Planète Triga, Système Vlanin :
Depuis qu'ils avaient à nouveau atterris sur Triga, le jeune Wanen n'avait pas arrêté de travailler sur les différents vaisseaux affrétés pour le futur voyage vers Nilis. Il était tout le temps convoqué pour des problèmes sur les différents vaisseaux de voyage non configurés pour des voyages aussi longs. Il devait régler des problèmes lambda d'informatique qui se réglaient comme par magie lorsqu'il arrivait ou encore il était appelé pour programmer les données de voyages sur les ordinateurs de bord que les capitaine de vaisseaux étaient censés savoir faire.
Le jeune opérateur savait que lui et ses compagnons de voyage allaient repartir d'ici peu mais il ne savait pas exactement quand était la date de départ. Il supposait que cela allait être une fois que tout les vaisseaux et que tout les hommes allaient être prêts. Le gouverneur avait ordonné de préparer les vaisseaux les plus rapides Triga mais aussi deux des gros porteurs qui composait la flotte Trigienne. Ces derniers allaient être remplis d'hommes. Jusqu'à 500 hommes pouvaient monter dessus à chaque voyage. Selon le gouverneur envahir la planète et soumettre leurs habitants seraient plus simple sur le Trigiens étaient les plus nombreux possible à se rendre sur cette fameuse planète répondant au nom de « Nilis ».
Cela faisait bien une semaine qu'ils étaient revenus et les dessins du gouverneur se faisait de plus en plus sombre au fil du temps. Au début, il souhaitait juste se déplacer sur la planète pour extraire le Lumi présent dans son noyau. Seulement le refus du dirigeant-maître avait énervé le gouverneur Tramy. Maintenant, il voulait plus, beaucoup plus que ce qu'il avait prévu au départ. Et cela inquiétait Wanen. Lui tout ce qu'il voulait c'était vivre tranquillement sur Triga, comme avant. Il n'était pas intéressé pour aller vivre de grès ou de fore sur une autre planète.
Selon le jeun homme, il était inutile de vouloir vivre sur une planète dont on ne connaissait pas le fonctionnement, ni les habitants. Surtout si 'était pour y chercher un minerai présent sur cinq planètes du système où ils vivaient et qui s'y trouvait toujours en grand nombre. Il suffisait juste de ralentir le forage du minerai et il en resterait suffisamment pour encore plusieurs générations de Vlanins. De plus, le Lumi était une ressource qui pouvait se renouveler avec le temps. Il avait été prouvé récemment que si on le laissait tranquille pendant quelque temps celui-ci pouvait se renouveler, deux centimètres de minerai triplant de volume en presque deux mois de temps.
Wanen toujours en train de rêvasser sur le Lumi retourna à ses occupations d'opérateur. Il brancha, débrancha, coupa et fixa des fils qui gênait le bon fonctionnement d'un des ordinateurs reliés au moteur du vaisseau. Il alla également régler cette ordinateur pour que celui-ci calcul automatiquement le carburant dont ils avaient besoin pour le retour et ainsi économiser l'essence sur l'aller. Ce jour-ci, le jeune homme devait aussi configurer certaine armes. Il devait créer plusieurs modes sur celles-ci : le mode tir en rafale, le mode tir unique, et le mode paralysie. Il espérait tout de même que les soldats utiliseraient les armes uniquement sur le mode paralysie. Mais il préférerait que ces mêmes soldats n'utilisent pas les armes ou les montent contre le gouverneur mais cela semblait impossible.
Les préparations durèrent encore deux semaines de plus. A la fin de ces trois semaines exténuantes qui parurent beaucoup plus longues à Wanen, il apprit qu'il allait être monté en grade. Il n'allait donc plus être un simple opérateur mais il le jeune homme allait devenir opérateur en chef. Il allait donc maintenant pouvoir diriger sa propre équipe d'opérateurs, cinq en tout.
En tant normal Wanen aurait été très heureux d'apprendre la nouvelle de sa promotion, mais avec les ordres donnés récemment par le gouverneur, il n'arrivait pas à se réjouir de sa nouvelle situation.
VOUS LISEZ
Nilis's Core (Le cœur de Nilis en FR)
Science FictionNilis, une Terre lointaine à des milliers d'années lumières de notre galaxie. Cette planète fourmillant de vie abrite une civilisation pacifique vivant au rythme de la nature verdoyante. C'est dans ce monde de paix que vit la jeune Alena jusqu'au jo...