CHAPITRE VIII

226 13 17
                                    

L'eau est un des éléments les plus vitale pour l'être humain car elle permet l'hydratation du corps et par conséquent, favorise le bon renouvellement des cellules. Sans eau, le corps humain ne peut survivre plus de trois jours, le corps se dessèche, l'esprit s'assombrit d'hallucination et finalement, dans un dernier sursaut douloureux, le cœur finit par se crisper et s'arrête de battre. Le corps humain a besoin d'eau pour vivre tout comme pour la nature qui ne peut s'épanouir sans être arrosée de cette substance vitale. Grâce à l'eau, la nature est capable de faire naître des aliments comestibles pour l'Homme nécessaire également à sa survie.

A l'instar de l'air, l'eau est synonyme de vie mais aussi de naissance. L'océan qui se déverse dans ses longs chemins fluviaux finissent par la suite par se séparer dans des petites rivières prenant formes et allant nourrir la terre de sa vitalité. Et c'est ainsi que naît le chemin de vie.

Mais malgré la beauté de ce cycle de vie, l'eau a fini par se rarifier à certains endroits créant des tensions parmi les Hommes. Les flux migratoires, les souffrances, la mort étaient le lot vécu par ceux qui étaient privé d'un des éléments les plus élémentaires pour leur survie. Malgré elle, l'eau était devenue une denrée de convoitise, de traitrise et de manipulation. La nature qui avait besoin d'eau pour vivre et faire vivre les êtres vivants avaient finit par être bafoués par des hommes peu scrupuleux qui déversaient tout un tas de choses nocives pour la vie. Le monde était devenu malade par la faute des Hommes mais Naruto souhaitait sauver ce qu'il pouvait être encore sauvé et espérait ainsi que la nature finisse par reprendre le dessus sur la malédiction des hommes. Tandis que Sasuke souhaitait plonger les hommes et les femmes dans une illusion où plus personne ne ferait de mal à la vie. Sasuke était prêt à prendre un destin encore plus solitaire et triste pour que plus personne n'ait à souffrir comme lui l'avait été et encore moins comme son précieux frère Itachi.

A certains moments, je me disais que Sasuke n'avait probablement pas tort. Après tout, l'Homme était faible par nature et très facilement influençable par des désires immoraux. Les êtres humains ne méritaient sûrement pas d'être sur cette planète après tout le mal qu'ils avaient engendré et tous les dégâts parfois irréversibles qu'ils avaient infligé à mère nature. Cependant, Naruto voyait les choses différemment. Pour lui, la vie valait le coup que l'on se batte pour la protéger. Il voulait éviter les souffrances et des dégâts supplémentaires en éradiquant la noirceur dans le cœur des Hommes mais n'était-ce pas un combat perdu d'avance ? L'avait-il compris lorsque Sasuke lui a infligé le coup fatal et qu'il fut contraint d'en faire de même pour protéger le monde ? Leurs derniers instants devaient être d'une souffrance incommensurable...

- Cela fait un moment que tu regardes cette rivière perdue dans tes pensées. Regrettes-tu déjà au bout de cinq jours de m'avoir demandé de me joindre à toi ? demanda Indra qui venait de s'asseoir près de moi

- Pardon ? Euh non...je pensais juste que l'eau pouvait être fascinante et à la fois dangereuse. Dis-je en regardant de nouveau cette rivière calme qui se dessinait devant nous.

Indra ne dit aucun mot et se contenta de regarder à son tour cette rivière.

Nous avions fui le village de Kura il y a déjà de cela cinq jours. Pendant ce laps de temps, aucun de nous ne s'était arrêtés longtemps de courir car nous savions qu'Asura à son retour du village, essaierait de nous rattraper.

Cela devait faire moins d'une heure que nous nous étions arrêtés à cet endroit pour reprendre des forces et nous ravitailler. Ces cinq jours, seul au côté d'Indra, ne nous avais pas réellement permis de vraiment nous rapprocher. Même si nous avions suffisamment pris de distance avec Asura, nous savions au fond qu'il finira par nous retrouver et que nous serions contraints de lui faire face. J'espérais donc avoir au moins une à deux semaines seules avec Indra afin de pouvoir gagner réellement sa confiance et qu'il puisse me présenter Zetsu afin que je mette un terme à cette horrible existence.

Là où tout a commencé !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant