Épisode 6 : The Bear and the Bow

82 3 0
                                    

Présent.

J'accompagne Merida jusqu'à mon père. Elle est fière de ses progrès avec lui.

Merida - Je l'ai poussé à bout. Il a les nerfs à vif.

On arrive au campement pour le trouver désert. Je sors son cœur et met les mains dans le dos en la regardant.

Hope - Tu disais ?

Je sors le cœur de derrière mon dos. Elle se tourne vers moi.

Merida - Vas-y, écrase-le. Plutôt mourir que t'aider.
Hope - Pourquoi ? Ta mission n'est pas finie.
Merida - Comment entraîner un absent ?
Hope - Tu m'as démontré qu'il était prêt à se battre pour Belle.
Merida - Ça fait pas de lui un héros.
Hope - Ça viendra. S'il veut t'arrêter.
Merida - De quoi faire ?
Hope - De tuer Belle.

Je lui lance son arc.

Hope - Retrouve-la et plante-lui une flèche dans le cœur.

Merida me regarde avec des gros yeux avant de partir, obligée de m'obéir. Je la surveille de près, veillant à ce qu'elle fasse correctement son travail. Mais Belle et mon père arrivent à la déjouer. Il va falloir corser un peu les choses. Je regarde le cœur et parle dedans.

Hope - Dans la boutique de mon père, il y a la potion du sortilège de Mor'Du. Prends-la et utilise-la quand tu auras trouver Belle pour la tuer.

Je baisse le cœur. J'espère que ça suffira. J'en ai marre d'attendre.

6 semaines avant.

Je suis chez Granny avec Emma. Celle-ci s'approche de Merlin, qui a une tablette de chocolat dans la main.

Merlin - Tout va bien ?
Emma - J'ai une étrange impression de déjà-vu.
Merlin - J'ai toujours voulu en goûter une.

On s'approche de lui.

Merlin - La dernière que j'ai vue était tenue par une fillette qui aimait un peu trop faire les poches des honnêtes gens.

Emma le regarde.

Emma - Vous.
Merlin - Tu t'en souviens.

Il se tourne vers nous.

Merlin - Je suis flatté.
Emma - Vous étiez ouvreur au cinéma, quand j'étais petite. Vous étiez prisonnier de l'arbre.
Merlin - Peu importe comment le message t'est parvenu. T'en souviens-tu ?
Emma - Vous m'avez parlé d'Excalibur. Vous m'avez dit...
Merlin - Qu'un jour, tu aurais l'occasion de retirer Excalibur du rocher.
Emma - Desolée, quelqu'un m'a devancée.
Merlin - Peut-être, mais l'épée retournera d'où elle vient.

Il me regarde.

Merlin - Je me tourne vers toi pour cette mise en garde. Maintenant que la noirceur est en toi, il est plus important que jamais que tu tiennes compte de ma mise en garde. Ne touche pas à Excalibur. Le sort de tout ce que tu aimes en dépend.

Je le fixe du regard en me demandant ce qui se passerait si je touchais à l'épée.

Présent.

J'attends à mon sous-sol que Merida revienne avec Belle et mon père. Ils finissent par arriver.

Merida - Il m'a battue à la loyale.
Hope - Je m'inquiétais. J'ai cru que je devrais te traîner ici moi-même.

Je me tourne vers eux.

Papa - Un héros ne fuit jamais ses problèmes. Bien. En tant qu'ancien Ténébreux, je sais que tu sèmeras le chaos tant que je n'aurai pas retirer l'épée.
Hope - Bien. On se comprend.
Papa - Et je sais que tu ne résistera pas à l'attrait d'un marché. Je te propose de retirer Excalibur du rocher en échange du cœur de Merida.
Merida - Je veux savoir où sont mes frères.

Mon père va vers l'épée. Je me tourne vers lui.

Hope - Tu te crois en position de passer un marché ?
Papa - C'est bien ce que je crois.
Hope - Je ne crois pas que tu saches ce que tu as provoqué.

Je serre le cœur de Merida qui se plie de douleur. Je tends l'autre main pour plaquer Belle contre le mur et l'étrangler par magie. Je regarde mon père qui semble désemparé.

Hope - Ne jamais venir chez l'ennemi avec sa faiblesse. Retire l'épée et sinon elles meurent.

Je resserre ma prise sur les filles un peu plus. Il s'approche d'Excalibur et me regarde.

Papa - Que deviendrais-je si j'échoue ?
Hope - Belle balaiera tes cendres. Elle a été ta servante après tout.

Il approche sa main d'Excalibur avant de se rétracter et de regarder Belle.

Papa - Belle... Si ça ne marche pas...

Je lève les yeux au ciel avant de le regarder.

Hope - Tu feras tes adieux une autre fois. J'ai pas de temps à perdre avec ton sentimentalisme dégoûtant.

Il me regarde en soupirant avant de poser ses mains sur Excalibur avant de la retirer du rocher. C'est pas trop tôt.

Papa - Voilà, c'est fait.

Je lâche Belle et récupère l'épée via la magie. Il me regarde.

Papa - Tu as peut-être Excalibur... mais tu as commis une erreur, une grave erreur. Tu as fait de moi un héros.
Hope - La ville regorge de héros. Aucun n'a réussi à m'arrêter sans en payer les conséquences.
Papa - Parce qu'aucun des héros... n'est moi.

Il rejoint Belle. Je me tourne vers eux en souriant.

Hope - Peut-être. Mais tu seras bien trop occupé à chercher le cœur de Merida.

J'envoie le cœur ailleurs via ma magie.

Merida - Où as-tu envoyé mon cœur ?
Hope - Loin de ma maison. Voyez cela comme une chasse au trésor. Vous allez adorer y jouer, j'en suis certaine. Mais attention, l'horloge tourne. Tic tac.

Je les fais disparaître dans une fumée verte avant de regarder Excalibur. On avance. Lentement mais sûrement.

Hope Gold-Mills : Dark Hope [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant