Chapitre 5

161 4 0
                                    

Je me reveillai en sursaut, mes cauchemars où mon pouvoir devenait incontrôlable continuaient. Taryn n'avait pas bougé et était toujours affalée sur le canapé à mes côtés. Je regardai ma montre, 2h du matin. Sachant que je ne réussirais plus à m'endormir, je pris mon manteau et sortis de la maison. Je pris mon apparence Illyrienne, comme ma mère, j'avais le don de métamorphose. Ce qui m'allait parfaitement étant donné que la quasi-totalité de ma famille possédait des ailes. Je décollai et survolai Velaris. Cette ville que nous protégions sans relâche.

L'Arc-en-Ciel était toujours illuminé, bourré d'artistes en tout genres. Peintres, danseurs, musiciens, tisserands, et des centaines d'autres.

(C'est la seule image que j'ai trouvé)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(C'est la seule image que j'ai trouvé)

Ce n'était pas la première fois que je venais ici de nuit. J'atterris au milieu du quartier et longeai l'avenue principale. Je savais que je n'aurais pas dû me trouver là à cette heure ci mais L'Arc-en-Ciel avait toujours été plus beau de nuit.

Je déambulai pendant longtemps dans Velaris sans but précis, simplement pour le plaisir d'être là, et d'écouter la musique s'élevant de certains endroits. Il n'y en avait pas de plus belle que celle qui s'élevait tout les soirs de L'Arc-en-Ciel. Les passants souriait gentillement quand je passais près d'eux. D'autres inclinaient la tête pour me marquer leur respect et je leur rendait la pareille. Après 1 heure de lèche-vitrine dans la Cité des Étoiles, je me décidai à rentrer chez moi. En passant la porte, celle-ci grinça. Super ! Discrétion bonjour ! En voulant monter les escaliers pour rejoindre ma chambre, quelqu'un m'attendait...

- On fait des sorties nocturnes ? me dit mon père, en souriant. Il m'avait prise sur le fait.

- Je... je suis allée faire un tour...

- À 3 heures du matin ? retorqua-t-il, le sourire au lèvres. Il se foutait clairement de ma gueule.

- Ne t'inquiète pas, je faisais la même chose à ton âge. Invite-moi à ta prochaine escapade, rit-il en me faisant un clin d'œil.

Je lui souris, je lui avais toujours ressemblé. Autant physiquement que mentalement. Maman nous le répétait à longueur de journée. J'acquiescai et remontai dans ma chambre.

La journée s'annonçait fructueuse.

Coucou ! Désolé pour le temps de publication, j'avais pas d'inspi 😅
L'intrigue arrive bientôt.

Prochain chapitre d'ici dimanche.

Gros bisous 😚

Luna Archeron

ACOTAR : Sun and MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant