Planète Sanen, Système Vlanin (1 jour avant)
Le jour précédent l'évènement vécu par Alena était bien agité au sein de la planète mère Sanen. Cette dernière, située au sein d'un système éloigné de Nilis, était bien plus grande que le monde de la jeune femme. Sanen était bizarrement constituée, faite à partir de plusieurs îles flottantes dans l'air autour du noyau. Celui-ci était magnifique, de couleur orange par les flammes qui le parcourait mais également rouge par le minerai qui le transperçait.
L'agitation ayant lieu sur l'îlot le plus important était dûe à l'arrivée d'une délégation étrangère. Celle-ci était constituée du gouverneur Tramy, venant tout droit de la planète Triga. Il venait rendre visite au Roi Soriam 6 et à sa femme la Reine Myrique pour discuter d'un seul et unique sujet: Le Lumi. Il s'agissait du minerai rouge qui traversait le noyaux de Sanen mais également celui de chaque planète du système Vlanin. Il était extrait en profondeur de chaque monde depuis aussi longtemps que les habitants pouvaient s'en souvenir. Le lumi leur permettait de fabriquer de nombreuses choses, notamment des vaisseaux, ce qui leur avait permis de s'étendre bien au-delà de la planète mère.
Ils avaient ainsi pu découvrir Triga, habitée par les descendants des premiers colons Sanenas.
C'était dans la plus grande salle de la maison Royale Sanique que l'effervescence semblait à son apothéose. En effet, le gouverneur Tramy annonçait une nouvelle des plus déconcertantes au Roi et à la Reine. Ses yeux, de couleur orange flamme caractéristique de la strate feu de Triga, brillaient d'une volonté nouvelle, tandis qu'il annonçait agenouillé:
« Majesté Soriam, Reine Myrique, mes aventuriers ont découvert une nouvelle planète, commença-t-il ».
Le Roi le regarda avec ses yeux marrons, tentant de discerner si son insupportable gouverneur avait quelques sombres desseins derrière cette annonce. Mais surtout si son annonce pouvait être un mensonge. Soriam serra la main de sa bien-aimée avant de couper le gouverneur.
« C'est impossible ! Toutes les planètes du système ont été explorées ! Vous devriez le savoir mieux que personne, gouverneur! »
Son subalterne recula devant l'excès de colère de son Roi. Il fallait dire que le roi imposait le respect par sa prestance. Le gouverneur savait bien que son Roi avait raison. Toutes les planètes du système Vlanin avaient été découvertes par les ancêtres de Tramy lors de l'expansion des centaines d'années auparavant.
Cherchant ses mots pour ne pas contrarier plus qu'il ne l'était, Tramy continua avec plus de tact que sa phrase d'accroche.
« Majesté, ce que nous avons découvert n'est pas seulement une planète. Il s'agit également d'un autre système. Jusqu'alors inconnu de tout écrits que nous possédons. Nous avons voyagé presque une journée entière à bord de notre vaisseau lorsque nous l'avons découverte. Et pourtant nos vaisseaux sont extrêmement rapides. C'est un de nos satellites qui l'a découvert en le photographiant.»
Le visage du Roi se détendit. Il voyait bien que, malgré les rapports tendus qu'il entretenait avec Tramy, celui-ci ne lui mentait pas. Si vraiment un des satellites avait pris cette planète en photo, son gouverneur n'aurait d'autres choix que de lui montrer.
« Continuez voulez-vous, dit-il d'une voix autoritaire. »
Le gouverneur fit donc ce que lui demandait le Roi afin d'exposer l'idée qui lui était venue en tête avant même d'arriver devant ses supérieurs.
« Il y a plusieurs années, nos ancêtres ou plutôt devrais-je dire, mes ancêtres, ont entrepris l'expansion. Comme vous le savez, ils souhaitaient trouver toutes les ressources nécessaires au fonctionnement des planètes. L'une de nos ressources principales étant le Lumi. Mon idée serait alors, dans le même principe, de commencer une expansion en direction de cette planète. Elle ne me semble pas habitée au vu de la verdure présente sur celle-ci. Il pourrait bien s'agir d'une occasion en or pour aller voir ce qui se cache sous terre.»
VOUS LISEZ
Nilis's Core (Le cœur de Nilis en FR)
Science FictionNilis, une Terre lointaine à des milliers d'années lumières de notre galaxie. Cette planète fourmillant de vie abrite une civilisation pacifique vivant au rythme de la nature verdoyante. C'est dans ce monde de paix que vit la jeune Alena jusqu'au jo...