Chapitre 4

179 4 3
                                    

Nous pénétrâmes dans la salle du trône et les voix se tûrent . Le Grand Seigneur et la Grande Dame de la Nuit ouvraient la marche et avancèrent la tête haute jusqu'à leurs trônes de pierre. Nyx et moi les suivions de près. Taryn, Tante Nesta et Oncle Cassian fermaient la marche. Ma famille monta sur l'estrade et nous nous asseyons sur nos trônes respectifs tandis qu'Oncle Cassian se postait debout à côté de mon père. Taryn, elle, vint se poster à côté de moi. Keir s'avança pour venir nous saluer et je le regardai avec dédain.
Il s'inclina à contre-coeur et je savourai le pouvoir que possédait ma famille. Il incitait les gens comme Keir à s'agenouiller devant nous.
Les politesses froides et habituelles fuserent. Mais je ne les écoutait déjà plus. Mon regard était posé sur le magnifique piano à queue qui m'attendait fièrement dans la salle. Mon piano...

- Luna, nous jouerais-tu un morceau ?

- Oui, Père.

Je le remerciai intérieurement de son intervention qui me permettrait d'échapper à Keir et autres problèmes politiques. Tout cela sera un jour l'affaire de Nyx.

Je m'approchai du piano et effleurai les touches. Je m'assis sur mon tabouret et respirai calmement. Je me mis à jouer...

La musique m'emporta. Quand je jouais, mes problèmes de contrôle me paraissaient insignifiants. J'avais juste envie de me droguer à la musique. La musique me faisait vivre, sans elle je n'était qu'une enveloppe sans âme. Je pouvais faire passer toutes mes émotions dans la musique sans risquer de détruire quelque chose à cause de ce surplus de magie dans mes veines. La musique peut apporter des larmes sans aucun mots, la musique peut apporter la joie, le musique peut apporter de l'amour, la musique peut créer... Juste par le son... sans utiliser des mots...

Mon morceau se termina et mes doigts quittèrent les touches. Les courtisans m'applaudirent et je vis que ma famille avait quitté l'estrade. Ils s'étaient sûrement rendu avec Keir dans la salle d'à côté pour discuter politique. Mon rôle était de distraire les courtisans de la Cour des Chauchemars pour qu'ils ne se doutent de rien.

Après m'être levée de mon tabouret, une foule de mâles se bousculèrent pour avoir l'honneur de danser avec la princesse de la Nuit. Je valsai durant ce qu'il me sembla une éternité. À un moment, je congédiai mon partenaire pour rejoindre le reste de ma famille.

Je quittai la salle de bal et me rendis dans la salle. Lorsque j'entrai dans la pièce et m'assis à la gauche de ma mère. On me servit un verre de vin que je portai immédiatement à mes lèvres.

- Restez à votre place, espèce de batard ! cracha Keir.

- Retirez immédiatement ce que vous venez de dire ou je vous écorcherai vif, lança ma Tante Nesta.

Mais Keir resta silencieux.

Ça sentait mauvais ça...

- C'est à vous de rester à votre place Keir, il me semble que vous prenez vos aises depuis quelques temps. N'oubliez pas à qui vous vous adressez, dit froidement ma mère.

La réunion se termina en cris et en injures. Keir finit par abandonner, ce qui était déjà plié dès que mes parents s'en étaient mêlés.

Taryn et moi échangeons un regard complice. Je savais qu'un jour, elle reprendrais la tête de l'armée Illyrienne. Elle en avait les épaules.

Mon père congédia Keir. Nous repartîmes vers Velaris. Cette soirée avait été totalement ridicule et n'avait servi à rien.

Nous nous tamisâmes dans le salon de la maison au bord du fleuve.

Mes parents montèrent dans leur chambre alors que je m'éfondrais sur le canapé. Taryn me rejoignis vite.

- Je suis exténuée ! se plaignit-elle.

- C'est pas toi qui a été forcée de danser avec tout ces gens !

- Uniquement parce que je ne sais PAS danser, rigola-t-elle.

Trop épuisées pour remonter dans nos chambres respectives nous nous endormîmes ensemble sur ce canapé de la maison qui nous avait vue grandir.

Hello ! Comment trouvez-vous ce chapitre ? Le croustillant arrive dans la suite.

Gros bisous 😚

Luna Archeron

ACOTAR : Sun and MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant