CHAPITRE III

355 24 9
                                    


Cela faisait déjà deux semaines que j'avais montré mes capacités en ninjutsu médical, deux semaines que mes exploits étaient contés à travers tout le village et les villages avoisinant. Mon rapport aux autres avaient également changé. Les villageois n'étaient plus uniquement surpris par ma couleur de cheveux et de yeux mais très peu osaient s'approcher de moi. J'avais d'abord pensé qu'ils avaient eu peur de moi mais en observant les regards bienveillant et chaleureux qu'ils me transmettaient, j'avais compris qu'ils ne voulaient pas s'approcher de moi par peur de m'embêter.

Au cours de ce temps, Asura continuait de me tenir compagnie. Il voulait se faire pardonner pour l'absence de confiance dont il avait fait preuve. Sa présence eut le don de m'apaiser. A ses côtés, j'avais l'impression de retrouver un semblant de raison. J'avais le sentiment étrange d'être à ma place, comme si ma place avait toujours été ici. Je me confortais à l'idée que ce sentiment était dû à la ressemblance qu'il avait avec Naruto. Grâce à lui, je me sentais moins seule ici et j'arrivais parfois à oublier la douleur qui m'habitait depuis leurs morts. 

J'ai beaucoup appris sur le village, sur les enseignements d'Hagoromo grâce aux témoignages d'Asura. Nos échanges ne se limitaient pas uniquement à des transmissions d'informations mais une relation s'était créée entre Asura et moi. Nous avions même pris désormais l'habitude de nous promener ensemble au abord du village et de prendre un thé ensemble lorsque nos activités nous le permettaient. Megumi me taquinais d'ailleurs régulièrement à ce sujet en me disant qu'Asura n'avait jamais été autant au petit soin avec une personne et encore moins avec une femme. Elle m'avait même confié que ce dernier s'intéressait peu à la gente féminine mais qu'elle avait noté depuis mon apparition, un changement radical le concernant. En effet, Asura semblait souvent questionner Megumi sur ce qu'une femme pouvait aimer ou ne pas aimer. Je trouvais cela assez rigolos et plaisant d'observer tous ses efforts pour faire en sorte que je sois à l'aise ici.

- Sakura ! Je t'assure il n'y a pas plus belle femme que toi sur cette terre ! dit Asura d'un ton sérieux

- Asura...merci de vouloir me rassurer mais les gens réagissent bizarrement lorsqu'ils voient mes cheveux ou mes yeux...dis-je peu convaincu par ses propos

- Mais c'est parce qu'ils n'ont jamais vu de telles couleurs chez une personne. Dit-il en me regardant droit dans les yeux

- Qu...Quoi ? Dis-je interloquée

- Tu as dû le remarquer mais les gens ont tous des cheveux et des yeux marron ou noir. Personne, hormis mon père, n'a de caractéristique physique différent. Donc les personnes sont fascinées par ta beauté. Dit-il en souriant

Maintenant qu'il le disait, il est vrai que j'avais pu apercevoir une certaine homogénéité dans les couleurs de cheveux et des yeux des habitants. J'avais d'abord pensée qu'il s'agissait d'une particularité propre aux habitants de ce village mais lorsque je fus conduite dans des villages voisins pour apporter des soins, j'ai pu m'apercevoir qu'ils arboraient tous les mêmes caractéristiques. Je n'arrivais pas à comprendre comment une telle différence physique pouvait se voir alors que je me trouvais toujours sur la même planète, avec des êtres humains. Quelle pouvait bien être le facteur changeant qui pouvait expliquer cette différence entre nos deux époques ? En y réfléchissant, il y avait bien un facteur majeur entre ces deux périodes ? Mais est-ce que cela pouvait expliquer pourquoi les personnes avaient tous des caractéristiques physiques similaires ?

Le chakra...mais oui, la seule différence notable entre nos deux époques résidait dans l'utilisation du chakra. Dans l'époque où je me trouve actuellement, le chakra n'est encore qu'aux prémices de son utilisation, elle n'a pas encore apporté des modifications aux métabolismes des hommes et des femmes. Alors qu'à mon époque, nous l'utilisons constamment, nous naissons avec du chakra. Cette utilisation qui a sévit au grès des années aurait-elle pu être à l'origine d'une modification génétique ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi les caractéristiques physiques de mon époque sont plus diverses...Ou encore pourquoi certains clans ont pu développer des pouvoirs héréditaires. Mais quel était le code génétique pouvant être responsable d'une telle modification dans les années à venir ? Une telle découverte pourrait changer le monde des shinobis mais si elle tombait entre de mauvaises mains, elle pourrait plonger le monde dans quelque chose des plus horribles. Mes années d'expériences dans la médecine pouvaient m'aider à comprendre ce phénomène mais était-ce bien utile de perdre mon temps et mon énergie là-dessus...

Là où tout a commencé !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant