Chapitre 4

11 2 20
                                    

Planète Nilis, bordure de la forêt centrale :

La disparition soudaine du monstre sema la pagaille parmi les Nilisiens présents sur la scène. La plupart se précipitèrent vers les arbres coupés en deux lors de l'impact. Alena dit la même chose et alla vers l'un d'eux. Il s'agissait d'une espèce qu'elle connaissait par cœur. C'était un bouleau. Elle savait pertinemment que ses concitoyens pourraient le sauver, mais la jeune fille voulait le faire d'elle-même. Elle connaissait une technique permettant de sauver l'âme de l'arbre en en faisant pousser d'autres à partir de ses branches.

La jeune fille s'assied donc et se prépara à effectuer la technique de la bouture pour le sauver. Cela lui prendrait du temps mais le principal était de sauver cet arbre. Ensuite Alena pourrait se permettre de prévenir le dirigeant-maître des soupçons qu'elle possédait sur les étrangers.

Alena se pencha vers l'arbre et enleva une tige de celui-ci. Elle en retira les feuilles et creusa un petit trou dans le sol. Mais avant de commencer, la jeune fille devait effectuer un point important pour commencer la bouture. On pouvait voir au travers de ses yeux qu'elle distinguait les différents nutriments nécessaires à la pousse de l'arbre. Cette aptitude qu'elle possédait faisait partie d'un des pouvoirs que tous les habitants avaient. Ils avaient depuis longtemps cette capacité à ressentir la force présente dans la terre. Chaque secteur avait des nutriments différents ce qui permettait au peuple de faire pousser toutes sortes de plantes. Par exemple, le secteur Sud avait des plantes plutôt tropicales et la forêt centrale avait des arbres tels que le boulot que Alena voulait sauver.

C'est ainsi qu'en regardant dans ses mains, Alena su qu'il y avait assez de fertilisants naturels afin de faire grandir la tige de l'arbre qu'elle tentait de sauver. La jeune reposa la terre et mis le bâtonnet dans le trou qu'elle avait fait et forma un petit tas autour de ce qui allait être le tronc du futur arbre. Elle répéta l'opération de multiples fois avec plusieurs mètres de distance afin de permettre aux pousses de grandir correctement. Tout en admirant son travail, elle adressa une dernière prière a Vertis puis regarda autour d'elle. Elle vit que plusieurs de ses congénères s'étaient mis au travail et faisaient exactement la même chose que ce qu'elle venait d'entreprendre. Ils tentaient de sauver ce qui pouvait encore l'être.

Le fait d'avoir planté en catastrophe ces boutures permettraient au sol de se régénérer plus vite et donc de repeupler plus rapidement la forêt. La jeune fille trouvait que ses congénères avaient plutôt bien réagit et même très rapidement. Grâce à eux, la forêt se remettrait rapidement mais la mémoire des habitants serait plus longue pour oublier ces événements. L'apparition de cet immense objet à la composition inconnue ainsi que de ses étranges habitants resterait dans les discussions pendant un certain temps.

«Espérons que ces étrangers ne reviennent pas, se dit mentalement Alena. »

C'est sur cette pensée qu'Alena se souvint qu'elle souhaitait voir le dirigeant-maître Nanyce. Elle voulait lui montrer ce qu'elle pensait des étrangers et elle avait assez perdu de temps ainsi. Leur meneur devait se douter d'un problème avec ces derniers ou du moins la jeune femme l'espérait.

L'aventurière suivit le flot de personnes qui se dirigeaient vers le centre de First. Alena espérait ainsi pouvoir atteindre la maison maître.

Malgré le jour déclinant, plus Alena s'approchait de la ville plus la luminosité augmentait. La jeune fille estima qu'il restait environ trois heures avant qu'il fasse nuit.

Tout le long du trajet pour la maison-Maitre, l'aventurière élabora son plan pour y pénétrer. Elle savait déjà qu'en tentant d'entrer par la porte principale, les gardes ne la laisseraient pas passer.

Alena décida donc que plusieurs heures d'observation seraient bénéfiques avant de pénétrer dans le bâtiment. Elle aurait d'ailleurs un avantage à arriver à cette heure-ci de la journée devant celui-ci. Les jours étant assez courts à cette période de l'année, la pénombre serait suffisamment installée une fois arrivée pour la rendre invisible aux yeux des gardes..

Nilis's Core (Le cœur de Nilis en FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant