Chapitre 6

37 10 40
                                    

Planète Nilis, cachette d'Alena.

Une semaine plus tard, Alena se trouvait dans une sorte de grotte décorée de différentes espèces de plantes au sein du secteur Nord. Aucun évènement n'était à notifier depuis une semaine. Pas d'arrivée massive de nouveaux monstres sur Nilis ni même de mesures pour les combattre s'ils venaient à revenir sur la planète.

La jeune fille avait passé le début de sa semaine à entendre les rumeurs qui parcouraient la population du Secteur Nord. Certaines d'entre elles disaient que l' un des étrangers était resté sur la planète. mais la rumeur n'avait pas été vérifiée. D'autres rumeurs parlaient de la jeune fille qui avait voulu mettre en garde le dirigeant-maître Nanyce de la menace que représentait les étrangers venus d'ailleurs. Ces rumeurs sur Alena avait sans doute été répandues par les gardes de la maison-maître.

Alena se disait souvent que c'était une chance que les Nilisiens ne savaient pas à quoi ressemblait la fameuse jeune fille qui avait discuté avait tenté de mettre en garde le dirigeant-maître. Si cela avait été le contraire, Alena savait qu'elle n'aurait pas réussi à atteindre le Secteur Nord en paix. elle aurait été accostée par les habitants voulant lui régler ses comptes.

Certains habitants étaient d'accord avec la jeune fille, la trouvant courageuse et la surnommant « La justicière de Nilis ». D'autres habitants étaient moins heureux du grabuge créé par Alena et voulaient sa tête""

Cela faisait cependant sourire Alena lorsqu'elle entendait quelqu'un parler d'elle alors que la jeune fille était juste à côté. Ce qu'elle entendait en général était des absurdités mais elle s'y faisait. 

Le soir même de sa défaite face au dirigeant-maître, Alena n'avait pu trouver de lieu où se mettre à l'abri pour la nuit. Fatiguée, la jeune fille s'était trouvé un banc fait de bois blanc sur lequel elle s'était endormie. Le lendemain, elle s'était réveillée avec une nouvelle résolution: elle souhaitait apprendre à se battre en attendant « LEUR » retour. Elle ne voulait pas être sans défense face à cette menace qui pouvait revenir d'un moment à l'autre. La jeune aventurière savait que des maîtres de défense vivaient dans le Secteur Nord. Alena prit donc son courage à deux mains et se rendit dan le fameux secteur sans attendre.

La jeune fille mit deux jours à traverser la forêt centrale. Ces deux jours lui semblaient interminables. Alena en avait marre de voir des arbres à répétitions pendant deux jours. Finalement et plus vite qu'elle ne le pensait, elle découvrit le Secteur Nord.

L'aventurière le trouvait encore plus beau que ce que les habitants racontaient dessus. Il était coloré et sentait à plein nez les fleurs fraîchement écloses. Alena respira l'air et se dit:

« Enfin, j'y suis! »

Depuis le temps qu'elle rêvait de venir dans ce secteur, elle se sentait heureuse.

Les deux premiers jours de son arrivées, elle vit des plantes qu'elle ne connaissait pas. Alena décida donc dans un premier temps de s'intéresser à la Flore présente dans ce secteur qui lui était inconnu.

Les habitants furent très accueillants avec elle et furent ravis de transmettre leurs connaissances à une étrangère du Secteur Sud. Ceux ci apprirent donc à Alena comment distinguer l'érable rouge, typique du secteur Nord, de l'érable à sucre présent principalement dans le Secteur d'origine de la jeune fille. Les deux était cependant utilisés de la même façon de la part des habitants. Ils servaient principalement pour l'ébénisterie et la production du sirop d'érable surtout consommé dans le Nord de Nilis.

Elle apprit aussi de nouveaux noms d'arbres et de fleurs qui n'existaient que dans le secteur Nord. Tels que le Caryer amer. Cet arbre était souvent utilisés pour créer les magnifiques boiseries d'intérieures que l'on trouvait dans les habitations du Nord. Elle eut le plaisir de pouvoir goûter aux tiges de la Silène enflée dont les pousses étaient très nourrissantes et contenaient la chlorophylle qui colorait la peau de verts des habitants du Secteur Nord. Crue, la Silène possédait un bon goût sucré qu'Alena adorait.

