Le destin est une notion qui semble si facilement compréhensible néanmoins, elle reste bien souvent floue et pleine de contradiction. Peut-on considérer que le destin est un chemin qui nous a été prédestiné avant même notre arrivé dans le monde ? Un chemin qui ne peut se détourner de sa route et qui n'est donc pas soumis à la volonté d'autrui ? Mais alors, qu'elle place peut-on laissé aux choix que l'ont fait ? Est-ce le destin qui nous pousse à prendre certaines décisions ou sommes-nous dans la capacité de dévier de la ligne qui nous a été attribué ? Naruto croyait fortement que le destin n'était pas une fatalité et que seule la volonté était capable de tracer notre route. Il voulait tellement prouver à tous qu'un raté pouvait devenir l'homme le plus respecté au monde. Mais finalement et ironiquement, lui aussi était enfermé dans quelque chose dont il n'avait ni conscience et encore moins du pouvoir. J'imagine que le plus dur pour lui a été de se rendre compte qu'il ne pouvait échapper à son destin. Naruto n'était pas un raté mais il faisait bel et bien parti de l'élite dont il avait tant souhaité faire évoluer les mentalités. Et finalement, il a laissé un message amer et pleine de fatalité derrière lui.
Aujourd'hui, c'était à mon tour de me battre contre la destinée et d'espérer que ma volonté puisse être suffisamment plus puissante. N'est-ce pas en parti ce qu'avait essayé de m'apprendre Hagoromo lors de notre entrevue ? Sans m'en rendre compte, je me mise à sourire. Je voulais croire en ses mots mais je connaissais l'avenir et je savais que malgré moi, nous étions tous condamné mais malgré tout, je ne pouvais abandonner car cela signifiait la mort de mes amis.
- Tu souhaites que je me joigne à toi ? Dit Indra surpris
- Oui, je souhaite que tu m'accompagnes. Dis-je déterminée
Il me regardait perplexe par ma soudaine demande.
- Je peux t'aider à devenir plus fort. Si tu m'accompagnes, tu pourras développer un mode ermite ce qui te permettra de mieux contrôler ton chakra et d'être plus sensible aux énergies qui t'entoure et ainsi, pouvoir utiliser ton environnement. Dis-je en essayant de le persuader
- Tu me demandes de te suivre pour m'entrainer ? Dit-il avec un sourire en coin
- C'est ça !
- Et pourquoi ferais-tu cela pour moi ?
Je sentais qu'Indra ne croyais pas vraiment à mon excuse et à vrai dire, je ne voyais pas qu'elle autre excuse je pouvais lui donner, hormis...
- Je...je crois avoir des sentiments pour toi ! Avais-je dit d'une traite et en fermant les yeux sur mes derniers mots
Mes joues s'empourprèrent tandis que je n'osais pas regarder Indra. Qu'elle idée j'avais eu de lui révéler un demi-mensonge. Certes, il ne me laissait pas indifférente et c'était sûrement pour sa ressemblance avec Sasuke mais de là à avoir des sentiments...C'était complétement ridicule et j'attendais à tout moment son ricanement moqueur dont il avait l'habitude mais étrangement, ceci n'arriva jamais.
J'ouvris les yeux surpris de n'entendre aucune réponse de sa part et mes yeux croisèrent ses deux ébènes qui semblaient plus surpris. Il y avait également un mélange de douceur qui s'y dégageait.
- Tu as des sentiments me concernant ? Demanda-t-il chaleureusement
- Je crois...j'ai dit que je crois avoir des sentiments. Dis-je timidement
Avec beaucoup d'étonnement, Indra avait fini par réagir d'une manière totalement déconcertante. Il s'était mis à rire mais d'un rire franc et chaleureux. Il semblait heureux de ma soi-disant déclaration.
- Alors tu cherches à le confirmer en me demandant de fuir avec toi ? Demanda-t-il simplement
- Euh...oui...Avais-je du mal à articuler
VOUS LISEZ
Là où tout a commencé !
FanfictionRésumé : Naruto et Sasuke ont vaincu Kaguya mais au prix de leurs vies. La guerre eut un goût amer pour les gens qui les aimaient, notamment pour Sakura et Kakashi. Tandis que Kakashi devint Hokage et qu'il s'efforça que le sang ne continue de coule...