5. Vous êtes ensembles ?

31.7K 1.1K 331
                                    

Dimanche 15 juin 2014. 08h15.
C'est aujourd'hui LE grand jour ! C'est le match France - Honduras.
Le match commence à 16h mais nous devons partir de l'hôtel à 14h car le trajet dure une demi heure. Ces 3 derniers jours ont été intenses. Les joueurs ont dû beaucoup s'entraîner et même moi j'avais le double de boulot par rapport à ClaireFontaine.
Antoine et moi n'avions plus beaucoup de temps pour nous mais nous avons quand même résisté. On savait tous les deux que notre relation allait être un peu spéciale à cause de cette situation mais c'est nos rêves qui se réalisent. Antoine a toujours voulu jouer en coupe du monde et moi j'ai toujours voulu être kiné pour une grande équipe de foot. Nous faisons donc avec.
Les autres n'ont aucun doute sur Antoine et moi, ils pensent que nous sommes justes amis et ça nous rassure.
Enfin bref, il est l'heure de se lever.  
J'ai dormi toute seule aujourd'hui, Antoine voulait être seul pour pourvoir se concentrer au maximum. Je le comprends car même moi je suis stressée alors que je joue même pas. Je me lève et pars me préparer dans la salle de bain.
30min plus tard, je suis prête et reviens dans ma chambre. Quand j'entre dans celle-ci, j'eus un sursaut. Antoine était assis sur mon lit, dès qu'il me vit, il me fait un grand sourire et se lève et se rapproche de moi. Il m'embrasse tendrement.

Antoine : bonjour mon cœur.

Moi : bonjour mon amour. Stressé ?

Antoine : à 100%. Dit-il en se mordant les lèvres. 

Moi : t'inquiètes pas, vous allez gagner ! Et toi tu vas assurer !

Antoine : merci ma chérie.

Aw ma chérie, je commence vraiment à tomber amoureuse de lui.

Moi : il n'est que moins 10 on a le temps pour se faire un gros câlin avant la grosse journée qui nous attend !

Antoine : aww oui un gros câlin !

Il me prend dans ses bras et nous allonge sur le lit. Il me tient par la taille par ses deux
bras bien musclés et moi j'entoure sa nuque de mes bras. Nous nous serrons au maximum l'un contre l'autre et nous collons nos visages.

Antoine : je suis tellement bien avec toi.

Moi : moi aussi. Je ne veux en aucun cas te perdre.

Antoine : moi non plus.

Nous restons comme ça pendant une bonne dizaine de minutes puis le bruit dans le couloir nous dit que nous devons descendre pour manger.

~

Après avoir mangé, Didier devait nous expliquer le programme de la journée.
10h30 = entraînement + séance de kiné.
12h15 = déjeuner.
13h00 = séance de musculation + séance de kiné.
14h00 = départ du car en direction du stade de Porto Alegre.
14h40 = arrivée au stade.
15h00 = dernier entraînement.
15h30 = préparation dans les vestiaires.
16h00 = début du match.
17h45 = fin du match.
19h00 = retour dans le car.
Pour moi, le programme est assez léger mais pour les joueurs c'est quand même beaucoup de pression et de travail mais je sais qu'ils seront à la hauteur.
Le Honduras n'est pas un adversaire dangereux et nous sommes favoris.

10h30.
Les séances ont commencé. Les premiers joueurs que je reçois sont Matthieu, Olivier, Karim et Paul.
Ils sont tous stressés pour le match, je les comprends. S'ils perdent leur premier match, ils vont recevoir pleins de critiques et ça ne va pas les encourager pour la suite. Et pourtant, je sens au fond de moi qu'ils iront loin. J'espère pour eux qu'ils iront au moins jusqu'aux huitième de finale même si dans mon cœur je le veux plus loin encore.
Karim m'a avoué qu'il était stressé mais que d'un autre côté il avait hâte de jouer.
Matthieu m'a dit qu'il voulait rendre fier sa famille mais surtout les français.
Olivier a peur de faire des conneries sur le terrain et que tout le monde se moque de lui éternellement à cause de ça, je lui ai dit que tout ça n'arriverait pas car le connaissant il sait toujours mettre le paquet et que quoiqu'il arrive je serai toujours derrière lui.
Et Paul... Hahaha Paul ! On dirait un enfant de 5 ans qui attend d'ouvrir son cadeau de Noël, il ne montre pas qu'il est en stress et essaie de se montrer cool mais je sais que lui aussi a peur de décevoir.

jusqu'aux étoiles // griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant