Ses yeux verts se posèrent sur ma famille. Je vis une rage sans limite briller dans les yeux de mon père. Quelle tension...
- Prends place Tamlin, dit notre hôte en désignant un siège.
Sans un mot il s'assit, toujours en fixant ma famille.
- N'interrompez pas vos conversations à cause de moi, décala-t-il simplement.
Je tournai ma tête en direction de ma mère, une expression froide était plaquée sur son visage.
- Reprenons, dit Helion.
Le silence continua pourtant de peser, je me sentais menacée par cet étrange Fae. Sans aucune raison apparente je voulus l'égorger, mais les mots que l'ont me répétait depuis mon enfance ressurgirent dans ma mémoire.
<< Reste calme >>
<< Maitrise-toi >>
Je fermai les yeux et inspirai un grand coup pour les ouvrir ensuite. Je leur prouverais que je pouvais contraindre la Lune à s'incliner devant moi par la force de ma volonté.
Tout va bien ? demanda une voix dans mon esprit.
Mon père avait remarqué ce qu'il se passait.
Oui, ne t'inquiète pas. Tout vas bien, lui répondis-je sereinement.
- Nous sommes tous là, dit Tarquin.
- Effectivement, répondit le Grand Seigneur du Printemps.
Nila et moi échangeâmes un regard circonspect.
Ils commencèrent à discuter de leurs armées et si les réparations des villes et villages de chaque Cour était terminées. La guerre avait fait beaucoup de dégâts...
Je me contentais d'écouter, attentive à chaque mouvement et à chaque parole. Comme j'aurais voulu me trouver à Velaris, observant les étoiles brillantes de la nuit.
- J'ai entendu dire que vous aviez une voix d'ange, Luna, est-ce vrai ? demanda Viviane.
- Parfaitement, répondit Nyx à ma place.
Je le fusillai du regard. Il ne pouvait pas la fermer ?
- Pourriez-vous nous chanter quelque chose ? continua-t-elle, apparemment prise de curiosité.
Tout les regards de la salle étaient fixés sur moi et je cherchai un moyen poli de décliner sa demande.
- Je pense que des sujets plus importants devraient être abordé de manière primordiale, non ? dis-je avec respect.
Mon interlocutrice fit la moue. Je l'avais échapper belle. Bien que le chant était une passion, je n'aimais pas le faire en public et seulement quelques personnes en dehors de ma famille m'avaient déjà entendue.
- Voyons, princesse, fais nous donc l'honneur d'entendre ta belle voix, sourit Helion.
- Nous avons tous envie de vous écouter, susurra la voix sournoise de Logan.
Je soupirai, à l'entente de sa voix, je savais qu'il croyait que je refusais car je ne savais pas chanter.
Très bien, je chanterais, uniquement pour clouer le bec à tous les imbéciles qui avaient osés me sous-estimé dans cette salle.
Je fermai les yeux. La musique s'éleva, provoquée par une parcelle de mon pouvoir. C'était une grande première pour moi, devant un si grand public. Mais je me laissai porter par les notes et les sons. Je leur montrerais à qui ils avaient à faire. J'ouvris les yeux et le noir se fît dans la salle, c'était une illusion que je leur ferais voir, pour leur montrer un infime pourcentage de mon pouvoir qui les ferait tout de même tous trembler.
VOUS LISEZ
ACOTAR : Sun and Moon
RandomLuna, jeune princesse de la Cour de la Nuit. Son destin fut scellé le jour de sa naissance. Ce jour funeste où, sur sa cheville gauche, est apparut ce tatouage en croissant. Symbole de la réincarnation de la Lune dans son corps de nouveau-né. Aucun...