Un habitant lui raconta aussi l'histoire qui tournait autour de certaines plantes. Comme l'histoire de l'Aster, cette belle fleur qui possédait un cœur jaune et des pétales blancs et violets qui lui donnait son surnom « D'Étoiles du Nord». On racontait alors que les habitants vivants de l'autres côté du Secteur Nord cultivait l'Aster sur de grands champs, répandant de grande vagues violettes dès la fin du huitième mois de l'année  lorsqu'il était venu le temps de la floraison. Cette partie du Secteur était appelée « Royaume violet » quand ce temps venait.

Alena était époustouflée par la diversité des plantes et des histoires appartenant à ce Secteur. Elle ne pensait pas qu'elle pourrait être plus grande que celle déjà bien définies du Secteur Sud. La jeune fille était ravie de voir qu'elle réussissait à retenir la majorité des noms de plantes mais encore plus quand elle arrivait à reproduire les gestes pour leur permettre de se répandre où encore quand elle voyait qu'elle retenait facilement l'utilité de chacune.

Le troisième jour, Alena décida qu'il était pour elle de chercher un maître de défense qui lui apprendrait à se battre comme une guerrière. Elle se renseigna donc auprès des habitants de la ville dans laquelle elle se trouvait et obtenu finalement l'adresse du maître le plus reconnu dans la région.

Elle prit donc son courage à deux mains et alla le voir le jour même afin de le convaincre de la prendre sous son aile. au bout de deux heures, Alena trouva enfin sa maison. C'était une ancienne bâtisse faîte uniquement de pierres grises anthracites. La jeune fille avait alors soufflé un bon coup avant d'aller frapper à la porte de maître Mori. Un vieil homme à la carrure élancée lui avait alors ouvert la porte. Instinctivement, la jeune fille avait qu'il s'agissait de l'homme qu'elle recherchait. Voici comment la rencontre entre l'aventurière et le Maître Mroi c'était passée:

La jeune fille avait d'abord ouvert doucement la conversation.

« Bonjour! Je m'appelle Alena, je suis à la recherche de Maître Mori s'il vous plaît. »

Comme elle s'y attendait, l'homme tenta de lui fermer la porte au nez. Mais Alena étant rapide et ayant anticipé la réaction, elle bloqua la porte avec son pied. Prenant au passage le risque de se faire très mal en se le blessant.

Le vieil homme lui avait alors répondu sur un ton très agressif et un air renfrogné en prime:

« Maître Mori n'existe plus! Allez vous en! »

mais Alena s'attendait également à ce type de réponses toutes faites. Elle rétorqua donc sur le même ton agressif que son interlocuteur:

« Je sais que vous êtes maître Mori et qu'il n'a pas disparu! Alors s'il vous plait écoutez seulement ce que j'ai à vous dire avant de vous fermer!

- Très bien, je vous écoute, avait alors répondu le vieillard. Mais ne me faîtes pas perdre mon temps. »

Alena lui avait alors raconté la majorité de son histoire et la raison de sa venue. a la fin de son discours, la jeune fille reprit sa respiration et regarda l'homme face à lui. Celui la regardait de haut en bas pensif. Pendant quelques minutes, celui-ci lui tourna autour, l'examinant de la tête aux pieds. Il la fit tourner sur elle-même, regarda ses épaules, ses jambes. En réalité, il cherchait à savoir si cette jeune fille serait assez robuste pour les cours qu'il proposerait. Il ne voulait pas essayer d'instruire une personne qui n'avait pas le mental ni la force physique de suivre l'entrainement. Finalement, il se replaça face à elle et lui posa cette dernière question:

« Admettons que ce que vous me dîtes est vrai et que j'accepte de vous faire part de mes enseignements en défense en plus de vous héberger. Que me proposez-vous en échange de ma gentillesse? »

Alena avait réfléchit à la question de Maître Mori avant de lui répondre:

« En échange de vos connaissances et de votre hospitalité, je pourrais m'occuper de vos différentes plantes mais aussi de votre ménage et de la cuisine. »

Maître Mori lui donna alors sa réponse après un autre petit temps de réflexion. Surprenant par le même temps Alena par la facilité avec laquelle elle avait su convaincre l'homme.

« Votre marché m'a l'air d'être tout à fait honnête »

Et il laissa la jeune fille entrer dans sa demeure de pierres.

Nilis's Core (Le cœur de Nilis en FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant