Un souffle, une expiration puis un souffle et une expiration, c'était un phénomène inné, inscrit dans les gènes de chaque individu. En effet, chaque nouveau-né était doté de cette capacité, c'était d'ailleurs la première chose qu'ils réalisaient en naissant. Pourtant ce phénomène mécanique si normal...en cet instant...je n'y parvenais plus.
J'avais l'impression d'être en dehors du monde, en dehors du temps et de toute réalité. Mon cerveau n'arrivait plus à suivre et je n'arrivais pas à comprendre ce que je voyais en face de moi. Oui, comment aurais-je pu comprendre une telle chose alors que nous étions enfin parvenus à terminer cette guerre.
Nous avions enfin réussi à neutraliser Kaguya alors pourquoi est-ce que tout cela avait mal tourné ? A quel moment étions-nous arrivés à ce moment fatidique ?
Cela ne pouvait être vrai, n'est-ce pas ? Ça ne pouvait être cela, n'est-ce pas ?
Je n'arrivais toujours pas à respirer et malgré tout, je m'étais retourné pour regarder le visage de Kakashi dans l'espoir de voir son sourire afin qu'il me confirme que c'était faux, que tout cela n'était qu'une simple illusion, une simple blague comme il me l'avait fait lors des épreuves des clochettes.
Pitié Kakashi...pitié...
Mais son regard terne, son visage fermé me confirmait malheureusement l'inévitable. Naruto et Sasuke était là, allongé sur ce parterre baignant de leurs propres sangs. Leurs corps grisonnant et inanimés ne laissait guère de doute...ils étaient morts.
Je m'avançais machinalement vers eux toujours sans avoir pu retrouver le moyen de respirer. Mes jambes tremblantes me maintenaient debout difficilement. Lorsque je fus arrivé à leur niveau, je m'étais accroupis et je regardais leurs visages qui semblaient étrangement paisibles. Je déposais délicatement une main sur le visage de Naruto puis sur celle de Sasuke ne constatant qu'une froideur extrême qui m'était insupportable.
La pluie commençait tout juste à tomber et se mélangeaient à mes nombreuses larmes qui sillonnaient mon visage marqué par cette guerre. La pluie s'intensifiait comme si elle souhaitait faire disparaître toute trace de ce massacre. Comme si elle essayait d'effacer le sang de Naruto et de Sasuke qui recouvrait le sol.
Sans m'en rendre compte, je commençais à voir trouble. J'étais restée trop longtemps sans respirer et j'étais sur le point de perdre connaissance. Kakashi s'en apercevant essaya de me faire reprendre contenance mais c'était impossible, je n'arrivais plus à respirer. Petit à petit, je commençais à sombrer dans les ténèbres et je priais de toute mes forces pour ne plus jamais me réveiller.
** ** **
Je me réveillais en sursaut et mis une main sur ma poitrine pour calmer les battements irréguliers de mon cœur. J'essayais également de reprendre une respiration normale mais ce fut difficile. Des larmes coulèrent le long de joues. Après quelques minutes, je parvenais enfin à reprendre contenance. Je regardais autour de moi et compris que j'étais dans la chambre que l'on m'avait attribué dans le village de Kura. J'étais encore dans le passé et je venais de rêver une nouvelle fois de la mort de Naruto et de Sasuke. Cela faisait un moment que je n'avais pas rêver de ce moment traumatisant. J'avais essayé d'oublier l'image de leurs corps meurtris par ce combat ridicule qu'ils ont été contraints de réaliser à cause du destin, à cause de cette maudite promesse...à cause de moi.
Ce rappel m'était si douloureux et si amère qu'il me fallait du temps avant pour me remettre de mes émotions. Aujourd'hui, j'étais dans ce passé, là où tout avait commencé et j'avais été capable de reproduire la même erreur qui a coûté la vie de Naruto. En effet, à l'instar de Naruto, Asura avait fini par me promettre qu'il me protégera y compris d'Indra...quelle ironie. Naruto m'avait promis de ramener Sasuke et ils sont morts tout les deux car Sasuke n'était pas capable de tourner le dos aux ténèbres tandis que Naruto, lui n'était pas capable de tourner le dos à Sasuke et à la promesse qu'il m'avait faite.
VOUS LISEZ
Là où tout a commencé !
FanficRésumé : Naruto et Sasuke ont vaincu Kaguya mais au prix de leurs vies. La guerre eut un goût amer pour les gens qui les aimaient, notamment pour Sakura et Kakashi. Tandis que Kakashi devint Hokage et qu'il s'efforça que le sang ne continue de coule...