J'avais eu raison en pensant qu'on ne lésinerait pas sur notre entraînement. Taryn, Zéphyr, Nyx et moi avions même passé quelques jours au village Illyrien. Nous en étions rentrés exténués.
La date du Conseil se rapprochait lentement et Nyx et moi fûmes obligés de revoir notre histoire. Nous avions reçu une éducation approfondie durant notre enfance. Sur Prythian et ses Grands Seigneurs. Sur la guerre et les Cours. Sur Hybern et le Chaudron. Maintenant, nous devions tout revoir.
Nous étions à la veille de notre départ pour le palais de Thesan, le Grand Seigneur de la Cour de l'Aube. J'étais angoissée à l'idée de rencontrer les Seigneurs et Dames de Prythian. Je n'avais connaissance que de l'un d'entre eux. Helion, le Grand Seigneur de la Cour du Jour. Il était venu quelques fois à Velaris pour des raisons qui ne m'interraisaient pas à cette époque.
Je fis un récapitulatif mental de ce que je savais sur tous les Grands Seigneurs
Il y avait d'abord mon père, Rhysand, le plus puissant des Grands Seigneurs ayant foulés cette terre. Ainsi que ma mère, Feyre, Grande Dame ayant reçu un fragment des pouvoirs des 7 Grands Seigneurs.
Ensuite il y avait Helion Briseur-de-Sort, Grand Seigneur de la Cour du Jour. D'après ce que j'avais retenu, il avait eu une liaison avec l'épouse de Beron. Lucien résultait de cette union illégitime.
Le Grand Seigneur de la Cour de l'Aube se nommait Thesan. Il possédait une légion ailée du nom de Peregryns qui était commandée par son amant.
Kallias, Grand Seigneur de la Cour de l'Hiver et Viviane, Grande Dame de cette même Cour. Époux et âmes sœurs. Notre Cour et la leur entretenaient de bonnes relations. Surtout grâce à Mor qui se rendait là-bas de temps en temps pour rendre visite à son amie. Leur fille s'appelait Elsa et avait le même âge que Nyx.
Tarquin, Grand Seigneur de la Cour de l'Été et plus jeune de tous les Grands Seigneurs. Il avait épousé une Fae du nom de Surya et en avait fait sa Grande Dame. Leur fille, Nila, avait 3 ans de moins que moi. Varian, capitaine de ses armées, prince d'Adriata et cousin de Tarquin, était l'amant d'Amren, ce qui, évidemment, nous rapprochait de la Cour.
Eris, était monté sur le trône 40 ans auparavant, en ayant renversé Beron, son père. La Cour de l'Automne avait gagné en puissance et en respect depuis ce jour. Il avait un fils unique du nom de Logan. Ce dernier avait 5 ans de plus que moi, le même âge que Zéphyr.
Et pour finir, le Grand Seigneur de la Cour du Printemps... Tamlin.
Il nous haïssait, ma Cour, mes parents, et par extension, moi.
Si j'avais tout compris, il avait été l'amant de ma mère, mais il l'avait brisée et seul mon père avait pu la sauver. Il avait livré mes tantes à Hybern et elles avaient été transformé en Grandes Faes. Ma mère avait détruit sa Cour pas esprit de vengeance après ce qu'elle et ses sœurs avaient enduré à cause de lui.Bref, ça risquait d'être tendu...
Bonsoiiiiir !!! Ce chapitre sort bien plutôt que prévu mais c'est pas grave !! Je vais faire un petit interstice entre ce chapitre et le suivant pour vous donner quelques informations sur les personnages.
Suite de l'histoire d'ici dimanche.
Gros bisous 😚
Luna Archeron
VOUS LISEZ
ACOTAR : Sun and Moon
SonstigesLuna, jeune princesse de la Cour de la Nuit. Son destin fut scellé le jour de sa naissance. Ce jour funeste où, sur sa cheville gauche, est apparut ce tatouage en croissant. Symbole de la réincarnation de la Lune dans son corps de nouveau-né. Aucun...