Chapitre 6 : Peux-tu me voir ?

1.2K 49 52
                                    

C'était un vrai choc pour la pourfendeuse. Elle n'avait jamais essayé de mettre des mots sur ses sentiments, ce n'était rien de plus que ce qu'elle ressentait. Mais pourquoi l'amour était-il un sentiment plus fort que les autres ? Pourquoi il ne nous quittait jamais, pourquoi était-ce si difficile de s'en débarrasser ? On aurait dit qu'il prenait le contrôle de notre corps, de notre esprit. Sans que nous puissions faire quoi que ce soit.

Trois jours s'étaient écoulés depuis l'entraînement chaotique des deux piliers. Shinobu avait bien sûr revu Giyu depuis, mais jamais elle ne lui avait parlé. Jamais elle ne s'était approchée de lui. Pourquoi l'évitait-elle, au juste ? Peut-être que l'amour n'avait pas sa vie, dévouée aux autres. Si l'innocente jeune femme avait eu un peu plus d'expérience, elle aurait su qu'on ne s'en débarrassait pas si facilement...

Et c'était de même pour son congénère. Giyu avait bien remarqué que Shinobu était beaucoup plus distante avec lui depuis la scène gênante dans laquelle il l'avait entraînée. Et il s'en voulait. Il aurait voulu apprendre à mieux la connaître, pour avoir une chance de la faire tomber amoureuse de lui.

Car il pensait que la jolie Kocho ne l'était pas. Et c'était de même pour elle...

-

Shinobu arriva donc ce matin d'humeur mélancolique au quartier général des piliers. Ce qui ne manqua pas d'alerter Mitsuri, toujours protectrice envers son amie. Cependant, la rose ne dit rien. Elle voulait être sûre de ce qu'elle soupçonnait... Elle n'était pas pilier de l'amour pour rien !

Et ses pensées se confirmèrent. Shinobu était bien déconcentrée par quelque chose, et cette déconcentration se répercutait sur sa force de frappe, son agilité et sa dextérité. Son adversaire, Kiyojuro Rengoku, l'avait bien vu lui aussi, cependant, il fit comme si de rien n'était, adaptant juste légèrement ses attaques afin permettre à sa coéquipière de combattre à force égale.

Mais même avec cette aide, Shinobu se fit projeter à terre, et ne peut pas la peine de se relever. Elle était complètement dans la lune...

Mitsuri en avait assez que son amie se comporte ainsi, donc elle lui prit le bras et l'entraîna de force à part, sur un banc derrière le terrain d'entraînement. La noiraude ne réalisait pas ce qui était en train d'arriver.

Mitsuri : "Arrête de me mentir, Shinobu, depuis trois jours tu es tout sauf normale. Ça me rend triste que tu ne te confies pas à moi..." Et, pour illustrer ses paroles, de fines larmes roulèrent sur ses joues.

Shinobu s'affola. Elle avait fait pleurer son amie ?! Elle devait vraiment être bizarre...

Shinobu : "Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler... C'est très personnel..." Elle rougit.

La rose reprit instantanément des couleurs. Un secret ? Quelque chose de personnel ? Elle voulait tout savoir !

Mitsuri : "Oooh dis-moi dis-moi dis-moi !"

Ces paroles qui manquaient bien sûr de tact, eurent pour effet d'affiner encore plus la jeune timide. Et Mitsuri l'appercut.

Mitsuri : "Désolée... quand j'entends ce genre de choses je ne peux m'empêcher de m'y intéresser... Mais en même temps il y a si peu de romance ici !"

Shinobu : "Je ne le dirai qu'à toi. Je t'en supplie ne le répète pas... Je ne veu-"

Mitsuri : "Oui bon abrège je veux savoir ! Donc je sais que c'est une histoire de coeur vu que tu ne m'as pas contredite quand j'ai parlé de romance. Hmm laisse-moi deviner... C'est Giyu !"

C'était un jeu d'enfant pour le pilier de l'amour. Elle connaissait très bien la jeune pourfendeuse, jamais elle ne se serait éprise d'un homme extraverti ou trop entreprenant. Aussi peut-être une intuition... Quoi qu'il en soit Shinobu tressaillit en entendant le nom de celui qui occupait son coeur. Mais elle ne rougit pas, ne dit rien. Pour elle, c'était une chose tout à fait anodine qui devait être vite oubliée. Une distraction de passage, volatile...

Elle se sentait faible, complètement à la merci de ses sentiments. Valaient-ils vraiment le coup que Mitsuri s'extasie autant sur ça ?

Shinobu tourna la tête vers le concerné, ignorant superbement l'exclamation de sa meilleure amie. Elle l'observa attentivement, essayant de deviner ce qui l'avait fait succomber à son charme. Son apparence ? Sa personnalité ? Les deux...

Mitsuri : "Eh oh, ici la Terre ! Shinobu, ça va ?

Shinobu : Euh oui oui c'est ça. C'est Giyu...

- Pourquoi tu es aussi peu démonstrative ? Tu reliés tes sentiments ? Ils ne comptent pas pour toi ?

- Pas plus que ça.

- Mais c'est de l'amour ! C'est puissant, c'est sauvage, c'est une chance que tu ne rencontrera peut-être plus jamais !

- Pourquoi y prêterais-je attention ? Il me fait mal, je n'en veux pas dans ma vie.

- Et si... tu essayais d'approfondir es sentiments ? Tu pourrais te rapprocher de Giyu, devenir son amie, et le faire tomber amoureux de toi - si il ne l'est pas déjà...

- Ne raconte pas de bêtises. Il ne peut pas ressentir de l'amour pour moi... il me regarde à peine...

- Je suis sûre que c'est faux.

- J'aimerais avoir ta vision si optimiste..."

Sur ce, la jolie Kocho se leva et retourna vers Rengoku, laissant son amie en plan, complètement abasourdie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey hey hey ! Ça va ?

Bon, je suis désolée, ce chapitre n'est pas très intéressant. De base, la révélation à Mitsuri devait être un élément-clé de l'histoire, mais avec tous mes changements de plan je ne sais plus où j'en suis...

Bon d'accord j'admet que j'ai même pas trouvé de fin. Oskour 😑🔫

À mercredi !

Peux-tu me voir ? - {SHINOBU x GIYU} -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant