il parlait, l'homme pointait du doigt le monstre tout en ayant le même regard affolé que les Nilisiens présents parmi l'assemblée.
Alena se demandait ce qui pouvait bien se dire à la maison maître. Elle ne comprenait pas l'intérêt que ces étrangers avaient à venir sur sa planète.
Planète Nilis, Maison-Maître :
Wanen se trouvait devant la porte derrière laquelle son supérieur avait disparu. Il s'était avéré au fur et à mesure de leur avancée sur la planète que celle-ci était habitée et qu'il y avait même des villes entières. Le jeune homme avait également pu remarquer que les habitants de la planète avaient la peau irisée. Celle-ci leur donnait l'impression de se fondre dans le paysage et cela le fascinait. Ils semblaient vivre en harmonie avec leur environnement dans un bien être commun, ce que Wanen avait très peu vu de son vivant y compris sur Triga.
Le jeune Trigan ne pouvait s'empêcher de penser que l'arrivée du vaisseau avait dû les perturber au plus haut point. Il avait déjà deviné que cela n'arrivait jamais sur ce monde.
Au fur et à mesure que lui et ses coéquipiers avançaient dans la ville, ils purent observer que les habitants de celle-ci étaient très curieux. Ceux-ci les avaient observés tout en gardant leurs distances avec eux. Certains chuchotaient sur leur passage, d'autres regardaient la forêt que Wanen venait de traverser avec stupéfaction. Mais ce que retient majoritairement le jeune homme, c'est que beaucoup pleuraient. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais ils pleuraient en regardant au-dessus de la forêt comme s'ils priaient une quelconque divinité pour leur venir en aide et leur donner le courage nécessaire pour les aider.
Wanen avait pu aussi remarquer, durant le temps qu'il avait passé derrière cette porte, que le temps était très humide sur cette planète. Tellement qu'en seulement quelques minutes leurs vêtements étaient trempés de la tête aux pieds. Les soldats qui les accompagnaient avaient alors exprimé leur mécontentement car leurs vestiaires déjà lourds avaient encore plus pris de poids. Cela les empêchait de marcher à la vitesse qu'ils voulaient.
En observant les habitants de cette planète, Wanen put remarquer que leurs vêtements étaient faits d'une matière qu'ils ne connaissaient pas. Celle-ci était complètement sèche. Il se demandait également si cela pouvait s'avérer être de la magie, étant donné qu'il ne connaissait pas cette civilisation cela pourrait être possible.
Mais pour le moment, Wanen espérait juste que la rencontre entre son supérieur et celui qui dirigeait cette planète se passait pour le mieux pour les deux peuples. Au fond de lui, il espérait que le dirigeant de cette planète serait assez intelligent pour refuser l'offre qui allait à l'encontre de ce que voulait son roi.
Les hommes qui l'accompagnaient préparaient des plans pour le jour où ils débarqueraient potentiellement sur cette planète pour du long terme. Entendre ces discussions étaient une torture pour Wanen. En effet, ceux-ci parlaient de détruire certaines parties de la forêt pour creuser les puits à Lumi. Le jeune homme espérait que cela ne ce fasse pas, mais surtout que son supérieur n'insisterait pas auprès du dirigeant de cette étrange planète.
Wanen eut l'impression que la rencontre durait des heures. Il avait peur qu'il y ait peut-être des problèmes de compréhensions mais d'après ce qu'il avait entendu de la part des habitants de cette planète, ceux-ci parlaient l'ancien langage de leur monde.
D'un coup, la porte claqua ce qui fit sursauter le jeune homme. Son supérieur sortit en trombe de la salle, et hurla furieux :
« Vous allez le regretter ! On ne s'oppose pas au gouverneur Tramy comme ça ! »
Wanen n'eut d'autres choix que de regarder tristement les habitants de la ville tout en suivant l'équipage de son vaisseau.
Retour à la forêt centrale :
Après de nombreuses heures d'attente et de réflexion, Alena entendit du grabuge venant de la forêt. Elle se tourna et vit le groupe d'étrangers qui revenait semblait-il de First. L'un d'eux était très en colère. La cavité lumineuse du vaisseau s'ouvrit à nouveau et une fois que le groupe était à l'intérieur, celui reparti aussi vite qu'il était arrivé. Semant encore plus de questions dans l'esprit d'Alena qu'au moment de leur arrivée. Ce départ soudain l'effraya quelque peu. Que s'était-il passé pour que ces étrangers partent ainsi ?
Alena se devait d'aller à la rencontre du Dirigeant-Maître.
VOUS LISEZ
Nilis's Core (Le cœur de Nilis en FR)
Science FictionNilis, une Terre lointaine à des milliers d'années lumières de notre galaxie. Cette planète fourmillant de vie abrite une civilisation pacifique vivant au rythme de la nature verdoyante. C'est dans ce monde de paix que vit la jeune Alena jusqu'au jo...