Épisode 5 : Dreamcatcher

89 4 0
                                    

6 semaines avant.

Je suis devant Merlin et j'utilise un attrape-rêve pour vivre ses derniers instants. Il erre dans la forêt à la recherche d'une seule personne.

Merlin - Ténébreux ! Ténébreux ! Assez.

Il brandit la dague du Ténébreux.

Merlin - Je t'ordonne d'arrêter.

Le Ténébreux lui fait face. Il porte un masque couvrant son visage.

Merlin - Tu l'as détruite. La seule femme que j'ai aimée. Maintenant... je vais te détruire.

Il brandit la dague en l'air mais semble être bloqué.

Merlin - Je n'y arrive pas.

Il tombe à genoux, échappant la dague. Le Ténébreux la ramasse avant de le prendre par les cheveux et de lui redresser la tête.

Merlin - Elle me manque.

Le Ténébreux pose la dague contre sa joue et en récupère une larme de tristesse. La dague s'illumine. Il redresse Merlin qui se change peu à peu en arbre. Je baisse l'attrape-rêve avant de soupirer. Tout ce qu'il faudrait, ce serait une larme de tristesse ? Je décide de retrouver ma mère pour lui en parler. Je me téléporte à proximité d'elle. Je la vois en discussion avec les Charmants.

Maman - Vous êtes sûr que donner ce qui contrôle Hope à Arthur est une bonne idée ?
Mary-Margaret - Tu ne comprends pas ? Donne cette...

Je les fige. Maman me regarde et vient vers moi.

Maman - Qu'est-ce que tu fais ? Tu abuses de la magie noire.
Hope - Bien obligée. Arthur les a ensorcelés. Il veut la dague pour rendre son entièreté à Excalibur.
Maman - Son entièreté ?
Hope - Autrefois, c'était une seule arme. Mais elle a été cassée.
Maman - Et si on les réunit ?
Hope - Il veut tuer Merlin avec. Tu sais qu'on en souffrirait tous.
Maman - Comment tu le sais ? Et si c'était ta part obscure qui parlait ?
Hope - C'est la vérité. Le temps presse. Arthur les attends.

Je commence à partir. Elle me retient.

Maman - Hope, c'est le roi. Tu veux défier Camelot ?
Hope - Je veux libérer Merlin et arrêter Arthur.
Maman - On ignore comment le libérer de l'arbre.
Hope - Tu l'as déjà dit. La magie noire.
Maman - Non. N'en n'abuse pas.
Hope - Je prends le risque.
Maman - Attention, Hope. J'ai été sur cette pente glissante. Tu sais où ça m'a menée.
Hope - Sans vouloir te vexer... je ne suis pas toi. J'ai appris tout ce que j'avais à savoir pour résister à la tentation des ténèbres en vous observant, toi et papa. Tu n'as pas à t'en faire pour moi.

Elle hoche la tête. On rentre à Camelot.

Présent.

Je rejoins mon père au sous-sol. Il est toujours attaché. Je le détache avant de lui tendre une assiette.

Hope - Mange. Tu as besoin de force pour retirer l'épée du rocher.

Il pose l'assiette et frotte ses poignets en me regardant.

Papa - Je n'y arriverai pas. Tu devrais me laisser partir. Je t'en prie. Je dois voir Belle.

Je m'approche de l'épée et pose mes bras dessus.

Hope - Tu n'iras nulle part sans m'avoir donné mon épée.
Papa - Ton pouvoir est immense. Pourquoi veux-tu Excalibur ?
Hope - Le Ténébreux que tu étais m'aurait répondu ?
Papa - Non. Je gardais mes projets secrets. Mais je t'aurais dis mes motivations. Quand j'utilisais la magie...
Hope - Tu te disais que c'était pour Neal. Je sais. Tu voulais le protéger. Rien de nouveau sous le soleil.
Papa - Malgré mes bonnes intentions... j'ai fini par le perdre. Pas physiquement, mais je sais que jamais il ne me pardonnera pour ce que j'ai fais.
Hope - Je suis beaucoup plus forte que toi.

Hope Gold-Mills : Dark Hope [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant